bonus 4 T9 ou hors set? [Mage]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis en train d'équiper petit à petit mon mage frost, et je constatais que la coiffe et les épaulettes hors sets vendus par l'intendant triomphe de Dalaran semblent largement mieux que leur équivalent T9.

Vaut-il mieux que je choisisse au moins le bonus 4 de la pano ou est-il préférable d'opter pour 3 items T9 couplé avec du hors set?

-----------------------------------------------------------
Caractéristiques

D'après ce que je sais, il semble que le frost doit suivre:

Toucher > Puissance des sorts > Hâte > Critique > Intelligence

Pour le moment, je fais un peu abstraction du toucher ne raidant pas encore, et après avoir constaté qu'en héro, mon taux était tout a fait satisfaisant.

Le critique est certes à la 4éme place, mais il est vraiment difficile de déterminer le taux de hâte à chercher.

Le T9

(2) Ensemble : Augmente le gain d'armure que vous confère Armure de glace de 20%, la régénération de mana que vous confère Armure du mage 10%, et convertit 15% supplémentaires de votre Esprit en score de coup critique quand Armure de la fournaise est active.
(4) Ensemble : Augmente de 5% vos chances d'infliger un coup critique avec vos sorts Boule de feu, Eclair de givre, Eclair de givrefeu, Projectiles des arcanes et Déflagration des arcanes.

Chaperon de conquête de Haut-soleil:
Armure : 258
+92 Endurance
+92 Intelligence
http://worldofwarcraft.judgehype.com/addon-v2/images/divers/socket-meta.gif Méta-châsse
http://worldofwarcraft.judgehype.com/addon-v2/images/divers/socket-blue.gif Châsse bleue
Bonus de sertissage : +9 à la puissance des sorts

Niveau d'objet 232
Équipé : Augmente la puissance des sorts de 113.
Équipé : Augmente de 72 le score de hâte.
Équipé : Augmente de 64 le score de toucher.

Protège-épaules de conquête de Haut-soleil:
Armure : 238
+68 Endurance
+68 Intelligence
http://worldofwarcraft.judgehype.com/addon-v2/images/divers/socket-blue.gif Châsse bleue
Bonus de sertissage : +5 à la puissance des sorts
Niveau d'objet 232
Équipé : Augmente la puissance des sorts de 96.

Équipé : Augmente de 52 le score de coup critique.

Équipé : Augmente de 60 le score de hâte.

Le Hors-Set

Chaperon des conséquences fumantes:
Armure : 269
+103 Endurance
+103 Intelligence
http://worldofwarcraft.judgehype.com/addon-v2/images/divers/socket-meta.gif Méta-châsse
Bonus de sertissage : +9 à la puissance des sorts
Niveau d'objet 245
Équipé : Augmente la puissance des sorts de 131.
Équipé : Augmente de 82 le score de hâte.
Équipé : Augmente de 74 le score de toucher.

Espauliers de l'émanation catastrophique:
Armure : 248
+77 Endurance
+77 Intelligence
http://worldofwarcraft.judgehype.com/addon-v2/images/divers/socket-yellow.gif Châsse jaune
Bonus de sertissage : +5 à la puissance des sorts
Niveau d'objet 245
Équipé : Augmente la puissance des sorts de 109.
Équipé : Augmente de 59 le score de coup critique.
Équipé : Augmente de 67 le score de toucher.

Conclusion?

Tel quel, il y a pas photo: 3 items t9 et les deux hors set et tant pis pour le bonus 4 de la pano. Qu'en pensez-vous, est-ce que je fais fausse route?

J'ai déjà regardé sur le web ce que je trouvais sur la question, mais les mage givre instance sont très peu nombreux, et pour arcane, certains disent que le bonus T9 est préférable.
Gain armure : 21
Gain endu : 20
Gain intell : 20
Gain bonus sertissage : néant
Gain puiss sort : 31
Gain hâte : 10
Gain toucher : 17
Gain crit : 7

A mettre en balance avec le bonus perdu de 5% de crit sur les eclairs.

Et peut-etre aussi à examiner ton perso pour savoir ce qui te manque le plus, si tu pense pouvoir de passer de ces 5% ou non.

Autre idée : faire quelques instances ou raids avec l'un et l'autre puis comparer le feeling et les chiffres.
J'avais pensé faire le test en achetant tout pour voir. Mais ça représente 200 emblèmes (donc entre 80 et 120 pour payer le test sur manequin). Avec le nouveau système de groupes, ça peut aller relativement vite, certes, mais il en demeure pas moins que ça prendra plusieurs jours avant de réunir le capital.
Sans compter qu'une fois en possession des items, il n'est pas impossible que je tente deux trois raids qui seraient susceptibles de faire tomber une "Tenue de parade du grand vainqueur" ou un "Trophée de la croisade" pour adopter une pièce T9.5.
C'est là que je reviens sur l'utilité de perdre du temps à investir dans le test de 200 emblèmes pour un stuff qui de toute façon sera temporaire en attendant par exemple le t10, et sans compter l'investissement en gemmes et enchantements.

Citation :
Gain armure : 21
Gain endu : 20
Gain intell : 20
Gain bonus sertissage : néant
Gain puiss sort : 31
Gain hâte : 10
Gain toucher : 17
Gain crit : 7
C'est sur les épaulettes que ça peut changer ces résultats. Les Espauliers de l'émanation catastrophique: gemme jaune donc le choix entre 12ps+10 hâte (ou toucher, intel, critique), ou 20 hâte, toucher, critique, toucher.

Sur les épaulette du T9, gemme bleue donc: +12 à la ps +10 à l'Esprit.

La jaune apporte donc forcément un bonus supplémentaire de 10 dans une caractéristique sur une base PS.

En tout cas merci MarvinGrave, en te répondant je me rends compte que je m'interroge sur un équipement plus ou moins temporaire. Du coup, je vais faire simple: Chercher le bonus 4 du T9 avec les épaulettes histoire de monter ma hâte. Coiffe hors-set.
Effectivement j'ai completement occulté le coté gemme et sa couleur !

Par ailleurs j'avais mal compris ton OP, je pensais que tu avais DEJA tout cet equipement, au temps pour moi. Dans ce cas en effet, inutile de tester en farmant toutes ces emblemes, en sachant que tu auras peut-etre d'ici peu acces au T9.5 te casse pas la tête et garde le bonus T9 si tu as deja les pieces.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés