|
Il y a de ç a dé jà quelques anné es, la Comtesse Azuline tombait entre les mains des brigands de Haven et dé cé da d’une mort atroce. De part son chagrin, Emile Lampet mena une longue et terrible guerre à Vesper qu’il tenait pour responsable.
Les anné es passè rent lorsqu’une jeune femme dé nommé e Lylandra Warmister ré ussi une nouvelle fois à conqué rir le cœ ur de notre cher Comte. Lylandra est fille de forgeron et n’en fû t donc que plus dé sorientée lorsqu’elle fû t demandé e en mariage par Emile Lampet. Bien entendu il ne s’agissait pas la d’un simple mariage, mais bel et bien de devenir Comtesse et d’é pouser la fonction en mê me temps que l’homme. Cependant Lylandra accepta tout de mê me la demande du Comte mais seulement aprè s avoir mû rement ré flé chie.
Alors les pré paratifs commenç aient, et le Comte demanda à sa cousine de coudre la plus belle robe qu’elle puisse et une cathé drale se construisait expressé ment pour la cé ré monie qui aurait lieu chez les Chevaliers Templiers du Temple Wood. Une belle cé ré monie se pré parait donc et les citoyens de toutes villes é taient convié s à prendre part aux festivité s.
Ainsi un beau jour la date du mariage arriva. La cathé drale é tait sortie de terre, la robe é tait achevé e et les convives approchaient du lieu de la cé ré monie. Le Comte é tait habillé d’un manteau pourpre, d’un gilet blanc, d’une ceinture pourpre et enfin d’un pantalon noir tissé dans une é toffe rare appelé« Abysse » . Lorsque Lylandra arriva, tous les convives n’avaient d’yeux que pour elle et à ce moment pré cis personne n’aurait jamais pu deviner qu’elle fû t un jour une simple artisane. La cousine du comte avait donc fait un beau travail, la robe é tait blanche et orné e de dorures et é tait elle-mê me tissé e dans une é toffe trè s rare.
Tout le monde é tait d’accord pour dire que la cé ré monie avait é té digne de l’é vè nement. Leoric Grand Maitre Templier de Skara Brae traduisait la cé ré monie qui é tait dite en Britannia qui est la langue officielle de Sosaria. Bien sur pas de surprises, tout deux dirent le fameux « oui » attendu et la cé ré monie se termina par un discours de Leoric sur les engagements pris par la Comtesse qu’é tait alors Lylandra. Pour terminer la cé ré monie, une haie d’honneur faites par les templiers attendaient les nouveaux marié s à la sortie de la bâ tisse.
Afin de fê ter les é pousailles, une fê te eu lieu en Skara Brae et plus exactement dans le community center du Comté . Seuls les proches et invité s du Comte et de la Comtesse é taient pré sent et participaient au repas. Un mé nestrel essaya tant bien que mal de surprendre les invité s avec quelques tours mais tous é taient dé jà bien attaqué s par l’alcool mais rien n’entacha la soiré e des marié s. Seul l’avenir nous dira si ce mariage apportera un hé ritier aux Lampets et à Skara Brae.
|
07/11/2009, 11h19
|
|