Commerce: valeur du "C"

 
Partager Rechercher
Lorsqu'on achète ou vend nos tokens, on peut voir les prix indiqués comme 1C, 2C, 40C, etc... mais je ne comprends pas trop a quelle valeur ca correspond par rapport à notre porte-monnaie en jeu ...

Quelqu'un saurait m'eclairer ?
Pour information la monnaie dans CitiesXL c'est le 'Crédit'. C'est là que vient le 'C barré' dans le jeu. (même si la plupart des joueurs, moi compris, appelle juste cela le 'cash')
ouais mais en même temps, c'est tellement facile à calculer dans le jeux que bon....

pas besoin de Gregory pour confirmer ... surtout que je pense qu'il le mentionne dans le tutorial
Ah bon je ne suis pas Seigneur
Je suis presque vexé!

Ceci dit, Gregory aurait répondu si on s'était trompé, pour rectifier, s'il n'a rien dit, c'est qu'il était d'accord.

Bon, allez je m'en vais me remettre de ma déception, aucune reconnaissance ces petites gens du peuple
@ Punkenjoy : Ta reponse vient comme un cheveu dans une bonne soupe... Je n'aurais pas perdu le temps de poser la question si ca avait été tant que ca une evidence. Mais bon...
surtout que pendant la démo 1 token = 1000c... certains sont peut être restés sur ce taux. Je sais pas s'il ont décidé de changer après parce que c'était trop ou si c'etait juste pour la démo mais c'est vrai qu'au début ce n'est pas si facile que ça leur histoire de tokens...
Citation :
Publié par Lionae
@ Punkenjoy : Ta reponse vient comme un cheveu dans une bonne soupe... Je n'aurais pas perdu le temps de poser la question si ca avait été tant que ca une evidence. Mais bon...

ah oui, alors je suis content d'avoir écouté en math


par exemple: j'ai 35043 de revenu. J'ai 5 token de bureau a vendre a Omnicorp pour 83 token. au final j'ai 43343 de revenu

Je me lance donc dans la grande réflection comment pourrai-je savoir combien vaut 1 token de Credit.

je me lance dans les calculs scientifique de haut niveau et je fait 43343 - 35043. J'obtient donc 8300

alors, encore la, je doit me casser la tête pour trouver le prochain calcul nécessaire pour déterminer la valeur d'un crédit.

Je me dit qu'une division serait peux être approprié.

Donc, 8300 / 83 = 100

J'ai ma réponse, je suis un Géni

Il est vrai que ce genre de calcul n'est pas à la porté de tous.
disons que j'ai été très sarcastique dans mon dernier message, mais je trouve que Lionae a fait beaucoup de paresse intellectuel dans ce dossier.

C'est effectivement très facile à calculer et aussi, 2 personne avant Gregory ont répondu correctement.

Je m'offusque surtout par le refus de croire ces 2 personnes là. Gregory a tellement des choses plus importante à répondre que de valider la valeur de 1 token cash quand c'est très facile à calculer.

Autre moyen facile de calculer la valeur d'un token Cash. Lorsque je clique sur ma ville dans le mode planète, je vois que j'ai en stock 6134 token Cash. Lorsque je rentre dans la ville, j'ai un revenu par tour de 613 400 / tour.

613400 / 6134 = 100

Sans rancune Lionae
Le génie en math n'a pas tout a fait assez écouté les cours de français par contre... Allé 1 partout et on en reste la ! J'ai passé l'age de tirer les cheveux de mes camarades de classe dans la cour d'école...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés