Motiver nos troupes de SW

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, je lis ce site depuis des années mais je n'ai jamais posté. Je me décide aujourd'hui à faire un petit poste pour tout nos SW qui a force de désillusion on reroll, stop, ou sont tombé dans la déchéance dans les tavernerne d'altdorf!

Tout d'abord, je joue SW depuis la sortie car c'est the classe qui m'a attiré dés le début, mais il faut l'avouer, une fois au level 40, on a vite fait de se comparer avec les autres classes, et patch aprés patch, c'étais de pire en pire!!

Mais il faut savoir rebondir, et bien que le SW n'est pas The classe de ouf qui tue, elle reste tout de même super fun a jouer (perso je retourne toujours dessus malgrés mes rerolls). Je vais vous donner mon avis sur différentes spé et comment les exploités (cela reste mon expérience personnel).

Par contre je ne peut pas faire de lien vers les builds wardb car pas accés au taffe.

1°) Le SW Scout à l'heure actuelle :

Comme vous le savez peut être, la tactique enchanted arrow (qui ignore la def sur la suppu et flame arrow) est bug. Donc je conseil de tout simplement ne pas la prendre.

Niveau build, je conseil de toujours aller jusqu'au bout dans la spé principale, sauf exeption. A l'heure actuelle, je conseil donc la tactic EE 1s, "century of training" EDIT( j'ai craque me suis trompe de nom, je parlais de la tactic reduction de cout, century of training est plutot pourrie) pour reduire le cout, et bullseye pour le up du crit. Ensuite, en fonction de votre balistic, soit la tactic +120 bal sinon la tactic qui reduit la def de l'ennemi si il def, soit +15% crit au groupe. Si vous trouvez qu'il vous manque de l'ap, la tactique resplenish strike reste aussi un classique.

Sans oublier le classique shadow sting sur la voie skirmish.

Pour ce build, il faut toujours rester à l'écart de la masse, et viser en priorité les tissu (surtout depuis que enchanted arrow ne marche plus). Poser ses dots, debuff, puis spam EE. C'est efficace, mais perso je n'aime pas jouer cette spé, j'en suis même dégouté!!!

2°) Le SW assault:

Je conseil de jouer l'assault en mixe assault skirmish.

Soit en mode aoe avec split arrow, expert skirmish, vole weapon skill sur grim slash, puis au choix (resplenish par exemple). On reste en assault stance pour le bonus armure et weapon skill, on avoine un peu dans le tas avec aoe et dot/debuff heal, et on fonce de temps en temps sur une cible isolé. Toujours prendre exploit weakness, c'est the skill de la voie assault.

Sinon en mode plus orienté cac: seulement shadow sting en skirmish, puis la tactic vol endu/ weapon skill , expert skirmish, brutal assault qui ignore l'armure (le moyen de faire un pic de degat), et soit augmentation parrade soit reduction cout ap. Là avec cette spé on place les dots, voire faire tomber l'adversaire sous vengeance avant de rush.

3°)Le SW skirmish:

Bon je suis un peu à la bourg donc je vais décrire uniquement une spé. Cette spé est ma préféré actuellement, elle permet de bon degats aoe, et surtout de bon dégat sur cible unique. Bonne spé roaming qui vous permet de bon 1v1. Pour info en spé full skirmish, je déconseil clairement split arrow, le -30% dégats ne permet pas d'avoir un assez gros pics de degats sur moral 2. Sauf si vous êtes en full invader et que vous la jouez a 75 feet pepere, sinon tant qu'a jouer à 45 feet, autant y aller pour faire des dégats suceptible de faire reculer la masse.

Tout d'abord il vous faut un bon rank avec armure pour avoir une bonne resist. Perso je go total en skirmish avec seulement barrage charge forth et shadow sting. puis le reste en scout pour les prises de fort ou les scenar sans heal

Tactic: expert skirmish, charge forth, steady aim (a fond de balistic meme au dela de 1050 si vous avait assez de hp (au moins 6500+)), resplenish strike. Si en groupe opti ou pve remplacer steady aim par le +15% critic groupe. (changement des tactics en mode scout evidemment).

si une target solo, placer vite les deux dots, puis vengeance ==> fait tomber, spam spiral fleche. en général si c'est pas un tank, la target meurt trés rapidement, les tanks vous pouvez fuire, quoique des fois ca passe.

En mode aoe, spam les dots comme dab, puis surtout lileath arrow puis barrage dés que up. puis des que moral 2 up, coupler avec vengeance, au moment au barrage up, vous avez le temps de placer 2 lileath et 1 barrage, ce qui peut faire un pic de dégat assez bourrin.

Je conseil de toujours prévilégié le rush sur un heal/ tissu isolé du pack qui est placé vers votre flot d'amis, afin de pouvoir alle le butter sans risque.

Le maitre mot du skirmish a 45 feet, c'est prudence, et réactivité, ne jamais s'engouffrer dans la masse adverse sauf si c est pour placer la morale 3 mezz.

Petite technique si grappiné: dans les aires passage en stance assault, arrivé direct disarm le maraudeur, enchainé par root+ sprint + morale 1 qui clean certains snare/ dot, et rush vers votre masse.

ne jamais tester d'aller en solo sur un mdps, on rush seulement tissu/ healeur si bien placé.

Bon voilà j'éspère que mes petits conseils vont vous motiver a rejouer/ monter un SW, je sais que pas mal de ces choses on déjà étais dite, mais j'avais envie de donner mon grain de sel!!

Et oui, c'est vrai que le SW a besoin qu'on le corrige, mais ça se trouve, mythic ne se bougera jamais correctement, donc autant l'apprécier au jour le jour, en adaptant ses spé favorites avec ce qui marche le mieux en fonction des patchs.
ok belle initiative moi je retourne picoller

Pour l'instant je pause reroll un peu, pas histoire d'attendre un up ou un enieme nerf, mais juste pour changer un peu. Sinon je te rejoins pour avoir testé pas mal de classe c'est une des plus fun, mais j'aimerais avoir une vrai utilité pour le groupe et pas on te prends parcequ'il reste une place xD
Oui c'est sur que l'on a rarement une recherche ardu de SW ou d'ingé en rdps pour des groupes optis. Mais bon je pense que le buff +15% critic peut etre une bonne raison d'ajouter un sw dans un groupe.

Ce qui serait bien ca serait déjà un buff regen AP pour le groupe qui fonctionne correctement, ca serait un début.
+1 le 15% critique et pas mal mais faut avouer que nos places de tactiques coutent super cher depuis le debugg pa (se passer de la regen pa sur critique est quasi impossible maintenant).
C vrai qu'avoir un vrai buff pa et pas le simulacre de buff que l'on a se serais sympa.
Ensuite notre vrai probleme et je rejoins swizzbeats ladessus je crois c'est que l'on tappe pas dans les resists, seulement dans l'armure, et on ne profite pas de la synergie d'un groupe et de ses debuff resist. Quand tu vois le mde frapper en spirit bah je vois pas pourquoi nos flèches ne pourrais pas également tapper en spirit.
Oui je suis complétement d'accord sur ca aussi, au moins 1 fléche autre que notre supu, flame arrow et glass arrow (vaste blague celle la d'ailleur). La lileath arrow ou spiral fleche devrait etres du spirit.

Mais bon ne pas oublier le traitement réservé au SW depuis la sortie... le no stance juste blazant + tout les autres bugs... Barrage n'a même pas d'animation

Mais bon ne retournons pas dans le défaitisme, soyons sage et voyons plutôt la puissance de mouvement du SW the chieur qui te perma snare et te perma debuff heal, et ça, c'est plus fort que toi.

l'autre idée que j'aimais bien c'étais le buff vitesse de déplacement sur skirmish, ou une resist accrue sur les effets néfaste affectant notre déplacement. De toute façon tellement de bonnes idées ont été formulé sur les forums officiels, suffit juste qu'un jour quelqu'un les lise.
Même si sur le principe ça aiderait, je ne crois pas que mettre des flèches sur resist soit une chose qui doive se répandre. Il faudrait plus voir à ce que la progression d'armure soit moins linéaire, comme c'est le cas pour les resists.
Ou alors un truc comme le don de sauvagerie(qui est sur corpo) sur une des stances(au hasard skirmish), on l'appelle pointes acérées, rouillées, à clous, empoisonnées, maudites, peu importe et ce serait déjà très bien(ça doublerait nos dégâts sur les tanks et les gros DK!).
Après tout skirmish est censée être la voie du dps sur la durée, tandis que scout est basée sur les "gros" coups. De toute façon Mythic s'en fiche, mais on peut toujours rêver.
En se moment je me la joue sénateur en full inva (donc + 10 de portée + 10 de la stance) , spé scout avec la tactique 1 s Et -35% de pa . c'est sympa mais on oublie l'aoe ( le dot de fleche de feu ok , la fleche de verre beurk?) .
Mais malheuresement le gf reste un des dps les plus faibles du fait des stances etc même si s'améliore un peut ! .
Depuis le dernier patch on a enfin qqchose de potable ^^ C'est déjà ça de pris.

Mais en effet, je pense que la communauté SW se plaint depuis la release, et rien a faire...

Je suis un joueur casual (RR49), je met du temps a avancer, et donc être aussi peu compétitif (alors que je le suis déja avec mon SM40/40) ça me saoule un peu.

Mais c'est sur les forums américains que tout se passe, et si Mythic ne veut rien entendre, ils continueront a faire la sourde oreille comme jusqu'à aujourd'hui.

PS : Avant la release, le SW était pas OP sur la béta ?!?
Citation :
Publié par Kyrys
ok belle initiative moi je retourne picoller
/popcorn & beer dans la taverne

C'est un beau post, je salue l'initiative.

J'ai juste quelques truc:
- la tactique "wrist slash" ne fait pas monter la weapon skill et l'endu mais la weapon skill et l'initiative. Ce qui te permet de favoriser le crititique au CaC. Si en plus tu commences avec eye shot, tu obtiens de beau chiffres.

- "Sinister Assault" est surtout utile en duel. En RvR, c'est difficile de capitaliser sur cette tactique car elle n'affecte que Brutal Assault. Hors Brutal Assault n'a de l'interet que sur les Choppa/Marauder/et quelque Tank DPS. La weapon skill naturellle fera que tu aura a peut pres les meme valeur avec et sans Sinister Assault sur les tissus . J'aurais prefere que Sinister Assault supprime le positionnel et affecte egalement Flanking Shot (avec les memes effets).

- Fell the Weak est un "must have" en scout .

- Je conseille "Leading Shot" (+15% de critique de groupe) sur un jeu skirmish. La spé skirmish n'ayant pas un DPS out suffisament percutant, autant jouer les debuff bot. En scout, si tu ne prends pas Replenishing Strike et Guerilla Training, pas possible de spam@Brainless Eagle Eye.
Pour revenir au skirmish, Avec un build "SW+/-"® on est plus efficace pour son groupe (mais il ne faut pas s'attendre a du gros chiffre en mono):
* tactique: split arrow, pierces defenses, leading shot et la 4eme tactique au choix (j'aime bien keen arrow head pour les long dot, perma snare et long debuff init, ou centuries of training, ou bull's eye ou steady aim).
La perte de DPS par split arrow est un gain de probabilité de proc tout et n'importe quoi avec Spiral Fletched Arrow.
* Stuff:
- prendre epee et arme qui proc. J'ai une preference pour le debuff armure de l'epee (arme quete epique) et le debuff vitesse 46% de l'arc (arme de renomee RvR ou quete epique).
- Gant: talisman de type Kamenra, qui draine les PA
- Set de bijou des vents indifferents: 2 pieces debuff -200 sur les resists. Les 3 pieces (perte de 50 en morale), sont a utiliser, a mon avis, seulement si le SW a une garde. dans ce cas, prendre Expert Skirmisher est pas mal en 4eme tactique.

Concernant la beta, au debut le SW avait le fufu, puis ca a été retiré, et avant la release, il balancait de grosse bastos, genre headshot. Puis il a été nerf juste avant la sortie officielle.

Voila, voila pour la contib.

Peace
Salut Mr Yay,

Citation :
Publié par MrYay
- la tactique "wrist slash" ne fait pas monter la weapon skill et l'endu mais la weapon skill et l'initiative. Ce qui te permet de favoriser le crititique au CaC. Si en plus tu commences avec eye shot, tu obtiens de beau chiffres.
Oui exact je n'avais plus les noms des tactics sous les yeux me suis emmelé, merci pour la rectification.

Citation :
Publié par MrYay
- "Sinister Assault" est surtout utile en duel.
ben je le trouve plutot pratique pour fumer un medium armor ou un dok sous morale 2, aprés chacun ses préférences, mais c'est vrai que le slot tactic vaut chère

Citation :
Publié par MrYay
- Fell the Weak est un "must have" en scout .
exact j'ai oublié de le citer, je le prend toujours quand je joue scout depuis qu'il est instant.

Citation :
Publié par MrYay
- Je conseille "Leading Shot" (+15% de critique de groupe) sur un jeu skirmish. La spé skirmish n'ayant pas un DPS out suffisament percutant, autant jouer les debuff bot.
La je suis pas forcément d'accord, essaye l'enchainement de lileath arrow/ barrage sous M2, je peux te dire que le pack recule quand ca crit entre 1k et 2k sur le pack sur la premiere lileath puis un peu moins sur le barrage, et t'as le temps de replacer un lileath avant la fin de la M2. Par exemple hier soir (ou plutot ce matin ) en scenar avec mes collégues joke j'ai placé un 311k dégat en scénar (je sais c'est pas forcément révélateur, mais tout de même un peu sur le potentiel de dégat que l'ont peut sortir en aoe) avec pas mal de kill, aprés faut bien etre heal et pas trop être focus sinon c'est chaud, et je ne suis que rr 54, pas hyper bien stuff (invader/conqueror). de plus spiral arrow sans aoe, et bien ca pic pas mal, encore plus si t as un bon weapon skill et que tu te met en stance assault.

Citation :
Publié par MrYay
Concernant la beta, au debut le SW avait le fufu, puis ca a été retiré, et avant la release, il balancait de grosse bastos, genre headshot. Puis il a été nerf juste avant la sortie officielle.
tin le rêve
Citation :
Publié par zenzzo
de plus spiral arrow sans aoe, et bien ca pic pas mal, encore plus si t as un bon weapon skill et que tu te met en stance assault.
Je plussoie, j'ai respé escarmouche/assaut et la flèche en spirale ça peut crit pas mal quand même, j'ai déjà mis des 800 en crit de suite à du tissu/dps cac 40.

Mais il est vrai que la cap combat dans cette optique de jeu est importante.
On peut sortir de jolis chiffres à l'occasion avec, mais la flèche spirale demeure assez faible dans l'absolu, à moins d'utiliser close quarters et de jouer <45ft. Et quand on compare le dps et les risques pris vis-à-vis d'une spe scout qui fait bien plus mal, bof-bof', même si c'est beaucoup plus amusant à jouer.

Les cibles sur lesquelles tu mettras du 800 en crit ce seront le plus souvent des "petits" 40 en annihilateur, et/ou sans DK avec pacte d'armure et/ou avec double debuff armure(AA+proc épée épique).
Quant à la capacité de combat, pour avoir pas mal joué hybride escarmouche/assaut, c'est difficile de la monter vraiment, et marginalement efficace avec ça, en tout cas dans l'optique où l'on vise un niveau en CT entre 950 et 1050 sans la tactique +160CT.

Quand on voit le résultat pour récupérer masse capacité de combat comparé à l'augmentation de dégâts bof-bof. Swizz ne me contredira pas sur ce point.
Personnellement, j'ai joué avec wrist slash/bullseye/replenishing/centuries' et je suis ardemment convaincu que si je jouais avec la +160CT à la place de centuries ça ne vaudrait pas 150 ou même 200 en capacité de combat que je pourrais récupérer.

Centuries of training que je trouve d'ailleurs être un quasi-indispensable en jeu escarmouche mono, et en assaut un meilleur choix dans l'absolu que sinister assault sur la durée. S'il y a hésitation sur la dernière tactique dans un jeu hybride ou pur assaut, pour moi le choix se situerait entre le -35% coût en PA, la tactique 10%parade-10%crit et centuries of training. Sachant que cette dernière est la seule des trois à être polyvalente cac/distance si jeu hybride.
C'est vrai que 800 en crit sur du "jeune" 40 face à du 800 de base qu'on peut enchaîner avec une stance scout, ça peut paraître faible.

Je précise que le 800 en crit, c'était en monocible, pas en aoe.

Mais j'aime bien cette manière de jouer qui peut se faire en mouvement contrairement à la stance scout qui demande de rester statique.

En ce qui concerne la cap combat, je ne l'ai pas particulièrement montée mais le bonus du set conquérant aide lorsqu'on est pas très haut niveau de renommée (42 actuellement). Je ne sais plus à combien je suis en cap combat mais je trouve que c'est pas si mal que ça, les pièces d'armure comportent souvent de la cap combat et un ou deux talismans bien placés donnent un joli up, pas ultime mais tout de même efficace je trouve.

Concernant les tactiques, je joue avec +160 cap tir (je suis encore stuff annihi/conqué et épaules dévastateurs donc j'en ai encore besoin)/No respite/ Keen arrowheads(j'avais jamais testé avant, et c'est chouette de mettre les cibles sous perma débuff init, perma dot et perma snare) et Wrist slash (indispensable si on joue en assaut.

Ca évoluera certainement avec les niveaux de rr venant et en étant full conquérant (set qui me semble excellent pour une spé escarmouche/assaut grâce au bonus cap combat/endurance) mais je me demande si Centuries of Training ajoute un réel bonus au dps ?

Vu que tu joues avec, je me doute que oui, mais comment t'en est tu rendu compte ?
Tu as tout à fait raison de t'y tenir si c'est ce que tu aimes. Pour ma part je ne me suis jamais autant amusé qu'à jouer hybride assaut.
Actuellement je reste en scout parce que je suis impressionné de mon efficacité relative accrue depuis que j'ai pu gagner un taux de crit de base énorme récemment entre mon RR70 et le fait que j'ai pu passer en 3 pièces sdg en conservant les bottes SP, +le 2% crit gagnés via liniment en 1.3.3 soit +11%crit gagnes au même moment. Ca me fait jouer sous perma-bullseye, donc plus de dps et plus de regen PA, avec pour conséquence des ravages sur les tissus/dps adverses en BG.

Je me suis promis de réessayer en jeu hybride mais j'ai peur de me faire du mal, donc je délaye. Surtout qu'à jouer plus statique en scout on gagne l'auto-attaque en rab'(honteux de ne pas l'avoir en mouvement).

Pour centuries oui ça assure un petit boost au dps escarmouche. Rien de fantastique, mais si tu pars du principe que tu fais des dégâts faibles par attaque, tu vas devoir faire plus d'attaques.
Logiquement plus tu fais d'attaques plus tu vas proc et donc, ce n'est pas rare de le proc deux fois sur une cible même fragile, soit environ 400 dégâts en plus, parfois 600. Isolément c'est peu, comme une attaque de plus en gros, mais si tu pars du principe que ta seule cible vraiment jouable ce sont les tissus, tu vas les debuff armure la plupart du temps même s'il n'est que de -600AF, et donc rendre ta capacité de combat très peu efficace. Donc gain net sur eux avec centuries. Gain d'autant plus sensible à partir du moment où tu proc le debuff armure d'arme.
Là où on l'on peut voir une différence avec une bonne CC, ce sera sur des cibles en armure moyenne et lourde. Sur les lourdes(tank et gros DK en 4pièces sdg), centuries double ton dps donc bien meileur, mais vu que pas grand-chose multiplié par deux ça fait toujours pas grand-chose, tu ne peux pas les tomber.

Sur les moyennes une grosse CC et centuries se vaudront plus ou moins.
Vu qu'au bout du compte tu as soit des situations où tu ne gagnes rien, soit des situations ou tu gagnes un peu plus, même si centuries n'est pas grandiose, ça te fait un gain objectif.
On manque d'alternative en tactiques dps brut sur escarmouche, c'est le souci: keen arrowheads joue sur la durée, charge forth c'est n'importe quoi tellement ça handicape hors lileath/barrage, split arrows nerfe les dégâts, reste des trucs comme centuries of training, pierce defences et d'autres tactiques bien nulles. Même si keen arrowheads est une alternative possible, surtout dans une perspective survie pour le snare/stun, centuries choix par défaut en ce qui me concerne.

Pour toi, vu que tu n'as pas un dps soutenu faute de tactique PA, j'imagine qu'il est peu rentable, donc pas sûr que ça vaille le coût.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés