Un pauvre "moduleur"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me suis remis à Neverwinter Night depuis peu pour le créateur de module.

Malheureusement, je n'ai jamais compris le langage des scriptes. Néanmoins, j'aimerai bien avoir un scripte, (ou qu'on m'indique le scripte en question car il doit surement exister) pour permettre au PNJ de parler de temps en temps (comme dans le chapitre 1 à Padiver où les PNJ hurler leur malheur en disant par exemple "je veux juste rentré chez moi au nid des mendiant") avec un petit message en blanc juste au dessus d'eux.
J'aimerai aussi un scripte pour que quand on est proche d'eux il vont nous parler (cette fois ci avec un vrai dialogue comme Aribeth dans le chapitre 2 au début)

Merci de votre aide.
Pour être très honnête avec toi, ta question (dont la réponse est simple au demeurant) nous indique que tu vas vite rencontrer un problème de taille : apprendre à scripter.

Quand tu te lances dans la création d'un module, même très simple, tu dois le peupler de scripts sinon, il ne s'y passe rien (mais alors rien du tout). Je te conseille de jeter un coup d'oeil aux tutoriaux.

Et pour répondre à ta question : tu ouvres les propriétés de ton personnage et dans le champ "dialogue", tu créé un dialogue avec une seule phrase (sans aucune réponse). Dès qu'un joueur cliquera dessus, la phrase s'affichera au dessus de sa tête.

Si tu veux que le personnage parle tout seul, même si personne ne clique dessus, tu as plusieurs possibilités : soit tu déclenches la phrase quand ton personnage voit un joueur passer, soit quand ton personnage est attaqué, soit tu la lances toutes les 6 secondes en boucle.

En tout état de cause, ton script peut ressembler à ça :

Code PHP:

void main()
{
object oNPC=OBJECT_SELF;
FloatingTextStringOnCreature ("Je parle tout seul"oNPC);

J'espère ne pas trop me planter (des erreurs du genre il fallait un AssignCommand pour FloatingTextStringOnCreature..)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés