jeu lent au bout de trentes minutes environ

Partager Rechercher
bonjour, je pense ne pas etre le seul a avoir ce probleme:
le jeu devient dde plus en plus lent au fur et a mesure.
j'ai pourtant changé de carte graphique , j'ai investi dans une geforce 9800 gt, meme si c pas le top du top, j'avais avant une 6800 et ca n'avance pas mieux .
le probleme vient il de la carte ou du serveur qui ne gere pas ...

disons qu'au lancement du jeu, tout va bien, meme avec ma ville de 2000000 hab mais au fur et a mesure, c'est de plus en plus lent, voire injouable .

j'ai cherché sur le forum, mais je ne vois aucun sujet traitant de ca.
je suis surpris car sur le chat du jeu, plusieurs personnes en ont parlé.

j'ai configuré mon pc , de facon a avoir le maximum de perf pour cities xl,.

config approx:
windows xp familial
pentium 4
3 Ghz

2 g de ram

tous les pilotes a jour

le cache systeme est lui aussi de 4096 mo

merci de vos eclaircissements futurs parce que la, le jeu commence a couter bonbon ....

dimos
C'est un problème connu de Monte Cristo, mais qui n'est pas facile à résoudre. Ils n'ont au départ pas utilisé les bons outils, ceux qui permettent de gérer les entrées et sorties de la mémoire, et ils avaient fait l'impasse sur les processeurs multicoeurs. Difficile par conséquent de remplacer ce qui a été déjà, mais mal, fait, sans casser le reste.

Voici ce que me répondait Monte Cristo le 28 octobre :
Pour votre information, Cities XL n'est pas multicoeur. À tout le moins, il utilise 100 % d'un coeur et un pourcentage très faible du second. D'où un certain "embouteillage" sur le coeur numéro 1. Nous réfléchissons à une optimisation des performances.

Puis le 22 novembre :
Bogue transmise à notre service qualité

Depuis la mise à jour 1.0.3.383., un grand bond a été réalisé, permettant de repousser la barrière des 30 minutes de 50 000 à 150 000 habitants... Disons que c'est mieux, mais évidemment par encore satisfaisant. Dans l'immédiat, la solution consiste à quitter puis revenir. Ce bogue semble spécifique au jeu en ligne.
--
Tapuscrine
Plus que de la simulation urbaine, une touche exquise...
Lightbulb
Jeu "single core"
Tout à fait d'accord sur le côté gourmand du jeu.
Lorsque je constate en effet de fortes lenteurs durant les actions dans l'interface ou pire en parcourant la ville avec le zoom, je vérifie dans le gestionnaire des tâches:
le processus CitiesXL.exe consomme après quelques heures plus de 1,5Go de mémoire sur les 4Go installés !
Il serait judicieux de trouver rapidement un patch, un palliatif ou une astuce pour les configurations dual core afin d'affecter une partie de la gestion mémoire au second core non surchargé.
Merci de faire remonter cette requête à Monté Christo.
Cela est déjà remonté, et est bien connu de Monte Cristo (voir en début du lien la symbolique utilisée). Plus de joueurs leur réclameront ce qui devraient pourtant leur paraitre comme une évidence (tous les nouveaux ordinateurs sont multicoeurs et 64 bits), plus vite ce sera fait.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés