Pour être très honnête avec toi, ta question (dont la réponse est simple au demeurant) nous indique que tu vas vite rencontrer un problème de taille : apprendre à scripter.
Quand tu te lances dans la création d'un module, même très simple, tu dois le peupler de scripts sinon, il ne s'y passe rien (mais alors rien du tout). Je te conseille de jeter un coup d'oeil aux tutoriaux.
Et pour répondre à ta question : tu ouvres les propriétés de ton personnage et dans le champ "dialogue", tu créé un dialogue avec une seule phrase (sans aucune réponse). Dès qu'un joueur cliquera dessus, la phrase s'affichera au dessus de sa tête.
Si tu veux que le personnage parle tout seul, même si personne ne clique dessus, tu as plusieurs possibilités : soit tu déclenches la phrase quand ton personnage voit un joueur passer, soit quand ton personnage est attaqué, soit tu la lances toutes les 6 secondes en boucle.
En tout état de cause, ton script peut ressembler à ça :
void main() { object oNPC=OBJECT_SELF; FloatingTextStringOnCreature ("Je parle tout seul", oNPC); }
J'espère ne pas trop me planter (des erreurs du genre il fallait un AssignCommand pour FloatingTextStringOnCreature..)
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