Mecanique de jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je ne découvre pas le concept "Leelh" mais on ne peut pas dire que je le suive non plus. ( Je me suis quand meme documenté avant de venir baver ici )

Je tenais à féliciter les gars qui ont donné naissance à ce projet. La patte graphique ne me dérange pas ( meme si ca semble un peu vide de details ).
Niveau ambiance, background , j'adhère totalement.

La mécanique de jeu:
J'ai cru comprendre que vous vous baseriez sur un système classique : classes, niveau, etc etc...
Vous avez de tres bonnes idées mais je pense qu'il ne faut pas se reposer sur la seule "innovation" du background post apo: n'aurait il pas été plus judicieux de fignoler une mécanique de jeu originale ? ( genre sandbox )

Les attentes des joueurs ont, je pense, évoluées. Il ne suffit plus de les convaincre à propos d'un background, ou d'une option de personnalisation/mouvement supplémentaire.
Ce qui me dérange, c'est cette impression de "projet à fort potentiel" autour duquel on a mis un bel emballage (Ca se passe en france , c'est post apo) mais qui sur le fond, risque de s'étioler assez vite.

Un peu comme le kinder surprise. Une fois passée l'excitation des premiers moments, le jouet en plastique perds vite de son intérêt .

Aurais je loupé un passage ? Ou la partie "mecanismes de jeu" est absente dans votre devblog ?

Je précise que mes remarques (puissent elles sembler déplacées pour certains) n'ont rien de méchantes.
Effectivement Badbusy... Comme tu le sais certainement, le gameplay évolue au cours du développement d'un jeu et Leelh n'a pas fait exception à la règle.

Encore il y a deux mois, nous avons fait de gros réajustements qui ont conféré davantage d'originalité au jeu et un gameplay plus "sandbox". En effet, nous sommes persuadés qu'il faut creuser à fond dans l'univers postapo et nous avons revu le gameplay en ce sens. De plus, il est important de rendre le monde réellement persistant et ce grace aux joueurs.

De ce fait, nous nous sommes peu exprimés sur le nouveau coeur Gameplay mais il est l'objet d'un très prochain billet.

Toutes les mécaniques décrites dans le devblog ne sont pas à oublier ou à jeter, nous les gardons mais elles ne seront pas le coeur au départ du jeu.

En quelques mots : nous avons décidé de mettre la survie au centre des débats en laissant l'XP au second plan et en mettant en avant un nombre de jour de survie et une mort dangereuse.

Plus de détails bientôt et merci pour cette question très pertinente qui, je pense, trotte dans la tête de pas mal de monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés