Du rôle et des spés du BF vengeance.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, collègues à barbes !
Voila, la question va p'tet vous paraître bête, mais concrètement, notre rôle entant que Brisefer Vengeance, c'est quoi ?
On est pas tout à fait des Dps, mais on est pas tout à fait des tanks non plus, donc j'me posais la question : Qu'attends t'on de nous ? Sommes nous là pour emmerder le peuple tout en nécessitant que nos cibles soient soignées, ou sommes nous là pour fournir un Dps correct sans pour autant monopoliser autant de soins qu'un Slayer ou autre Flambys?...
Merci d'avance de prendre la peine de répondre à cette première grande question !

Après, toujours dans les suites de cette question, j'me suis dit que je devrais essayer un template purement axé sur le damage dealing... J'ai envisagé d'aller chercher 'De la Rancune naît la Fureur', pour avoir un sort à caser entre les Heavy Blow (qui plus est assez casse-dent quand la rancune est là) tout en montant jusqu'a Earthshatter dans la spé Brotherood, toujours dans l'optique d'une AoE aussi violente que gênante, mais alors un choix se pose : En étant RR40, je peut prendre à coté Greataxe Mastery d'office, mais après j'hésite entre Punishing Knock et Cave In =/
Et pourquoi pas même (serais-ce une sombre folie ?) si on s'équipait de Cave In, miser sur Focused offense, et sur la possibilité qu'entant que tank, même offensif, nous ne soyons pas une cible prioritaire (surtout pas pour les CaC) (quitte à miser sur le buff endu et sur pas mal d'endu sur le stuff/sertissage. (sans empiéter sur la force, bon, ca risque de devenir complexe...)
M'enfin voila, bref, j'ai désespérément besoin de vos conseils avisés.
Pour ceux qui l'auraient pas devinés, je débute pas mal entant que BF x]... Tout juste RR40 :/
Merci d'avance !
Je comprend pas trop comment tu peut etre 40 et ne pas avoir une spé quasi a fond .
Sinon une spé vengeance/fraternité envoi bien du bois mais tout dépend avec qui tu joue ou si tu joue seul .
Le rôle du brise fer et de briser des burnes en spé pierre/fraternité tu est tréééééééé long a tomber et ton compagnon de serment profite de ta rancune et de tes buff,volonté cc etc mais tu ne deal pas, et tu sera souvent le dernier a tomber car peu ciblé, a cause de ta resistance tu n'est pas une cible "prioritaire".
C'est une autre maniere de jouer.
Cave in sa doit être dégonflé ? c'est vraiment le top et de la rancune nait la fureur est interressant . C'est canalisé ce qui te permet de tourner autour de ta cible pour sortir de son cône d'attaque tout en lui mettant de beau taquets qui critiquent assez souvent vu qu'a 100 de rancune ca t'augmente de 20% tes critiques . Bref l'essayer c'est l'adopter
Citation :
Publié par Jaëd
Bonjour à tous, collègues à barbes !
Voila, la question va p'tet vous paraître bête, mais concrètement, notre rôle entant que Brisefer Vengeance, c'est quoi ?
On est pas tout à fait des Dps, mais on est pas tout à fait des tanks non plus, donc j'me posais la question : Qu'attends t'on de nous ? Sommes nous là pour emmerder le peuple tout en nécessitant que nos cibles soient soignées, ou sommes nous là pour fournir un Dps correct sans pour autant monopoliser autant de soins qu'un Slayer ou autre Flambys?...
Merci d'avance de prendre la peine de répondre à cette première grande question !
Tout le problème est là... Un BF spé dps n'est ni un tank ni un dps, donc je vais peut-être paraître un peu dur, mais il est loin d'être efficace (d'autres classes le faisant beaucoup mieux que lui). Si je partais dans l'optique d'un BF spé dps je prendrais l'option reroll un tueur (plus fragile mais de peu car il peut se healer avec un dps plus important).

En tout cas pour être un dps correct, il te faudra un bon équipement (vraiment bon) axé dps et la tactique debuff heal de la spé fraternité. Sans la capacité du débuff heal je vois pas comment un BF spé offensif pourrait être efficace.

Personnellement je suis spé pierre et fraternité, donc je ne pourrai pas trop te conseiller plus précisément (vu que je ne me suis jamais intéressé à l'aspect dps pur du perso).
Et bien merci pour ces premières réponses !
C'est sur que le coté Briseburne du Brisefer peut paraître logique, mais pour etre tout à fait franc, et de par ma petite éxpérience sur War, j'ai beau me demander quel est le role précis du BF Vengeance, j'ai encore plus de mal à comprendre l'intéret de la version tank, sinon qu'on meurt moins vite, qu'on est moins ciblé et qu'on peut donc poser plus de buffs/débuffs, ca doit etre ca la réponse en sois, mais ca me conforte dans mon choix, je préfere faire un semblant de Dps qu'etre un bot à buff ^^. Cela n'implique biensur que moi et n'est en aucun cas une critique (je réspecte même le sens du sacrifice qui pousse certains confrères à penser tant aux autres avant de penser à sois ^^).

Une chose parait néanmoins claire suite à vos réponses : On est plus doué pour emmerder que pour faire mal, donc j'vais quand meme garder Punishing Knock (le fameux débuff Heal, donc) et récupérer De la Rancune nait la Fureur, autant focaliser ce dps moyen sur une seule cible...

Donc je ferais mieux d'oublier l'idée de pousser vraiment l'optique du DPS hypothétique à l'éxtrême selon vous. J'avoue que j'aurais bien aimé avoir l'avis de quelqu'un ayant tésté cette optique là. ^.^

(Et oui, j'ai reroll un Tueur en cours de leveling, mais j'l'aime bien ma boite de conserve :>)

Merci beaucoup de vos réponses en tout cas, amis brisefers !
Oui moi aussi je l'aime beaucoup ma boîte de conserve sur patte.

Pour la spé pierre et fraternité du brisefer son utilité n'est pour moi plus à démontrer, du moins dans un groupe guilde (ou composé de personnes sachant jouer leur classe).

Avec un brisefer spé def - tu donnes à ton compagnon de serment +25% aux chances d'éviter
- quand une furie ou un kouptou arrive sur ton healer tu detaunt snare et bump (avec un bon groupe la cible tombe en général avant de revenir)
- tu donnes des buffs énormes à ton compagnon de serment
- les morales 3 et 4 du brisefer sont justes énormes (le bouclier à 7000 de dégâts et le -75%aux dégâts reçus).

Donc avec un brisefer spé def de healer bien joué, tu crèves quasiment pas, mais surtout tu rallonges grandement la durée de vie de tes healers, qui eux healent le tueur ou le flamby.Dans ce cas de figure, le tueur et le flamby font de vrais massacres dans les rangs adverses.
Entre ça et être un enième dps de plus j'ai fait mon choix et je le regrette absolument pas.

P.S. en plus tu deviens riches très rapidement, si tu fais payer ta protection.
Forcemment, etre garde du corps payant peut etre pratique. xD
Ma foi j'me permettrait p'tet d'éssayer cette vision du BF un Week end voire ce que ca donne, c'est sur que ca doit etre plus rentable de surveiller tes collègues de prêts que de foncer dans le tas en éspérant que ton armure et des renforts viennent te sauver ~~.

Mais bon, ce qui me rend rétiscent à l'égare de cette spé, c'est que justemment, elle n'est rentable qu'au sain d'un bon groupe. ^.^

Néanmoins, merci pour ces informations qui satisfont ma curiosité .

Exact je ne joue d'ailleurs que très peu hors groupe guilde. Ce perso, de par sa spé, n'est fait que pour jouer en groupe opti/guilde (personnellement je n'ai pas la vocation de crever en boucle pour protéger quelqu'un qui ne me healera pas correctement ou ne m'assistera pas tout simplement).
Je suis spé Vengeance /fraternité full envahisseur (tali +23, puissance de mélée partout etc) et franchement je ne me sent pas inutile je m'éclate ! Vu la resistance que l'on a de base on fait autant de degat qu'un tueur mais sur plus longtemps, il y en a qui sont surpris je te le garanti, il m' arrive de gagner des 2contre 1 . La spé def je la garde pour le pve genre lv,c'est trop frustrant d'être bot a buff comme tu dit .
Pour les tactique moi je met celles la
+160 endu
+660 armure
+ 5 rancune a chaque coup donné
+10%degat+5%parade
J'ai monté la spé vengeance jusqu'a de la rancune nait la fureur et la spé fraternité jusq'a tremblement de terre (un coup qui critique en zone ! ).
Mais j'envisage d'inverser pour attraper grommellent comp qui heal sur 30 seconde et qui a l'air bien fumée .
Pour ce qui est du jeux en groupe avec deux bon heal avec toi , ta garde sur le flamby et toi en assist avec un tueur sa dépote ^^
Tout d'abord merci de ton avis
Ensuite, tes tactiques m'étonnent, dans le sens surtout ou tu ne prends même pas le +15% crit à partir de 50 rancune, qui plus est avec la tactique qui génère d'la rancune quand tu cognes ?
T'as pas peur d'etre trop défensif en visant grommelement (surtout avec deux tactiques défensives) ?
Ou c'est p'tet moi qui suis completement pété, à vouloir jouer les Tueurs en armure, remarque .
Tu pourras tout lire sur le BF spé Off. La seule façon de se faire un avis c'est d'en jouer un de respect bcp bcp de fois pour arriver à trouver ton style de jeu qui te conviendra car le BF a cette force c'est qu'il n'a pas qu'un seul archétype de jeu mais de nbx déterminés par: le grp/solo/masse cela influence le template et la stense 2M / 1M.Mais en gros il y en a 4:

- la spé off full 2M--> veng full/ fraternité earth shaker
- la spé garde bot MF 1M--> pierre (pierre a serment)/ fraternité
- la spé garde bot DPS cac 1M ou 2M--> veng / fraternité
- la spé solo 1M ou 2M--> fraternité / veng

A cela tu greffes les tactiques qui sont pour la plupart excellentes et enfin les morales qui le sont aussi.

Bref assez difficile de te dire quoi faire quoi prendre, juste à toi de voir en fonction de ton style de jeu.

Mais pour jouer en spé full off solo / grp de 6 mon DPS n'a rien avoir avec les Main DPS (déja je ne le compare pas) notre seul pb est l'entrée de fight (un peu comme un diesel) et le burst dmg quasi inexistant. En gros je suis presque tjs ds la mélée en étant le Main assist car je garde des DPS CaC ,debuff, root stun focus etc.
Pour répondre à une de tes questions, la spé veng full DPS, je l'ai basée sur le full critique en gros j'arrive a 53% sans le coup qui te up+20% sur la canalisation. Ca fait qd même bobo a la têteuuu mais encore une fois c'est pas le même style de dps que les gros burst des MDPS.
Bien c'est certain, notre Dps n'est pas aussi explosif que celui d'un Répu.
C'est encore plus vrai qu'on peut jouer de maintes facons...
Néanmoins une question me turlupine : Comment arrives tu à 53% crit ? oO, Up du crit en 3e pallier de talents de renommée, ancestor's fury, différents épiques +% crit ?
Et merci de ton avis l'ami !
Citation :
Publié par Jaëd
T'as pas peur d'etre trop défensif en visant grommelement
Grommelement l'essayer c'est l'adopter crois moi ca augmente enormement ta survie (et t'en aura besoin en tant que Tank offensif) surtout avec le coup qui te file un buff de 450~ en willpower ca m'a deja donné des tick critique a +700HP . Sans compter que les points en plus en spé fraternité augmenterons les degats de ton seul burst disponible (earthshatter) .
Personnellement j'ai longtemps joué en spé fraternité/vengeance je suis passé depuis quelques jours en vengeance/fraternité les degats en plus ne sont pas extraordinaire et on se sent tout nu sans grommelement.
Citation :
Publié par Attchoum
on fait autant de degat qu'un tueur mais sur plus longtemps, il y en a qui sont surpris je te le garanti, il m' arrive de gagner des 2contre 1 .
j'aimerais bien voir ça .

un tueur bien jouer fera toujours plus de degats qu'un bf spe dps.
en ce qui concerne du 2 contre un avec un tueur et la bonne spé tu le fais aussi.

tu met au tapis en combien de coups un heal stuff?
un tueur reste meilleur en dps et peut se heal en cas de coups dur.
donc ne pas comparer le tueur et le bf spe off...
je bf spe off tappe dur certe parce qu'il resist un poil mieu mais le DPS pur du tueur reste supérieur.
Citation :
Publié par shinro
.

un tueur bien jouer fera toujours plus de degats qu'un bf spe dps.
en ce qui concerne du 2 contre un avec un tueur et la bonne spé tu le fais aussi.

tu met au tapis en combien de coups un heal stuff?
un tueur reste meilleur en dps et peut se heal en cas de coups dur.
donc ne pas comparer le tueur et le bf spe off...
je bf spe off tappe dur certe parce qu'il resist un poil mieu mais le DPS pur du tueur reste supérieur.

S'il te faut te respé avant chaque fight c'est pas gagné .

En ce qui concerne les heals stuff le combat est souvent interminable mais a rank/stuff equivalent le bf l'emporte avec sa comp qui lui regen des pa .
Le bf peut se heal lui aussi avec "grommellement".
Je pense que tu sous estime la resistance du bf pour dire qu'il resiste un poil mieux tout au plus que le tueur .
Aprés pour le "dps pur"y a pas photo un tueur fera de gros degats trés rapidement et il est prédisposé a massacrer les heals .

Je ne voulais pas faire un comparo tueur bf off a la base je voulais juste convaincre l'auteur du post que la spé vengeance présente un intêret bien sympa et que le bf n'est pas cantonné a son rôle de garde .
tu as quand meme dit que le bf fesais autant de degats que le tueur remonte les post certes sur plus longtps et encor je pense que tu sous estime aussi la resistance d'un tueur bien jouer qui gere bien sa rage.
Je soutiens ce que dit Blancbeck (qui selon moi est le 2ème meilleur BF d'Athel Loren juste après moi bien sur ) sur le fait qu'un BF n'a pas vraiment de spec prédéfini, il doit tout d'abord s'adapter a la composition de son groupe/wb.

Personnellement j'utilise mon BF en général dans un groupe de 6, dans un rôle de MA (Main Assist), où justement je trouve le BF important (debuff heal 50%, debuff af, stun 4s, root, snare, ...).

Sachant que j'ai optimisé mon BF pour avoir un dps plus que convenable avec quasi 800 force et 20% (sans la tactique) de crit 200 puissance de mêlée unbuff (je ne suis que 69rr), je fait mal, mais je possède aussi une garde (en général sur le mpds qui m'assist) et une série de buff défensif/offensif pour mes collègues. Le principal étant de s'amuser avec son personnage, et essayer, si possible de s'accorder avec le groupe.

Je me permet donc de te donner ma spécialisation, qui pourra t'inspirer (ou pas) dans ton choix:

- 13 Vengeance : Grudge Born Fury (canalisation), Cave-in (stun), tactique (+5%parade/+10%dps), Ancestor's Fury (buff crit 10% + buff force pour mon compagnon)
- 9 Fraternité : Earthshatter (pbaoe snare + dégats), tactique debuff heal

Ce qui est en italique n'est pas forcément très important à tes débuts

Au final tu as en tactique au rr40 :
- Debuff heal sur Attaque exaltante
- 15% de crit si rancune > 50
- 160 endu
- 660 armure

Et tu remplace le 660 armure par +5% parade/+10% de dps au rr50

J'espère t'avoir aidé
__________________
Daoc (on) :
ZorbibroZ | Skald low rr | Split
Kamyra | RM low rr | Split


Warhammer Online (off) :
Zorbinouz | Brise-Fer 8x | Anathema | AL
Beam | Prêtre des Runes 7x | Anathema | AL

SWTOR (off) :
Zorb | Ombre Tank 67 | Anathema | StarMap
Ce qu'il te faut calculer sur ton BF c'est d'arriver à un stuff orienté crit, ce sont tes crit qui vont faire mal, au delà de ta simple force / mêlée power.

Normalement tu as deux orientation possible :
Full envahisseur qui marche pas mal
- 72 fo
- 72 pv
- 72 endu
- 5% crit
- 5% parade

ou sinon le 5 sdg / 2 enva
- 78 fo
- 78 pv
- 5% crit
+ 72 fo de l'enva

Ensuite les bijoux, cape tdm mêlée power + anneau du même set.
Bijoux sdg + 2eme anneau tdm fo/power mêlée. Tu as aussi le bijoux P1 capitale qui peut être utilisable, l'ennui est qu'il ne possède ni stat force, ni stat power mêlée pour gagner 2 ou 3% crit.

En réserve dans le sac il te faut la cape du reliquary of soul pour le /use immune crit/penetration d'armure, ça permet de rush et te "doucher" sans morfler du coup dans les aoe sorc qui rappelons le up de 200 leur morale par crit, donc autant leur éviter un up morale gratos.

L'arme, tu as deux choix hors cas de l'arme phase 2 capitales : LV (+ mêlée power imba) ou influence T4 naine qui lorsqu'elle proc est plus que viable.

Tactique :
- 160 endu
- 10% dmg / 5% parade
- debuff heal sur attaque exaltante
- douce revanche (15% crit sup si rancune > 50)

N'oublie pas que l'oathfriend est hors GCD, ce qui permet de le switch pendant que tu frappe si tu vois que le mêlée dmg que tu garde/buff prend rien et toi de même, le but est quand même d'être full rancune, un BF hors rancune tape comme une crevette.

Pour les rang de renommée , là encore si tu veux la jouer offensif, pas trop de choix :
- +102 force
- 2 pts en endu
- 2 pts à mettre dans une stats (tactique +% renomée ou +pv ou autre du palier deux)
- 12% crit mêlée.

Ensuite tu full serti force.

/!\ Attention, un BF offensif orienté comme ça va se trimballer effectivement avec 750 force unbuff, mais aura une endu allant de 700 à 750 max, ce qui est honorable ofc, mais aura en revanche des résists assez basse, du genre 480 all résist sans buff.

A savoir qu'un élu baisse de 370 les résist, tu verra des chiffres à 1k+ (voir des word of pain à 2k5 sur toi en crit par les grosses sorcières) par les casteurs HR.

Il va donc sans dire qu'un BF spé off en garde sur un slayer ou un autre dps mêlée qui serait prit dans une M4 sorc + aoe va se faire dégonder @50% des dmg prit par la garde + les propres dégâts qu'il va subir.

Donc il ne faut pas hésiter à faire de la macro-gestion en combat et savoir quand revenir, tu ne peux pas rester devant à encaisser car au détriment de ton dps, tu as baissé ta survivabilité.

/!\ autre rôle archi-important du BF off, c'est le KB de la garde adverse. C'est le seul moyen réel de jarter une grosse garde. Car même si elle lance son aoe-taunt 30% reduc dégât avant / après le KB, la différence entre une garde présente et son % bloc/parade + dmg partagé est tout simplement énorme.
Ne perd jamais de vu qu'il faut savoir KB une garde avant de déclencher le burst de l'assist sur la cible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés