Tempest : comment le jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
Voili voilà, après avoir fait une partie strictement horrible avec tempest et enchaîné les gaffes et les KS involontaires en pensant bien faire, j'aimerai avoir quelques avis de joliens sur cette question.

Je précise que j'ai envie de jouer un Tempest jungle dès le début.

Je suis déjà allé voir les guides anglais, mais j'avoue avoir un peu de mal à tout piger, et comme je ne suis pas du tout un jungler né, j'aurai bien aimé savoir si il y avait des astuces / timing intéressants à respecter par exemple, ou toute autre info utile dans cette étape de jeu.

De même, je ne sais jamais quoi prendre comme item build au tout début ; la bottle est sympa, mais sans courrier, on doit se taper un aller-retour pour en acheter un et éviter les aller-retour futurs, et ça ruine un peu tout...

Généralement niveau item je faisais un peu comme je pouvais au début, avec des aller retour monkey pour remplir la bouteille, et je bloque un peu toujours sur quoi prendre à part la portal key et la restoration stone.

Enfin, si il y a des joueurs de Tempest qui souhaitent partager leur connaissances et leur techniques, je suis tout ouïe

Sinon, j'ai pas mal de questions diverses :
Il vaut mieux jouer côté légion pour pouvoir profiter du triple stacking de monstre, ou côté hellbourne ? Généralement, quand est-ce que c'est le plus profitable de stacker les mobs ? Vers quels niveaux ? Quand est-ce qu'on arrête de jungle ?
sans stacker les mobs, tu peux avoir ta dagger en 8-9min si les mecs en face ont pas ward les spawn de creeps.

perso je fais un ring of basilius + 2 mana potions, ca t'evite de rentrer à la base pdt un bon moment, voir même jamais si tu arrives a bien pull les neutrals sur les creeps de ta faction sans utiliser ton sort

au pire t'as un retour en ville pour regen, pis tu repars pour finir de farm ta dagger, et dès que tu l'as, tu vas gang là ou y'a besoin, tu retournes farmer tes bottes puis bkb, en gang-ant à chaque fois que ton ulti est up

pour stacker les mobs, il suffit de les faire sortir de leur "zone" au moment où les autres sont censés pop, donc toutes les minutes: il est 2min55, tu pull ton spot en faisant en sorte que leur spawn repasse dans la fog, 3min les neutrals popent, et ceux qui te suivaient y retournent: y'a 2 stacks!
si tu jungle et que t'es en pub buy chick

des popo de mana et des gg branch (le machin +1 stats ) ( sa s'appelle comme ça dans Dota )

tu dois commencé a puller faire les petit spot

décalé sur la ligne top est très important

tu fais dagger puis bkb(machin qui te rend insensible au cast) des bracer et les phases boots (machin qui up la ms quand tu l'active)

Voilou

(Désolé je connais Mieux Dota que HoN
Pour jungle l'ideal c'est ring of the teacher (pour la regen et l'armure sur tes elem) et tu complètes avec 3 runes of the blight.

Sinon, coté Legion

http://www.youtube.com/watch?v=pmKevsvPeSI

Et j'avais une video pour Hellbourne mais je la trouve plus (c'etait d'ailleurs plus opti car tu peux double stack 2 camps puis ensuite aller pull). En gros a x:52 tu pull le camps a coté de la rune top, puis tu te depeches d'aller pull le camps easy juste au dessus, comme ca ca doublestack les 2 camps. Ensuite tu butes le camps facile et tu vas entamer le camp en dessous (tu pourras pas tous les tuer au debut c'est normal). Pour finir tu as juste le temps de puller le camp tout en haut sur tes creeps (des faut il faut lacher le camp du bas un peu en avance pour avoir le temps de pull). N'oublie jamais de faire spawn tes elem juste quand les creeps arretent de te poursuivre comme ca tu as 3/4 coups gratuits pendant qu'ils retournent à leur camps, c'est un coup de main à prendre.

Et tu recommences.

Sinon je suis tombé sur ca

http://forums.heroesofnewerth.com/sh...ad.php?t=17068

Pas a jour avec les derniers neutrals mais bon ca coute rien de lire.

Le plus simple c'est encore de t'entrainer en pratice pour chopper les timming.

Ho et si tu as une opportunité pour gank, fait le, avec ton stun tu fais un très bon ganker.

Et pour fini, hesite pas à regarder dans les videos de Legio aussi genre

http://www.youtube.com/watch?v=w9pDo...eature=related
pour la 1ere vidéo là, le mec est assez mauvais, pour eviter la tornade du mob oiseau suffisait de l'engager avec le hero et de le focus pour le tomber en premier
et maintenant il me semble qu'il ne fait meme plus la tornade..
il utilise son skill sur le mob soldier au lieu de l'utiliser sur le champion (celui qui a la mana et qui vire la moitié des hp à tes pets direct)
il attendrait 1-2sec de plus pour passer tous ses pet du gros spot vers le petit spot en passant dans les arbres, il aurait pas son probleme "si vous etes pas assez rapide, cest ce qui arrive"

c simple, tu fais les spots par deux (les deux de gauche / celui du milieu et celui en haut a droite), et tu pull les neutrals en bas a droite sur les creeps legion

rien qu'en faisant ça tu l'as entre 8 et 9min ta dagger, après tu peux t'amuser à stack les packs, mais vu que c'est pas le nombre de mobs qui te dérange au début, pas vraiment besoin.

et surtout, ca sert à rien de perdre son temps au début a stacker le spot low lvl alors que tu peux enchainer direct sur le spot mid ou sur le spot tout a gauche, qui te feront gagner plus de thunes et plus d'exp
Ouai enfin quand tu as les elem level 1, si le camp est un camp de Catman ou de Minotaure ca marchera pas (et avant si c'etait un camp de vulture, parceque tes mecs level 1 tiennent pas la tornade le temps de le down).

Avec les nouveaux neutrals je sais pas mais avant si tu avais pas les ogres ou les skel dans 2em camps bah fallait double stack.

Et coté Hellbourne c'est juste idiot de pas double stack les 2 camps, tu perds rien à le faire (les mobs du 2em camps que tu tues pas direct tu les tueras au level 5).

edit : je viens de reretester et ya vraiment que les skel dont tu peux vider le spawn a chaque fois après avoir tué le camp easy avec des elem level 1, les autres faut que tu finisses le dernier tout seul.
C'est quoi la dagger et le ring de basilius svp ? Le dernier c'est le ring of the teacher ?) et la bkb ?

Perso, je me concentre sur la shrunken head, puis les bottes,/ou portal key puis la restoration stone.

Mais bon, je suis un noob donc je peux complètement me tromper
dagger c'est portal key et bkb c'est shrunken head.

Portail key c'est ta priorité avant shrunken en fait.

Par contre restoration stone, mwai. Le temps que tu fasses Portail/Shrunken/PostHast je suis pas sur que tu ais le temps de la faire
Ah je viens de capter, dagger c'est parce que dans DotA (j'ai joué que 2-3 parties), c'est l'item de la dague de Kelen. Ok

Ok pour le reste. Je faisais pas Behemoth, donc j'avais le temps de faire restoration.

Par contre, l'un de vous au-dessus, dit qu'il faut aussi faire les boots. Avec la portal Key, pas besoin des boots en théorie ? Enfin ça me paraît bizarre.
Moi par contre, j'ai quasiment jamais joué à dota, et j'ai énooooormément de mal avec les abréviations des items qui en viennent (par exemple, la battlefury, j'ai du mettre plus d'une semaine à comprendre que c'était la runed Axe )

Merci

J'pense tester ce soir un départ simple courrier, voir winged courrier, garder le reste du fric et dès que j'ai 600 chopper la bouteille, me l'amener, et continuer comme ça.

Pour ce qui est du stack, je sais faire sans trop de soucis, et j'avais déjà vu la video du légionnaire qui triple stack (c'est pour ça que j'en ai parlé pour savoir quel côté était le plus adapté pour jouer un tempest ^^).

Pour le pull creep sur la lane, c'est environ à quel moment qu'on pull ? Y a un repère au niveau des secondes ? C'est pas un peu risqué au niveau chasse au jungler par les mecs qui sont bot après ?
Citation :
Publié par Leodry
Moi par contre, j'ai quasiment jamais joué à dota, et j'ai énooooormément de mal avec les abréviations des items qui en viennent (par exemple, la battlefury, j'ai du mettre plus d'une semaine à comprendre que c'était la runed Axe )

Merci

J'pense tester ce soir un départ simple courrier, voir winged courrier, garder le reste du fric et dès que j'ai 600 chopper la bouteille, me l'amener, et continuer comme ça.

Pour ce qui est du stack, je sais faire sans trop de soucis, et j'avais déjà vu la video du légionnaire qui triple stack (c'est pour ça que j'en ai parlé pour savoir quel côté était le plus adapté pour jouer un tempest ^^).

Pour le pull creep sur la lane, c'est environ à quel moment qu'on pull ? Y a un repère au niveau des secondes ? C'est pas un peu risqué au niveau chasse au jungler par les mecs qui sont bot après ?
Effectivement sa doit être dur de s'adapter non seulment au language courant mais aussi au gameplay
Bottle + courier est vraiment pas nécessaire avec tempest, c'est de l'argent qui part a rien.
Moi je prend l'item + 6 int ( me souviens pas du nom) afin de faire les bottes ensuite. et pour assurer la regen je prend des popo de mana a 50g (je regarde vraiment pas les noms ). Ca permet si on sait gerer de ne pas avoir a back en ville et d'assurer ^^
Il m'arrive aussi parfois de faire 2x l'item a 3 int et de faire le bracelet qui va avec.

Sinon un + 50 % regen mana ca passe aussi. En faite tempest il est assez facil a jungler, peu importe la méthode sa fonctionne.

Ps: pas oublier de venir faire du kill sur la lane qui y correspond c'est assez easy avec les 6 void et du stun.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
behemot ca fait revenir l'ulti plus vite, et ca donne gavé d'hp contrairement à post haste/resto qui donnent rien.
Pouvoir prendre une tour solo après un teamfight gagné pendant que tes potes push a coté et revenir direct après j'appelle pas ca rien.

Mais c'est vrai que j'ai pas rejoué Tempest depuis le changement sur Behemot donc je suis d'accord avec toi, mais je continuerais à faire boots après ma portal et upgrade en post haste après Behe.

Au passage je suis tombé sur le post du gars qui a fait la video que j'ai cité plus haut où il detaille plus (et donne ses erreurs mais déjà citées ici).

http://forums.heroesofnewerth.com/sh...ad.php?t=24731

Par contre je retrouve plus la carte avec les timing pour le pull sur tes creeps ;(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés