Stream partagé...

Répondre
Partager Rechercher
Est-il possible, lorsque plusieurs personnes possèdent une même adresse stream, de pouvoir le partager ?

Je m'explique, car je ne suis pas certaine des termes... techniques.

Peut-on intéragir à plusieurs, passer chacun son tour un mp3 par exemple, discuter en duo, trio et plus si affinités... sur une même adresse serveur (url stream).... comme s'il s'agissait d'une émission radio par exemple ?
Citation :
Publié par Belledeschamps
Est-il possible, lorsque plusieurs personnes possèdent une même adresse stream, de pouvoir le partager ?

Je m'explique, car je ne suis pas certaine des termes... techniques.

Peut-on intéragir à plusieurs, passer chacun son tour un mp3 par exemple, discuter en duo, trio et plus si affinités... sur une même adresse serveur (url stream).... comme s'il s'agissait d'une émission radio par exemple ?

Normalement oui après ca dépend de tout ce qui a comme matériel.
Ben du moment que une personne est connecté au serveur, je pense pas qu'une autre puissent s'y connecter en même temps.

Exemple pour l'avoir vécu: Bibi fait son set avant moi, bibi oublie de se déconnecter du stream. J'essaye de me loger sur le stream, je peut pas, j'ai un message d'erreur qui me dit que le stream est occupé. Il faut soit que bibi se deco du stream ou alors avoir les droits d'admin sur le shoutast ou un module qui permet de kicker bibi du stream.

Après il y as peut être une manip, pose la question eux gestionnaires de webradio, qui ont des outils un peu plus élaborés.

Edit: De quel type de matériel tu parle Blackangel ? On parle bien de connexions simultanées d'ordi différents sur le même serveur de stream. C'est bien ca ?
Citation :
Publié par Artus
Ben du moment que une personne est connecté au serveur, je pense pas qu'une autre puissent s'y connecter en même temps.

Exemple pour l'avoir vécu: Bibi fait son set avant moi, bibi oublie de se déconnecter du stream. J'essaye de me loger sur le stream, je peut pas, j'ai un message d'erreur qui me dit que le stream est occupé. Il faut soit que bibi se deco du stream ou alors avoir les droits d'admin sur le shoutast ou un module qui permet de kicker bibi du stream.

Après il y as peut être une manip, pose la question eux gestionnaires de webradio, qui ont des outils un peu plus élaborés.

Edit: De quel type de matériel tu parle Blackangel ? On parle bien de connexions simultanées d'ordi différents sur le même serveur de stream. C'est bien ca ?

Oui c'est bien de ça que je cause

Si tu voulais "animer" une soirée en même temps que bibi.... c'est donc impossible sur SL sans passer par du matos de webradioteurs ?
Citation :
Oui c'est bien de ça que je cause

Si tu voulais "animer" une soirée en même temps que bibi.... c'est donc impossible sur SL sans passer par du matos de webradioteurs ?
Ben je sais pas comment faire même avec du matos de webradioteur, même si le principe de base est exactement le même que pour le djteur/playlisteur/streameur.

Comme je suis égoïste, j'utilise mon stream tout seul et j'ai jamais planché sur la question. En fait c'est de savoir comment se connecter simultanément, ou alors faut jouer la montre: 3.2.1. Go coupe ton stream et le suivant se log et envoie direct derrière.

Je sais pas comment le serveur va gérer le flux, a qui ils va attribuer la priorité dans le cas ou la connexion simultanée est possible.

Peut être que véronique snook qui loue les stream pourrait te répondre, ou Nibb qui gère une ouebradio.

Jva voir si chtrouve une bidouille, mais j'ai un doute sur ce coup la.

Edit: Il y as apparement une manip ici et une autre ici qui peut se faire avec skype. Je sais pas quel soft tu utilise, mais ça doit être applicable à winamp.

Bon courage
Ca m'intéresserais bien de savoir comment faire une telle manip !

J'avais déjà demandé à véronique si c'était possible mais elle n'as pas su me répondre :/

J'avais en projet une sorte de "bataille de playlist" ,c'est à dire que chaque participant devait enchainer une musique sur le même style/ou joliment transitoire que la précédente en choisissant LA musique qui va bien de SA playlist .En RL je le fais régulièrement et sa donne des playlist et des enchainements à tomber sur le cul et le "jeu" est vraiment prenant pour peu qu'on aime la bonne musique .Mais j'ai jamais réussi à transposer sur SL..
Citation :
Publié par Artus
Oui une battle, ou mixer à deux, j'y avais pensé aussi. Mais c'est chaud en streaming. J'ai donc vite abandonnée l'idée.

Y'a pas un système comme celui de la voice SL, mais en privé ?
Citation :
Y'a pas un système comme celui de la voice SL, mais en privé ?

Regarde les liens pour ton truc plus haut dans l'edit. Apparemment une manip avec skype.

Qu'est ce que tu entends un système de voice sl, mais en privée ? Pour faire quoi ?

J'ai raté un truc, je pense
Citation :
Publié par Artus
Regarde les liens pour ton truc plus haut dans l'edit. Apparemment une manip avec skype.

Qu'est ce que tu entends un système de voice sl, mais en privée ? Pour faire quoi ?

J'ai raté un truc, je pense
Non, tu sais déjà tout

Bin style ceux qui font de la radio. Sont bien plusieurs sur un même..... réseau (enfin tu vois ce que je veux dire).

En gros, animer un stream... à plusieurs.

Je vais mater tes liens, petit coquin

Edit : c'est quoi Ninjam ? Un truc de tortue ?
Citation :
Publié par Line Den Beck
et en essayant avec Ninjam?
Je viens de survoler le site, ça as l'air pas mal, faut voir à l'utilisation. Grosso modo chaque utilisateur serait en fait une piste, qui sont toutes réunis sur un même serveur. Ils peuvent soit causer, où balancer leur son en même temps, où muter les pistes. Il faudrait ensuite voir pour rediriger le son de ninjam vers un stream en plugant vers un encodeur. A moins qu'il le gère directement.

C'est un truc à creuser.

Citation :
Non, tu sais déjà tout

Bin style ceux qui font de la radio. Sont bien plusieurs sur un même..... réseau (enfin tu vois ce que je veux dire).

En gros, animer un stream... à plusieurs.

Je vais mater tes liens, petit coquin
Edit: BDC, c'est justement ce dont il est question dans les liens, animé à plusieurs en bidouillant avec skype.

Je préfère pas savoir
Bon bin magnez-vous à me faire un 'tit tuto.

Suis sympa, je vous laisse jusqu'à demain

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'est canon ta signature Artus. Un peu trop intellectuelle pour moi, mais superbe ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés