Pour passer expert il faut du temps, du farm, de la sueur et de la gniaque. C'est dur, ça a été voulu comme ça, et le prix des flux ne me choque pas, pourquoi?
Parce que ça reste toujours rentable de craft, la marge de bénéfice existe toujours pour le crafteur engagé. Pour accèder a un truc rentable comme la production d'expert il faut d'abord en chier, sinon ce serait pas aussi avantageux pour ceux qui y arrivent, car ils seraient moins rares.
Faut bourriner c'est sur, question de goût. Ça peut en décourager certains qui mettent leur patience ailleurs... comme par exemple ces joueurs qui montent 5 perso lvl 30 pour leur set daeva. Voilà une activité que je n'aurai pas la patience de faire, par contre j'ai deux métiers expert. Chacun son truc.
Enfin je digresse. Je trouve le marché équilibré à ce niveau là. Vous avez même du stuff expert bleu relativement accessible vu que de nombreux crafteurs vendent a perte pour se rattraper sur la vente des golds.
Ensuite on peut lancer un débat plus général sur la difficulté/longueur globale d'obtention des ressources dans le jeu, ou tout prend un certain temps, et ou les objets rares sont chers. Si le concept de rareté/valeur pose un problème effectivement je ne sais pas quoi répondre, mais ce n'est pas un déséquilibre du marché...plus un déséquilibre entre le jeu et les joueurs.
|