[News] Quelques explications sur le coffre

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Bashiok a récemment répondu à la question d'un joueur sur le forum officiel qui demandait comment l'augmentation de la taille du coffre pouvait nuire au jeu.

Citation :
The service is designed specifically for the requirements of the game. Meaning that specific hardware has and continues to be used because the game was designed to run on it. The limitations now are that this hardware is pretty old, the storage capacity is more than enough to hold the data from an increased stash size, but at peak load can the service and database actually handle the ability to record all the data without fault? The feeling is probably not.

Now, that's only a reasonable doubt. If we were to throw caution to the wind and see if it works anyway the teams that would be responsible for cleaning up the mess are hard at work on completing the new Battle.net for StarCraft II. We're just not willing to bet the manpower that it will work and potentially impact one of our next major game releases.

The question then comes up that why don't we just upgrade the hardware? As I sort of hinted at this isn't off the shelf hardware and we can't simply throw in some new parts and hope it all works. It would be months of work, again, by teams of people that we simply aren't willing to remove from their current tasks.
En quelques mots, leur inquiétude vient de l'ancienneté du hardware qui risque de ne pas pouvoir enregistrer toutes les données sans faute lors des pics de charge.
Cela pourrait fonctionner mais dans le doute ils préfèrent s'abstenir car les équipes qui pourraient s'occuper des dysfonctionnements travaillent actuellement sur le nouveau Battle.net pour Starcraft 2, et ils ne veulent pas retarder leur prochaine release.

A la question "Pourquoi ne changent-ils pas leur matériel", la même réponse est donnée. Cela nécessiterait de nombreux mois de travail, et les équipes qualifiées sont actuellement occupées à autre chose.

Mais une petite note d'espoir dans tout ça, Bashiok termine son message en promettant une mise à jour significative cette semaine.

Source
Sans "faute", j'irai pas jusque là. Sinon, c'est un problème logiciel, pas hardware (allez, au pire, le micro logiciel du hardware).
Par contre, que ça rame et rende le jeu injouable (voire que ça fasse planter la partie avec par exemple des timeout), ça oui.

C'est un peu l'hypothèse que j'avançais, en fait.
Du même que pour le non-renouvellement du parc informatique (que ce soit serveurs ou réseau), c'est évident pour qui a bossé un peu dans le domaine qu'un remplacement de ce genre de choses, si c'est fait en prod, c'est pas juste brancher un pc et changer la prise réseau. C'est des semaines d'études d'impact, et plusieurs semaines voire mois de réalisation effective, car on en profite en général pour mettre à jour les logiciels.
Et c'est complètement idiot de faire ça maintenant (tant du point de vue financier que risque) sachant que bnet 2 demandera très probablement un upgrade des machines dans quelques mois.
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