Récits sur la géographie de notre monde

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je me présente, Enuphyx Do'Kolir, chef d'un clan de mercenaire exerçant sur les contrées de Domen. Ce clan se nomme plus particulièrement la Légion Eclipse. Voici ce que j'ai lancé il y a de ça quelques semaines

Citation :
Bonsoir à tous,

J'annonce aujourd'hui la création du concours "Le monde, ses zones." s'adressant à tous les légionnaires de tous grades. Ce concours n'est pas une compétition de combat, ou encore une quête où l'argent n'est que la solution.

Notre monde, si inconnu. J'ai eu beau consulter tous les livres, je n'ai rien trouvé de très probant. On a beau avoir une carte détaillée, où la position [y] est inversée, nous n'avons aucunes descriptions sur les zones. Comment se sont fondées les montagnes des craqueleurs ? Pourquoi l'île d'Otomaï a cette forme si étrange ? Comment est née l'île de Nowel ? Que de questions se posent aujourd'hui dans ma tête. J'en fait appel à vous. Faites moi la description de la zone que vous aurez préalablement choisie, et je saurais vous récompenser. A vos plumes, à vos parchemins. Ah, j'oubliais, les meilleures descriptions auront l'honneur d'être affichées dans notre Bibliothèque, mais aussi dans toutes les bibliothèques mondiales.


HorsRolePlay :

Ainsi j'annonce donc ce concours qui a pour but de valoriser votre pratique en RolePlay et vous-même. Choisissez la zone qui vous convient, vous avez le choix :

- Les Plaines de Cania
- La montagne des Koalaks
- La montagne des Craqueleurs
- Le continent Amaknéen
- L'île de Pandala
- L'île de Nowel
- Les landes de Sidimote
- L'île d'Otomaï
- L'île de Moon
- L'île du Minotoror
- La forêt des Abraknydes
- Le village des Dragoeufs (quelque chose d'intéressant dans le passé s'y est passé)

Je veux des descriptions imagées, jolies, détaillées. Vous pouvez expliquer l'apparition de tel lieu, le décrire (pourquoi les landes de Sidimote sont-elles calcinées ? Pourquoi la forêt des Abraknydes a une partie sombre ?). Pour les récompenses, les voilà :

- 1000 ph pour la meilleure description (complète, détaillée, imagée)
- 750 ph pour la deuxième meilleure description
- 500 ph pour la troisième meilleure description

+ tous les écrits qui sont jugés aptes seront envoyés sur Jol, le forum officiel, et dans notre bibliothèque personnelle.

Je veux vraiment que même des Officiers participent à ce concours...motivez-vous ! Vous avez jusqu'au 4 Dessendre au soir (jour de mon anniversaire !), prenez votre temps, et surtout, amusez-vous. N'oubliez pas que les explications doivent être logiques. Merci d'indiquer à la suite de ce post votre participation (ou non).
Le concours s'est donc clos et les votes ont été effectués ! Voici, à la suite, tous les écrits jugés aptes, donc. Bonne lecture !

HRP : PS : attention, nous ne voulons pas fixer un RP. Nous avons fait appel à l'imagination de tous nos légionnaires, voilà donc leur point de vue sur la création de telle ou telle zone !
Oeuvre de Yoan - Premier prix - Île de Nowel
L'île de Nowel


Il y a fort longtemps, à Bonta, un vieil Enutrof décida de partir en voyage pour découvrir le monde inconnu, au-delà de l'horizon des plages de l'île du Minotoror. Ce vieux monsieur organisa donc une épopée vers cet « inconnu » et recruta moult personnes décidant de le suivre.
Le 23 Descendre 561 ils partaient en direction nord nord-ouest aux environs de 15h. Les hommes dirent en revoir à leur dulcinées, les femmes pleuraient en jetant leur mouchoirs dans l'eau. Le bateau était parti, on ne distinguait qu'un petit point noir à l'horizon.
Il faisait nuit, on ne voyait plus rien. Un épais brouillard empêchait de faire naviguer le bateau en toute prudence, jusqu'alors où une secousse se fit sentir. Les hommes hurlaient, certains étaient tombés à la mer et criaient à l'aide. D'autres regardaient, inquiets de ce qui allais se passer. Le bateau coulait, il avait heurté un récif dans le fond.
Notre vieil Enutrof était inconscient et s'endormi........il dérivait à la surface de l'eau sur une planche en bois, surement une du bateau. Puis il se mit à neiger. Des petits flocons, uns par uns, tombaient sur l'eau, puis plusieurs, et enfin énormément. Le brouillard disparaissait, l'Enutrof se réveillait. Sa barbe était devenue blanche à cause du froid qui régnait autour de lui. Il se demandait où il pouvait bien être et où était son équipage., nul ne le sait maintenant. Puis il regardait au loin les flocons de neige s'accumuler pour former de gros glaçons. Ces gros glaçons se collaient les uns aux autres pour former un petit îlot. L'Enutrof montait dessus, son îlot s'agrandissait, s'agrandissait de plus en plus, et formait......une île gigantesque !

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/18/091118082337921300.jpg

Il commençait alors sa visite, savoir ce qu'il allait bien pouvoir faire ici, sur cette île qu'il à vu grandir sous ses yeux. Il trébucha sur un petit glaçon, et tomba à terre. En se relevant, ses dents étaient toutes au sol Il essaya tant bien que mal de les retrouver et de les remettre dans sa bouche, mais elles retombaient par terre. Alors il decida d'en planter une, surement pour que son âme revienne ici lorsqu'il ne sera plus de ce monde.
Puis il vit avec etonnement que cette dent s'enfonçait, et que le paysage commençait à évoluer autour de lui. Des arbres inconnus, en forme de triangle, pleins d'aiguilles, poussaient, de partout, et verdissaient ce paysage froid et glacial. Il planta alors une autre dent pour faire quelques montagnes de neiges par ci et par là. Puis six autres pour mettre des couleurs de partout, des objets en papiers sortaient alors du sol. Et il planta les deux dernières qui lui restait au sol, mais rien ne se passait. Un tremblement de terre fit trembler toute l'île, l'Enutrof tremblait de tout son corps. Un arbre immense, orné de lumières colorées, poussait devant lui. Il ne pouvait apercevoir le sommet, alors il décida d'aller à son pied.

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/18/091118083521854681.jpg

Arrivé là-bas, en dessous de l'arbre immense, l'Enutrof regardait les alentours, perché au dessus d'une colline de neige. Il ne vit rien, rien du tout, sauf de la glace, blanche, et l'eau aux proximités. Mais il sourait, il avait crée cette île, et alors il décida de nommer ses arbres « sapins ». (Ne me demandez pas d'où cela viens, je ne sait pas.) Il tomba de sa colline, et découvrit l'entrée d'une grotte, et décida d'y entrer pour explorer.

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/18//091118084254869382.jpg

C'était une immense grotte qui menait au centre, au cœur de l'île. Le plafond n'était pas distinct, seule des piliers de glace permettaient de savoir qu'il y en avait un. Arrivé au bout, il se demande ce qu'il allait faire, le restant de son séjour ici. Puis il se disait : « Pourquoi ne pas.........l'habiter? ». Mais la question était : « Comment? ». Il cherchait, cherchait une réponse à sa question, longuement. Il sentait quelque chose de dur dans sa poche, c'était une dent. Alors il la planta enfin dans le sol. Ses habits devenaient rouges, plus chauds pour cet environnement glacial. Une lumière se dispersa au sol, aux quatres coins cardinaux. Il décida de sortir de cette grotte, voir la lumière du jour. Il entendait une voix, essayait de bien a distinguer dans son esprit et entendit,
- Vieil homme, ta quête est sur le point de se réaliser. Ton dernier objectif est de choisir des personnes qui seront en ta compagnie sur cette île. Je suis à ton écoute.
Le vieil homme, surprit, ne savait pas quoi répondre. Alors il dit,
- Je veux un gardien, pour protéger mon île.
- Soit ! J'exécute. dit la voix.

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/18//091118085138127187.png

Alors un monstre énormément grand sortait du sol en poussant des cris. Pleins de poils, de couleur bleue, il semblait faire peur. Il rugissait de partout, fit trembler terre et mer sous chacun de ses pas.
- Voici l'abominable Yiti des neiges, dit l'Enutrof
- Que veux-tu ensuite? Dit la voix.
- Je veux des tofus qui jouent dans la neige, pour me nourrir.
- Soit ! J'exécute. Dit la voix.

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/18//091118085624108105.png

Des boules de neige se formèrent, en dessous, des tofus cachés jouaient. Ils virevoltaient de partout, en se cachant dans la neige et faire peur aux autres tofus.
- Ce sera alors des tofus enneigés.
- Que veux-tu d'autre? Dit la voix.
- De petits monstres doux et joyeux, mais féroces et agressifs.
- Soit ! J'éxécute. Dit la voix

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/18/091118085837141910.png

Alors de petits tigres blancs sortirent de la glace, courant de partout, cherchant en vain des petits poissons dans l'eau glacée. De gigantesques rochers tombèrent alors du ciel, plongèrent de l'eau, et une multitude de Kralamoures sortaient. Le tigre n'en fit qu'une bouchée.
- Des Sakai Firefoux. Doux à l'exterieur, féroce à l'interieur.
- Que veux-tu d'autre? Dit la voix.
- Des sapins qui marchent.
- Soit ! J'execute. Dit la voix

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/18//091118090121643461.png

Alors les sapins se mettaient à bouger, envoyant leurs guirlandes dans les airs, leurs boules et boîtes entourées de papiers.
- Des Pokipiks, oui, leurs aiguilles sont tranchantes, on ne dirait pas en les voyants.
- Ce sera tout?
- Non, des cadeaux magiques, blagueurs. Ce serait amusant.
- Soit ! J'execute. Dit la voix

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/18//091118090345897459.png

Les cadeaux qui étaient aux pieds des sapins se mirent à courir après les pokipiks, et explosaient un par un.
- Des Cado'b, cela me ravi !
- Quoi d'autres?
- Des glutins, pour distribuer les cadeaux. De petits assistants.
- Soit, voici.

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/18/091118090619914036.png

Alors de petits monstres verts apparaissaient, mettaient les cad'obs dans leur sac, et les lançaient en rigolant. De belles explosions de couleurs.
- Hum. Je ne vais pas m'ennuyer ici.
- Tu n'as plus besoin de moi, vieil homme?
- Laisse moi réfléchir........
Le vieil Enutrof ne savait plus quoi dire. C'est alors qu'il eu une idée.
- Voix inconnue qui viens des cieux, j'ai une requête à te demander.
- Oui. Je t'écoute.
- En moi sommeil deux âmes opposés, l'une bonne, l'autre mauvaise. Te serai-t-il possible de les séparer?
- Si je fait cela, tu disparaitra.
- Cela ne me fait rien. J'ai fait une bonne vie, et crée cette île, l'île de Nowel.
- Très bien, je vais chercher mon ami le Dieu Iop.
Quelques instants plus tard....
- Vieil homme, es-tu prêt?
- Oui.
- Es-tu sûr de toi? Tu ne pourra plus revenir en arrière, le sait tu?
- Oui.
- Soit, Iop, prépare toi.
- Mon épée est prête à le trancher, ricanait une autre voix.
- Par Osamodas, sépare le corps et l'âme de ce vieil Enutrof !

L'Enutrof volait dans les airs, et une substance gazeuse de couleur blanche et noire sortait de sa bouche.
- C'est à moi ! Hurla Iop.
Le Dieu Iop lança son épée, immense épée, et trancha en deux l'âme du vieil homme. La brutalité du choc expulsa l'épée dans les airs, et retomba sur un rocher, dans un village flottant au dessus des nuages.
Le Dieu osamodas contrôla alors les deux âmes. L'une était noire, l'autre blanche, et apparu deux individus différents.

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/18//091118091516933497.pnghttp://nsa11.casimages.com/img/2009/12/05/091205124018564849.gif

L'île de Nowel était alors créée. Depuis, de nombreuses personnes pouvaient venir ici, visiter cette île glaciale, blanche, froide, et amusante.
Un Feca qui parcourait cette petite île remplie de joie et de gaieté entendit au loin un chuchotement. On pouvait distinguer ces mots : « je suis.....heureux......de vous rendre heureux...... ».
Edelwaiss - Deuxième Prix - Landes de Sidimote
Contes et Légendes des Landes de Sidimote

Edelwaiss arriva, le souffle court:
"Désolé, des voyous m'ont arrachés des pages, j'ai collé comme j'ai pu !"
Elle respira un bon coup, puis dit:
"J'espère que ça vous plaira, cependant je crois avoir laissé pas mal de fautes.."

434218page_1_copie.jpg
968405page_2_copie.jpg
613033page_3_copie.jpg
578235page_4.jpg
http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/05/mini_091205120859971881.jpg
92590page_5_copie.jpg
15154page_6_copie.jpg
4e99a710.jpg
260918page_7_copie.jpg
571149page_8_copie.jpg
518378page_9_copie.jpg
Nikeetpo-adidas - Troisième Prix - Landes de Sidimote
Nikee, haletant, reviens des Landes de Sidimote, dossier à la main !
- 37 minutes de retard seulement. Ca devrait aller. Voici donc mon dossier sur les Landes de Sidimote !

Les Landes de Sidimote
Ecrit par : Nikeetpo-Adidas



Sommaire

0/ Prologue
I/ La Lande de Sidimote
I.0/ Carte de Sidimote
I.0.I/ Origine de Sidimote
I.I/ Arrivée vers le Nord
I.II/ Donjon des Canidés
I.III/ Chemin et arrivée vers le Zaap
I.IV/ Donjon du Bworker
I.V/ Longue marche vers le Donjon Fungus
I.VI/ Donjon Fungus
I.VII/ En route vers Gisgoul !
II/ Gisgoul, le Village dévasté
II.0/ Carte de Gisgoul
II.I/ Mais pourquoi Gisgoul ?
II.II/ Première impression sur Gisgoul
II.III/ La Tour de Gisgoul
III/ Cimetière des Torturés
III.0/ Carte du Cimetière des Torturés
III.I/ Origine du Cimetière des Torturés
III.II/ Visite du Cimetière
IV/ Epilogue
V/ QCM

0/ Prologue
Vous devez vous poser plein de questions sur cette zone mystérieuse avoisinant Brakmâr, n’est ce pas ? Dans cet ouvrage illustré, je vous parlerai des Landes, ses oliviolets et ses mines, Gisgoul et sa somptueuse tour, le Cimetière des Torturés avec ses
Fantômes et Chafers qui rodent, la Façade de Brakmâr, attention ! Mineurs, Forgerons et Crocs Glands en vue !
Et surtout, d’où viennent les Landes de Sidimote ?
I/ Landes de Sidimote

I.0/ Carte de Sidimote
Voici la carte de Sidimote dans son état actuel :
carte_10.jpg

I.0.I/ Origine de Sidimote
L’origine de ce nom : Landes de Sidimote, tient ces sources de l’Aurore Pourpre, la grande guerre de Bonta contre Brakmâr. Un seigneur de guerre Brakmârien, Travor’No’Sidimote, assistant a un pur massacre de son armée, courut faire un rapport à Ixa Mustam, aïeul d’Oto Mustam, ancien chef de la Milice, il courut sur toute les Landes de Brakmâr pour finalement mourir empalé a 2 kilomètres de Brakmâr, trébuchant sur une pierre le faisant tomber dans un lac de lave. Depuis ce jour, Ixa Mustam, informé 3 jours plus tard, donna aux Landes de Brakmâr, le nom de Landes de Sidimote.

I.I/ Arrivée vers le Nord
L’arrivée de Sidimote depuis Cania est bien marqué par un changement direct de tons, le ciel devient plus sombre, la verdure laisse place a une terre totalement sèche, et l’on entend au loin le cri des Crocs Glands prêt a mastiquer vos restes. Sur ce, je vis a ma droite, une grotte, qui me paraissait étrange, je me décidai à aller voir.
arriva10.jpg


I.II/ Donjon des Canidés
Ca façade était celle d’une grotte banale, mais l’intérieur est assez flippant. Crânes de partout, Mulous enfermés dans une cage, et surtout, un Enutrof avec une Panoplie du Mulou avec l’accent des Inglasses, il m’apprit que le terrible Meulou était enfermé dans cette antre et qu’il fallait mieux ne pas le déranger, je m’éclipsai donc en quête du Zaap de Sidimote.
donjon10.jpg

I.III/ Chemin et arrivée vers le Zaap

Le chemin fut extrêmement long jusqu’au Zaap. Mais la faune et la flore était luxuriante, ce magnifique bois d’Oliviolet qu’on ne trouve nul part ailleurs, des Scorbutes qui de temps en temps lâchent leurs viscères aux plus chanceux. Le chemin était escarpé. Mais après une bonne heure et demie de marche. J’arrivai enfin à l’Arche de Pierre de cette contrée de Sidimote. Il s’y trouvait un Guerrier Brakmârien avec sa dragodinde Kolibrie, ils proposent de ramener à Brakmâr les serviteurs de la cité de Rushu. Quoi qu’il en soit, je repris mon chemin en me dirigeant vers le Donjon du Bworker.
zaap_s10.jpg

I.IV/ Donjon du Bworker

Le chemin est très court entre le Zaap et la grotte du Bworker. La façade est impressionante, comme quoi les Bworks savent tailler la pierre. Un Cybwork me bloqua l’entrée. Tant pis, je me contenterais de la façade. Je me mis donc en route vers le Donjon des Fungus, horribles Champs Champs.
donjon11.jpg

I.V/ Longue marche vers le Donjon Fungus

La marche ça use ! Surtout quand la marche vers le Donjon Fungus prend quatre heures ! La route est terne et le ton est toujours sombre, je m’arrêtai pour une pause déjeuner. Bah quoi, faut bien manger ! Après cette pause repas plutôt courte, je me remis à ce long chemin qui est la plus longue route de Sidimote ! 53 kilomètres ! Au bout de ce chemin ardu. Me voilà arrivé devant cette grotte !
donjon12.jpg
I.VI/ Donjon Fungus

L’intérieur est bien plus flippant, il y a pleins de types de monstres ! Mais j’ai eu trop peur de les approcher, j’y serais surement passé ! A ce qui parait, ce Donjon abrite le magistral Ougah. Monstre légendaire aussi connu que le Kralamour Géant. Je déconseille fortement quiconque d’y entrer sans avoir un groupe bien préparé. Quoi qu’il en soit. Mon voyage dans les Landes est terminé. Maintenant, en route pour Gisgoul !
donjon13.jpg
I.VII/ En route pour Gisgoul !

Gisgoul ne se trouvait qu’à une dizaine de kilomètres, la vue des Landes s’éloignant fortement, mais Gisgoul apparaissait devant moi, ce village dévasté ! Bienvenue a Gisgoul les amis !
gisgou10.jpg

II/ Gisgoul, le Village dévasté

II.0/ Carte de Gisgoul
Voici la carte de Gisgoul dans son état actuel :

carte_11.jpg


II.I/ Mais pourquoi Gisgoul ?
L’origine du nom de Gisgoul vient d’un fervent serviteur de Djaul nommé Hakka’Del’Gisgoul. A l’époque, le village de Sufokia (et oui, Sufokia à été déplacée suite à cet évènement) vivait paisiblement, jusqu’au jour ou une attaque Brakmârienne menée par Gisgoul s’abattit sur Sufokia, les Sufokiens ne purent résister et s’enfuirent vers l’Est où ils créeront le village flottant de Sufokia. Du côté de l’ancien Sufokia, on battit une tour en l’honneur du Général Gisgoul. Et on donna son nom au village. Il fit venir des Bworks depuis leur campement pour assurer la protection de son village. Depuis ce jour, le Village de Sufokia est devenu Gisgoul, le Village dévasté.

II.II/ Première impression sur Gisgoul
Gisgoul est une zone riche en histoire, et il est donc intéressant d’y aller, mais les Bworks s’y trouvant sont dangereux. Avant, Gisgoul était une terre d’or pour la culture, surtout celle du Blé d’Or, mais depuis l’invasion de la troupe de Hakka’Del’Gisgoul, c’est devenu une terre pauvre et rigide, sans agriculture ni rien. C’est donc une zone riche en histoire, mais très vide en ce qui concerne l’agriculture, les récoltes et j’en passe… Mais, il y a une chose à aller voir absolument à Gisgoul. Sa tour.

II.III/ La tour de Gisgoul
tour_g10.jpg
Rien qu’a première vue, elle vous fait froid dans le dos. Normal. D’après les rumeurs, le fantôme de Hakka’Del’Gisgoul y reposerait. Mais je vais rentrer dans la tour pour éclaircir cette description.
Première Salle à l’instar du Temple Sram : sombre, ensanglantée et il y a des crânes partout.
tour_g11.jpg
Seconde Salle : Salle de transition entre le Sanctuaire de Gisgoul et le hall d’entrée.
Troisième Salle : On reste bouche bée devant ce magnifique Sanctuaire de Gisgoul. La statue représentative au dessus de l’autel est celle de Rushu. Le démon à la gauche de l’autel c’est Hakka’Del’Gisgoul.
tour_g12.jpg

Suite à cette visite de Gisgoul, je me rendis dans la troisième partie de Sidimote, le Cimetière des Torturés.

III/ Le Cimetière des Torturés

III.0/ Carte du Cimetière des Torturés
Voici la carte du Cimetière dans son état actuel :

carte_12.jpg

III.I/ Origine du Cimetière des Torturés

Ce cimetière se nomme ainsi pour la seule et bonne raison que, avant de servir de Cimetière, cette parcelle de terre servait de lieu de torture aux Brakmâriens. Et si les victimes mourraient suite à la torture. On les enterrait. Suite au nombre élevé de morts. On en a fait un cimetière à part entière, tout en gardant une part d’histoire en le nommant : Cimetière des Torturés.

III.II/ Visite du Cimetière

En visitant ce Cimetière, vous en ressortirez totalement changé, les fantômes et Chafers s’y trouvant sont extrêmement menaçants et dangereux. Et d’après une rumeur, ce seraient les lampadaires du Cimetière qui feraient apparaître les Fantômes. On y trouve également une statue de Phénix, permettant de ressusciter les fantômes. Comme nous avons fais le tour du Cimetière, je passerai directement à l'épilogue
cimeti10.jpg

IV/ Epilogue
Que retenir sur les Landes ? Elles plairont au gens qui aiment le sombre, la nuit, elle plaira énormément au passionés de l’histoire du Monde des Douzes, car chargée en histoire. Elle possède également des ressources rares introuvables ailleurs, comme l’Oliviolet. Voila pour cet ouvrage. J’espère qu’il vous aura plu et que vous prendrez plaisir à le lire.
V/ QCM
5 questions sur Sidimote, saurez vous répondre correctement ?
Bonne réponse : 2 Kamas
Mauvaise réponse : -1 Kama
Pas de réponse : 0 Kama
1/ Quelle est la ressource que l’on ne trouve qu’a Sidimote ?
□ A/ Le Blé d’Or
□ B/ L’Oliviolet
□ C/ La Dolomite
2/ Qui garde l’entrée du Donjon Bworker ?
□ A/ Un Cybwork
□ B/ Une Mama Bwork
□ C/ Un Bwork Archer
3/ Comment s’appellait le Village de Gisgoul avant de s’appeler Gisgoul ?
□ A/ Le Village d’Amakna
□ B/ Le Village de Sufokia
□ C/ Le Village Brakmârien
4/ Qui est représenté sur la grande statue au dessus de l’autel dans le Sanctuaire de la Tour de Gisgoul ?
□ A/ Hakka’Del’Gisgoul
□ B/ Djaul
□ C/ Rushu
5/ Qui est le maître des lieux du Donjon Fungus ?
□ A/ L’Ougah
□ B/ Le Kralamour Géant
□ C/ Le Meulou

Entre 0 et 3 Kamas : Tu n'as rien lu du tout ! Et j'espère pour toi que ton score n'est pas négatif !
Entre 4 et 6 Kamas : Mouais, t'as lu à l'arrache, mais t'as compris l'essentiel.
Entre 7 et 10 Kamas : T'as bien lu mon dossier et tu auras 100 Kamas =)
(Vous pouvez répondre sur le sujet, mais sous spoiler)
Voici les réponses :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1/ Quelle est la ressource que l’on ne trouve qu’a Sidimote ?
B/ L’Oliviolet
2/ Qui garde l’entrée du Donjon Bworker ?
A/ Un Cybwork
3/ Comment s’appellait le Village de Gisgoul avant de s’appeler Gisgoul ?
B/ Le Village de Sufokia
4/ Qui est représenté sur la grande statue au dessus de l’autel dans le Sanctuaire de la Tour de Gisgoul ?
C/ Rushu
5/ Qui est le maître des lieux du Donjon Fungus ?
A/ L’Ougah



En espérant que vous prendrez plaisir a le lire !

Nikeetpo-Adidas
Adidas-Adida - Plaines de Cania
Concours :
Le monde et ses zones.
Les Plaines de Cania.
Avant d’entamer la partie concrète du sujet, pourquoi les plaines de Cania et pas de Bonta par exemple ?
Le mot Cania, d’après moi, vient du mot Canias (Quanias, Kanias …) qui veut dire en patois, chaud, aride, désertique.
Exemple : « Qué Canias ! » = « Qu’il fait chaud ! »
Passons donc maintenant à la description de cette immense plaine un peu plus en détail.
Elle s’étend sur une très grande zone :
map_pl10.jpg
Que dire de ces montagnes, enfin de ces roches enterrées ressemblant aux craqueleurs des plaines ? Comment sont elles arrivaient là ? Je l’ignore. Personne ne le sait, même les plus grands spécialistes, ne le savent pas. Sont-elles tombées du ciel, ou au contraire, ont-elles poussées ici ?
Une grande route menant à Bonta la traverse, un chemin de dalle et de terre immense, mais, si par malheur vous croisez la route de 3 hommes vêtus comme des roublards, faites demi-tour ! Ce sont les 3 bandits les plus célèbres en ce monde, j’ai nommé "Eratz le Revendicateur", "Nomekop Le Crapoteur", et "Edasse Le Trouble Fête". Ces 3 là sont tout simplement les détenteurs du fameux Dofus Emeraude, le même que celui que porte le Dark Vlad, mais c’est une autre histoire. Ils possèdent une force incroyable, seul contre eux ces trois là, même le plus grand des héros ne peux rien. L’union fait la force, et ils l’ont très bien compris.
nomeko10.jpg
edasse10.jpg
eratz10.jpg
Si vous marchez un peu plus au nord, à l’est de Bonta, vous risquez de vous perdre. Des arbres à certain endroit vous bloqueront la route. C’est normal. Les fondateurs l’ont fait exprès. Tout ça pour cacher une chose horrible. Cette chose se terre dans une bibliothèque souterraine. Le seul l’unique Maître Corbac.
mc10.jpg
Il contrôle ses disciples d’un seul mouvement de faucille. Et si par malheur il s’approche trop de vous, croyez moi, vous ne ferez pas long feu. Nombreux sont les aventuriers en soif de richesse ayant péri pour son fromage puant qui coûte une fortune : Le Klakoss.
clakos10.jpg
Faites encore quelques heures à pied vers l’est, et vous arriverez dans un endroit lugubre : Le cimetière de Bonta. C’est ici que toutes les âmes attendant de revenir à la vie viennent se retrouver, contre leur gré … ou pas.
La, allez vers le sud. Marchez pendant 2 ou 3 heures seulement et vous arriverez à ce que j’appelle la «mini plaine». Un endroit agréable pour les jeunes aventuriers. Cet endroit regorge de blop, ces créatures gelatineuses ressemblant à des plantes carnivores transparentes ! Mais ne vous fiez pas aux apparences … Je vous laisse essayez de vous en approcher !
Marre de ces petits monstres ? Pourquoi ne pas allez voir leurs parents ? Le monstre en vogue en cette période, c’est le Blop Royal !
blop_r10.jpg
Il n’est pas très coriace, c’est un faible comme ses sous fifres. Mais le véritable challenge de cette antre ce cache après … Le Blop Multicolore Royal.
blop_m10.jpg
Il est accompagné de ses 4 complices et, franchement, sans une bonne technique, se révèlera très énervant.
Que de chose étrange dans ces plaines … Vous ai-je parlé du village caché des brigandins ? Cet endroit ce trouve en hauteur, crée dans les arbres ! Si la cité que vous défendez le contrôle, vous pourrez à tout instant utiliser les transporteurs qui ce trouvent un peu partout dans le monde des douzes.
D'autres mystères y règnes, mais ou serait la surprise si je vous révélez tout maintenant ? A vous de tout découvrir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés