Choix d'un craft : équipements ou consommables ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Tout d'abord, le contexte. Je débute le jeu avec un aède (lvl 23 actuellement) et je joue principalement en solo ou duo avec un rôdeur (lvl 24). Il monte actuellement Handicrafting (miam, arc + bâton + bijoux).

Ma question est simple : quel craft choisir de mon côté ? Si je poste ici c'est pour avoir une idée de l'intérêt des différents craft au 45+, dans un contexte de légion et de pvp.

J'ai pensé en premier à Armurerie, pour m'équiper. Mais des armures, ça se drop, ça s'achète, ou ça se commande. Dans une légion, il est probable qu'il y ait déjà un armurier compétent, qui pourra crafter en échange des compos de base.

J'ai ensuite pensé aux craft de consommables. J'imagine que dans un contexte pvp, on picole un max, et qu'on aura jamais trop d'alchimistes / cuisiniers. Alors certes, on peut tout acheter, mais j'imagine que ça revient vite cher.

Avec ces idées en tête, j'ai pensé à :
  • monter alchi en craft principal, pour les popo et les parchemins qui me semblent (sur papier) indispensables pour pvp
  • monter cuisine en secondaire (disons 100 pts derrière), pour avoir des buff sympa, mais qui me paraissent plus tenir du confort et de l'optimisation que du nécessaire

Est-ce que ça la route ?
Je suis preneur de tout conseil dans le domaine ;p

Merci d'avance
Alors personnellement je te conseillerais en main craft nourriture.

C'est le craft le plus simple et rapide à monter 449. Il donne des buffs utiles pendant le pex et très bien pour les HL pour la vie au 50. Et surtout tu peux te faire des armes vertes avec aussi via la transformation d'objets dropables avec des stats très bonnes et surtout des skin indispensables (un espadon en forme de Poisson, une Dague en forme de carotte, etc...).

Tu commences par celui-là pour passer expert car c'est le plus simple de tous les crafts.