[BG]Légendes Honythiene "l'ère des vampires"

Répondre
Partager Rechercher
[Après mûres réflexions, je me décide quand même à poster ça sur les flammes de JOL si ça peut en intéresser certains.Je rappelle que ça fait partie d'un livre "Les légendes Honythienes" et que si il y a des incohérences avec le background officiel de dofus,c'est normal car ce ne sont que des légendes (pour ceux qui ne veulent pas y croire ).Toute l'histoire est faite depuis longtemps mais elle est en phrase de réécriture car j'étais plus jeune et que le style ne me plait plus.Si ça plait, je posterai la suite au fur et à mesure, sinon...et bien tant pis, bonne lecture]

"Amakna sera plongé dans le chaos, le vent soufflera pour tout balayer sur son passage, la glace recouvrera les terres et les mers, le soleil ne sera plus qu'une ombre... et ce jour, mes enfants, le monde sera à nous, le sang coulera à flot et les humains découvriront, à leur tour, la traque et l'enfermement pour l'éternité."
Ces paroles sont celles d'un grand et puissant vampire qui, avec le temps, s'est convaincu qu'il n'était pas victime d'une malédiction... mais du plus merveilleux des dons et voulut l'imposer au monde entier. Son histoire fut oubliée car jugée inintéressante mais aussi car très peu de textes relatent sa vie et sa mort.
Pourtant vous avez trouvé ce parchemin. Tout y est clairement dit. C'est sûrement l'unique exemplaire et vous seul serez au courant de la malédiction qui tombera bientôt sur le Monde des Douze...



Chapitre 1
Mino-Bathory


Personne ne connaît réellement l'enfance et l'adolescence de Mino. Il était solitaire, passait la plupart de son temps à concocter des potions dont il avait le secret après de longues heures de marche dans la foret des Abraknydes. Il s'entraînait beaucoup dans les ombres des landes de Sidimote et passait énormément de temps dans les ruines du village de Gisgoul à réfléchir à sa condition. Car Mino était un vampire. Nul ne sait comment cette malédiction lui avait été transmise mais il ne la prenait pas comme un mal, plutôt comme une bénédiction, prenant le temps d'accumuler sa sagesse grâce à ses nombreux voyages à travers le monde, combattant fièrement tout ceux qui se mettaient sur sa route et qui l'entravaient dans sa quête de puissance. L'immortalité était la clef d'un savoir sans limite et il ne faisait que l'alimenter du mieux qu'il le pouvait, jour après jour. Lorsqu'il n'avait pas encore de sombres projets, Mino côtoyait une jeune femme avec qui il se maria puis eut une fille qu'il appela Elizabeth. Elle reçut une éducation sévère, nourrie d'entraînements intensifs et son père lui apprit à apprécier le gout du sang. Mino s'engagea plus tard dans les rangs de Brâkmar où sa puissance et son dévouement pour la ville le firent très vite remarquer et il devint très rapidement quelqu'un d'important, puis décrocha le grade de commandant avec sa propre armée à son service. Accomplissant son devoir de brâkmarien pour des missions assurant le bon développement de la ville, il agissait aussi secrètement à coté pour son propre intérêt. Ses soldats furent tous vampirisés pour éviter la trahison et ne pas contredire les ordres douteux de leur maître. Ce que Mino voulait, c'était devenir l'équivalent d'un dieu et permettre à sa race de vivre comme elle le désirait sans être obligée de se cacher recluse dans les cimetières. Dissoudre la lumière du soleil pour ne laisser que la douceur de la lune, transformer les mers en sang pour avoir une nourriture illimitée et pouvoir se dispenser de leur chasse habituelle. Il n'hésitait pas à attaquer les villages, piller les maisons, les mettre à feu et à sang pour mettre la main sur les précieux oeufs. Un ordre vit le jour à cette époque, celui des chasseurs de vampires qui attira de plus en plus de monde car les victimes allaient en s'accroissant et beaucoup payaient des fortunes pour leurs services. Le haut commandement de Brâkmar eut vent des activités de Mino car, évidemment, celles ci faisaient de plus en plus de bruit et il était devenu difficile de garder cela secret et, le craignant comme tout le monde, se mirent à chercher une solution pour s'en débarrasser. Il fut alors chargé d'une grande mission, une mission capitale pour Brâkmar : l'attaque et la destruction de Bonta.

C'était bien entendu un leurre car les dirigeants de bonta étaient prévenus bien à l'avance de l'avancée de l'armée du seigneur vampire et ils s'étaient préparés depuis un moment à les recevoir comme il fallait.
Ce jour là était un jour sombre, très sombre...
La pluie et le vent,comme attiré par cette rencontre dansaient avec une violence qui semblait donner un avant-gout de ce qui allait se dérouler dans quelques heures.Les bontariens, bien que persuadés de leurs victoires, se mirent à trembler en scrutant au loin du haut des remparts de la ville fortifiée.Certains émirent la rumeur que c'était Mino lui même qui contrôlait le vent et que cela lui servait à masquer les sons métalliques des armures et des pas et pour gêner la visibilité, ce qui n'améliora rien à l'angoisse des guerriers à l'affut.

Avant de continuer plus loin, il est préférable d'en raconter un peu plus sur lui...
Mino,avant de sombrer dans sa folie de conquête et destruction, était un sacrieur respectable et respecté.
Son entourage était constitué de son maitre, qui lui avait apprit à combattre et lui avait surtout offert un toit,des amis,un but commun.C'était un Enutrof qui malgré sa petite taille avait une prestance et un charisme qui indiquait qu'il ne valait mieux pas se frotter à lui.
Il y avait sa femme, Deicidia , une osamodette qui détestait se battre et préférait s'occuper de ses animaux.Elle était surtout reconnaissable à son minotoror qu'elle avait dressée et qui la transportait partout sur son épaule.La première rencontre et bataille avec ce minotoror correspond aussi à sa première rencontre avec Mino et aussi la raison pour laquelle , elle lui a donné le surnom de "Mino-thor".
Ensemble, ils ont eu une fille du nom d'Elisabeth, une petite iopette que mino entraînait avec acharnement et sur laquelle il comptait beaucoup pour devenir la meilleure.
Il y a aussi Sekmeth, une craette orpheline que mino a sauvé d'un campement d'ouginak ou elle était retenue prisonnière, il l'a recueillit dans sa famille et l'a élevé car étant orphelin lui aussi depuis tout jeune,il ne pouvait pas la relâcher dans la nature.
Sekmeth tomba très rapidement amoureuse de son père adoptif et lui était totalement dévoué mais celui ci n'avait d'intérêt que pour sa fille de sang, Elisabeth ce qui apporta une rivalité entre les deux.

La folie de mino a démarrée de façon assez floue, son gout pour la guerre et le sang était déjà présent depuis tout jeune mais il a réellement perdu l'esprit du jour au lendemain,certains disent qu'il a été trahit par sa femme, d'autres qu'il a été sous l'influence d'un démon ancien...personne ne connait la vérité.
Un jour, en rentrant de brakmar, il a tout simplement massacré sa guilde en ne laissant que très peu de survivants et sans raison particulière, en emportant Elisabeth avec lui et en laissant sa femme et Sekmeth pour mortes.
Sekmeth ,malgré ses blessures eu la force de suivre mino en cachette aveuglée par son amour pour lui malgré la tristesse de la perte de tout ses amis et sa famille.
Mino sentait qu'elle était derrière lui mais ne s'en préoccupa pas, sa détermination et son amour l'impressionnait et il aurai surement besoin d'elle, plus tard.
Il a alors emmené Elisabeth dans la tour de gisgoul, la baignant dans une mare remplit du sang de ses victimes,celles de guerre et d'autres surtout pour le plaisir.Il la transforma en vampire petit à petit,se réjouissant de voir que chaque jour, le regard de la petite iopette devenait aussi rouge et sombre que le sien,c'était sa chair, sa descendance et elle sera la plus puissante du monde des 12.
Sekmeth elle se cachait dans l'ombre depuis plusieurs jours, observant son père et sa sœur mais elle commençait à mourir de faim et n'osait pas avancer vers eux.
Mino fut prit alors de se dernière petite lueur de pitié et la vampirisa elle aussi,sans délicatesse ni finesse et l'ignora à nouveau totalement, lui laissant juste le droit de se nourrir de sang de temps en temps.Sekmeth était ravie du présent que lui offrit son père et prit ceci comme une forme d'amour.
C'est quand les dirigeants de brakmar ont découverts le massacre de sa guilde qu'ils ont décidés d'agir et de l'envoyer se faire tuer...Ce qui nous ramène au début de cette fameuse bataille.

Ce jour là,ça ne se passa pas comme Mino l'avait prévu....De nombreux pièges furent posés et
tout Bonta était alors prêt à accueillir son armée.Ce fut alors un carnage sans nom, tout les hommes du grand sacrieur s'effondraient les uns après les autres...et il ne resta que lui, face à aux troupes intactes de bonta, arcs tendus, chevaliers prêts à lui foncer dessus.Il resta silencieux, afficha un large sourire et tout en serrant ses énormes dagues...il disparut d'un coup.Les bontariens restèrent immobiles, le cherchait des yeux...se regardèrent ettonés...Dans le silence, seul un sifflement sourd retentit, et l'horreur commença alors...des cris et des membres volèrent ici et là,l'armée bontarienne s'effondra à une vitesse hallucinante dans une pluie de sang et de hurlements...Ils avaient alors comprit...Mino n'avait pas disparu, il ne faisait plus qu'un avec son élément...le vent.

Il était là, debout sur l'amas de corps inertes en train de rire de toute sa folie sous la pluie d'eau et de sang, il voyait déjà son sombre rêve en train de se réaliser, son rire retentit jusqu'aux landes de sidimotes et tétanisa les survivants sur place.
Alors que la victoire lui semblait acquise, deux fantômes lui barrèrent la route de l'entrée de la ville fortifiée, son ancien maitre enutrof, sa femme et son minotoror qui avaient finalement survécu à leurs blessures , l'armée de brakmar arrivant derrière eux.
Ce fut certainement l'une des rares alliances entre les deux cités et l'un des combats les plus violent, mino malgré la fatigue continua à se battre comme un démon jusqu'à ce qu'il s'écroula et que son ancien mentor lui trancha un bras d'un coup de pelle.

Le vampire prit alors la fuite, car il était trop blessé physiquement pour poursuivre ce combat seul mais aussi peut-être un peu à cause de la tristesse de voir tout ses anciens compagnons contre lui, il s'écroula un peu plus loin du champs de bataille.
Sekmeth était là aussi, assise à le contempler et envahit de haine et de peine à la vue de son corps mutilé et trouva la force de le porter pour l'amener en lieu sûr avant que tout le monde n'arrive pour l'achever.
Elle le déposa dans la tour de gisgoul ou il se réveilla et la serra de son unique bras comme pour la remercier ou se faire pardonner.
"Je vais mourir sekmeth mais un jour, notre peuple vivra en paix, occupe toi bien d'Élisabeth...Elle possède ma puissance et dans un futur lointain, elle continuera mon travail"
Il était déjà mort depuis quelques minutes mais elle continua à le serrer contre elle.C'est les pas de l'armée au dehors affairée à chercher leur cachette qui la réveilla.
Elle savait qu'elisabeth était elle aussi en danger, ainsi que tout les vampires qui étaient du coté de son père et prit donc le soin d'attraper la jeune iopette qui ne comprenait pas ce qu'il se passait et la jeter dans les égouts des landes.
Quand à la craette, elle fut capturée par les miliciens brakmarien et emprisonnée, le corps de mino lui, fut emmuré dans la tour pour éviter qu'il ne se réveille un jour...

Chapitre 2
Élisabeth-Bathory


Totalement perdue après sa chute, Élisabeth entendit les miliciens entrer dans la tour, une courte bataille,des cris puis un long silence.Elle avança alors, dans les sous-sols des landes,dans une chaleur insupportable, le magma suintant des murs...Jusqu'à ce qu'elle arriva dans les égouts de brakmar saine et sauve.Elle tomba ensuite sur une patrouille de rats d'égoutant qui l'embarquèrent chez le rat noir, dans le but de la manger.
Malheureusement pour eux, c'est l'inverse qui se passa, la petite vampire se mit à dévorer les rats les uns après les autres par manque de sang et le rat noir décida alors de l'emmener devant leur maitre, le spincter cell lui même, car il ne savait pas trop quoi en faire et en avait aussi assez de voir tout ses cuisiniers et gardes mourir les uns après les autres.
Le sphincter, durant cette période, se sentait bien seul...C'était un maitre des arts martiaux bien connu dans les égouts, sa puissance inspirait le respect et la peur chez les autres rats.Si bien que personne n'osait l'affronter ou le défier, ce qui rendait sa vie ennuyeuse et sans intérêt.La petite iopette était pour lui un signe et après un regard de dégout envers cette petite chose venue de la surface, il eut de la pitié et de la tendresse envers elle.
Il sentait aussi qu'elle possédait un pouvoir en elle et cela l'excitait au plus haut point.
Pendant à peu prés 100 années, il était devenu son père adoptif et lui enseigna tout ce qu'il savait.Les autres rats, eux, ne voyaient pas la petite fille de la même façon et pensaient qu'elle représentait un grand danger pour leur race.Son gout pour la chair et le sang de rat ne s'était pas atténué et ils commencèrent à s'éloigner du sphincter et comploter derrière son dos.Le sphincter défendait strictement aux rat de la toucher et fermait les yeux sur les repas de la iopette.Il l'appela Erzsebet car c'est ce qu'il avait comprit de son prénom lorsqu'elle était encore toute petite et il resta bien après car elle n'avait aucun souvenir de son Vrai nom.
C'est quand les rats se révoltèrent que le sphincter décida de se débarrasser d'elle à contre-coeur pour sa survie et l'emmena à la surface en lui demandant de pas l'oublier et lui faire l'honneur de revenir l'affronter lorsqu'elle en sera capable.Il expliqua simplement aux rats qu'elle avait prit la fuite et qu'elle s'était faite tuer en chemin et ces derniers, soulagés, l'oublièrent rapidement.Par la suite, il adopta quatre tortues qu'il trouva dans un étrange liquide vert fluo et combla son manque d'affection grâce à elles en leur apprenant aussi tout ce qu'il savait.Mais bon...C'est une histoire peu intéressante et il n'y a pas de quoi en faire une Bande dessinée.


[Chapitre pas finit, mais ça viendra]
J'aime !

Voilà st'oo ce que j'avais à dire. KThxBye.

Non plus sérieusement mise à part le fait que je trouve ça écrit un peu dans le désordre, mais ça reste plus que compréhensible. Bref le seul mot qui me vient à la bouche : Sweet !
__________________
http://www.noelshack.com/up/aaa/Bannire-iop-furorine-JoL-43043924.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés