Choix d'un craft : équipements ou consommables ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Tout d'abord, le contexte. Je débute le jeu avec un aède (lvl 23 actuellement) et je joue principalement en solo ou duo avec un rôdeur (lvl 24). Il monte actuellement Handicrafting (miam, arc + bâton + bijoux).

Ma question est simple : quel craft choisir de mon côté ? Si je poste ici c'est pour avoir une idée de l'intérêt des différents craft au 45+, dans un contexte de légion et de pvp.

J'ai pensé en premier à Armurerie, pour m'équiper. Mais des armures, ça se drop, ça s'achète, ou ça se commande. Dans une légion, il est probable qu'il y ait déjà un armurier compétent, qui pourra crafter en échange des compos de base.

J'ai ensuite pensé aux craft de consommables. J'imagine que dans un contexte pvp, on picole un max, et qu'on aura jamais trop d'alchimistes / cuisiniers. Alors certes, on peut tout acheter, mais j'imagine que ça revient vite cher.

Avec ces idées en tête, j'ai pensé à :
  • monter alchi en craft principal, pour les popo et les parchemins qui me semblent (sur papier) indispensables pour pvp
  • monter cuisine en secondaire (disons 100 pts derrière), pour avoir des buff sympa, mais qui me paraissent plus tenir du confort et de l'optimisation que du nécessaire

Est-ce que ça la route ?
Je suis preneur de tout conseil dans le domaine ;p

Merci d'avance
Alors personnellement je te conseillerais en main craft nourriture.

C'est le craft le plus simple et rapide à monter 449. Il donne des buffs utiles pendant le pex et très bien pour les HL pour la vie au 50. Et surtout tu peux te faire des armes vertes avec aussi via la transformation d'objets dropables avec des stats très bonnes et surtout des skin indispensables (un espadon en forme de Poisson, une Dague en forme de carotte, etc...).

Tu commences par celui-là pour passer expert car c'est le plus simple de tous les crafts.

Ensuite il te reste le choix entre Alchi, Couture et Armure. Armes tu peux définitivement laisser tomber car ni toi si ton pote n'allez trop vous en servir et il y a suffisamment de bonnes armes en récompenses de quêtes ou loot pour les 10 derniers levels.

Alchi c'est bien mais tous les consommables s'achètent en masse à l'AH vu le nombre d'alchi. Pour le leveling, tu vas utiliser essentiellement les popo de mana et de soin mais plus tard pour PvP tu pourras te faire en masse les parchemin de vitesse, potion de temps de vol.

Couture, bah tu pourras faire des armures pour ton pote rôdeur

Armurier, là ce seront des armures pour toi ce qui pourra être intéressant en tant que classe CAC à partir du 38 (au moins les set en vert). Et avant d'avoir une full armure jaune lootée ou gagnées via AP, je pense que tu auras le temps de bien te stuff avec les recettes expertes.

Prend en compte aussi le fait que Alchi (tout comme Armes) sera bien plus difficile et couteux à up expert que Couture ou Armurerie.

Au final je te conseille Nourriture + Armurerie avec en premier un up Expert nourriture.
Merci pour cette réponse.

Les buff de nourriture se sentent autant que ça ? En lisant les descriptions, j'ai eu l'impression que c'était vraiment léger.

Pour l'alchi, effectivement, si y'a déjà des douzaines de maitres alchi, on doit pouvoir acheter les popo/parcho pas trop cher. Mais bon, j'imagine aussi qu'à HL, on doit en consommer un max. Y'a la possibilité d'upper ses mana stones aussi qui doit servir.

Et enfin pour l'armurerie : entre les quêtes, les loots, les achats abysses et les commandes à un autre armurier, on arrive pas à se stuff moins cher qu'en dépensant une fortune pour monter armurier ?
En fait tu demandes quel craft prendre tu ne demandes pas "est ce utile de monter un craft".

Monter un craft c'est avant tout avoir la possibilité de se craft pour soi et ses amis ce qu'on désire quand on le désire. Se contenter de récolter est bien plus rentable niveau finances.

Par contre, se faire un set bleu ou jaune d'armure sera toujours moins cher et plus rapide si on est soi-même armurier.
Les buffs de la nourriture sont complémentaires de ceux de l'aède. Ils ne sont pas plus useless que les mantra de ce dernier une fois HL. C'est un plus dans l'optimisation et puis surtout il y a des trucs comme les gâteaux qui donnent 2KDP qui sont quand même bien pratiques ou les doubles buffs de 45mn au 400+. L'avantage c'est que ça monte tout seul et que la quête expert est très simple (=> donc tu auras accès aux jambes DAEVA 50 qui demande de se craft un truc lié disponible au 449 pour les crafteurs).

La transformation de manastones ne permet pas de transformer les level 50 blanches en vertes. Cela s'arrête au 40 => 50. Donc useless pour le stuff 50 car tu auras tellement de manastone blanche 50 après tes 10 derniers levels que tu n'auras qu'à te poser 3 heures au PNJ qui donne les quêtes de manastone pour récupérer un bon stock de verts.

Par contre il ne faut pas faire un craft pour faire de l'argent avant d'être expert, c'est un mauvais calcul.
Citation :
Publié par Neraud
Chtit up.

Personne n'a de conseil à me donner ? sniff

Si tu n'as pas de passion particulière pour le craft, je te conseille de n'en faire aucun.

Ce qui rapporte le plus de profit par rapport au temps donné, c'est la récolte. C'est là que se trouve généralement la plus grosse part du gateau, quand un item est vendu.

Le craft, c'est de nombreuses heures à le monter, ce qui n'est pas spécialement passionnant, avec généralement des marges très réduites (sauf alchimie et peut-être cuisine), au point que ça ne vaut pas vraiment la peine de crafter quoi que ce soit, tant qu'on est pas maître crafteur. Et le passage à 400+, plus le prix des recettes expertes est généralement très supérieur à la somme totale de ce que tu débourseras pour acheter du stuff expert jusqu'au 50.

Donc, si c'est pour se stuffer, ça ne vaut pas le coup. Si c'est pour gagner des sous, ça ne vaut pas forcement le coup non plus. Competition oblige, à terme même les crafts expert bleus seront vendus pratiquement à coût de prod, seuls les jaunes permettront des bénéfices substantiels, quelques millions au mieux. Qui se fera vraiment de l'argent? Ceux qui auront récolté le métal ou les plantes et ceux qui auront trouvé les flux.
Pour continuer sur le thème, pour ma part je trouve que le seul craft qui soit vraiment prioritaire dans une optique de guilde c'est l'armurerie car elle permet de stuff le main tank et le clerc qui sont les seuls avatars à vraiment stuff pour pouvoir bien stuff tout le reste de la guilde en loot.
Effectivement, je n'ai pas tout précisé.

J'aime le craft, j'aime me faire mon matos et mes consommables.
Ce que je souhaite, c'est monter un craft qui va être utile sur le long terme, pas un craft qui va me rapporter des millions (enfin, si ça pouvait aussi hein, je vais pas cracher dessus).
Me faire des armures de maille bleues serait sympa, mais une fois arrivé 50, est-ce que cet artisanat va encore servir ?
Citation :
Publié par Aldweenz
Useless les craft au 50 sauf quelques rares pièces ...
Tu peux développer ?

Parce que perso, le matériel abyssale Jaune ca reste assez cher en pts.
Et loot du matos en instance, ça reste de l'aléatoire.

Le craft apporte une certitude.
Le craft au 50 est useless parce que c'est beaucoup trop cher et chiant à faire. Et il y a surtout beaucoup mieux, même si les loots restent aléatoire en instance, le set bleu de DP est assez facile à avoir. Et après si t'as de l'argent et le temps/courage y a le set Daeva (qui est meilleur que le set gold de DP), les bottes/gants/épaules sont assez faciles à avoir.
Citation :
Publié par Lovzzuh
Le craft au 50 est useless parce que c'est beaucoup trop cher et chiant à faire.
Ceci est ta vision du craft et n'engage que toi. Bon nombre de joueurs trouvent le craft très intéressant et sympa à monter (particulièrement pour alterner avec les phases de farm).

Pour en revenir au sujet initial, monter cuisine peut toujours être sympa. Après, c'est surtout à toi de savoir ce que tu as envie de craft (du durable ou de l'éphémère).
De tout manière faut se dire que pour le 4° item du set Deava 50 (le mieux avant l'abyssal) il faut craft un truc lié qui est à 449 craft donc tout ceux qui veulent le set Deava sont obligé d'y passer.

Je conseille cuisine à tous ceux là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés