MeS

Répondre
Partager Rechercher
J'avais jamais écris d'histoire auparavant de cette façon et je n'ai presque aucune connaissance en français, mais la c'soir Jm'ennuyais vraiment donc jme suis dit pourquoi ne pas écrire un truc...
De coup j'ai envie d'avoir des avis, n'hésitez pas a vraiment critiquer je n'ai pratiquement aucune connaissance en écriture donc ça ne me gênerais presque pas que l'ont me dise ouvertement que c'est de la merde.

MeS

« Que tes rêves te portent au delà des rêves... »

Ces mots, c'était ceux du druide du village, Stoikindra, c'était le plus vieux parmi nous, il paraitrait même qu'il eu connu mon arrière grand père. Autant dire qu'il a vu plus de pleine lune que moi de nuit...
C'était un peu le mega Stoik, le grand rêveur. Il avait tout fait, de volé dans les air à manger un éléphant tout cru, de porter une île à faire pousser des fruits.

Mais là n'est pas l'histoire, on s'en fout de Stoikindra, il ne savait plus ce qu'il était et ou il était, certains disent qu'il est resté de l'autre côté, que depuis tout ce temps il dort...

Ce qui nous intéresse c'est moi, Moonk-Eys, sacrieur de choix sadida de sang, autant dire que ma décision de classe n'a pas toujours été approuvé par mes parents...
Quand ma mère s'est aperçus que je ne me laissais plus poussé ma chevelure et que mon visage pouvait se voir sans même un poil, la crise cardiaque était pas loin!
D'autant plus que mon village n'a que des sadida, sauf Stoikindra(mais lui on s'en fout).
Et puis leur esprit n'a aucune valeur! Ils se cachent dans leur rêve pour mieux vivre la réalité! Moi je n'ai jamais rêvé, encore heureux, cela me servirai à quoi??

C'est d'ailleurs pour ça qu'à mes 15 ans j'ai quitté le village, ou plutôt on m'en a expulsé: je ne rêvais pas.
Je suis donc partis seul, avec pour seul bagage une pomme et un bâton et pour seul amis un chien, ouai un chien pleurnichard à trois pâte...Il m'aura bien fait chié lui...

J'ai d'abord du prendre le grand bateau, le même que pour allé sur l'île du minotot sauf que là c'était pour me rendre aux plaines de Cania, ou je suis actuellement pendant que je vous parle.
Et le pire c'est que je ne sais pas ou aller, peut être a droite, le village est vers là bas je crois, je pourrais trouvé de quoi me nourrir et dormir, ce serais déjà ça...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Moonk-eys marchait sur une route sèche et caillouteuse. Un vent le poussait vers l'arrière mais sa faim lui demandait le contraire. Il lui fallait trouvé un endroit ou dormir et mangé, il ne tiendrais pas la nuit sans ça...
Un vieux chien, Kigiki le suivais de près, mais son âge et sa patte amputé ne l'aidait en rien! Le sacrieur du le prendre et le porter, le chien se serait surement envolé sinon, c'était après tout le seul souvenir qu'il gardait de son village.

Il marchait maintenant depuis deux longues heures et il était trop épuisé pour continué, il laissa tombé le chien, s'agenouilla puis tomba, raide...
Kigidi aboyait tout en tournant autour de son maitre, il semblait qu'il pleurait.

La pluie se mit a tomber comme si elle s'était décidé elle aussi a faire le début de l'aventure de Moonk-Eys dramatique. Des goutes ruisselaient sur son torse nu tandis que Kigiki léchait sa tête comme pour vouloir le réveiller...

Mais quel intérêt aurais-je a vous raconter l'histoire d'un jeune homme expulsé de son village qui meurs même pas 2 jours après? C'est pour cela que Tokusu se devait de passer sur une route ,complètement bourré rentrant d'une de ses énièmes soirée de jeu de hasard, inutile de préciser qu'il s'agissait d'un écaflip...

Alors qu'une scène dramatique se passait a l'instant, le jeune écaflip titubant et jouant avec une pièce de monnaie, ne se souciant nullement de la pluie passait donc sur cette route.
En voyant ce corps gisant il pensa d'abord a un bouftou une fois de plus écrabouillé par la milice dragonnesque d'amakna mais en s'approchant de plus près il compris de quoi il s'agissait. Il prit le corps le mit sur son dos et continua son chemin nonchalamment sans avoir remarqué ce chien qui le suivait.

Tokusu traversa toute la nuit la plaine de blop, puis passa par la forêts d'asturb, pris par la ville,continua par le château pour enfin s'arrêter chez lui, à l'aube, dans une toute petite maison a gauche de l'auberge zzZZ.
Cette « cabane » n'avait que trois pièce. L'entrée donnait directement sur ce qu'on pourrait appeler le salon même si une grange aurait surement été plus agréable. Le sol faisait office de parterre et un amas de paille de tapis, un canapé n'ayant de canapé plus que le nom se trouvait au milieu de la salle, il bougeait sans arrêts: un amas de larve y avait fait son nid donnant ainsi une sorte de matelas masseur, le paradis, en gros.
La seconde salle servait de chambre, 3 lits y était entreposé et occupé. Elle sentait le renfermé a plein nez et était dans un tel désordre que le sol n'était plus qu'un amas d'habit, de draps, de nourriture et de plein d'autres objets en tout genre.
Enfin la 3éme et plus grande salle était vide, propre et semblait pratiquement neuve, elle était en totale contradiction avec les deux précédentes.

L'écaflip posa Moonk-Eys sur le canapé masseur et tenta d'atteindre la chambre, mais tomba et s'endormit.
J'ai ajouté la suite et modifié un peu le début. Je précise que ce serais l'histoire de mon personnage, en gros.

Sinon le théâtre est si mort que ça oO?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés