[Surchauffe] ACER Aspire récupérable?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Il ya un moment, j'ai acheté un "vieux" Acer Aspire. Ne me demandez pas le modèle...le mec qui me l'a vendu l'a tellement bidouillé que rien n'est plus d'origine.

Je sais juste que j'ai une carte Wifi en PCMCIA car pas d'origine, que ca devais être +- l'équivalent d'un Pentium 2Ghz...grosso modo.

Bref, j'arrive chez le vendeur (particulier), un mec nickel, il me montre le Portable, le fait tourner, tout est nickel. Transaction effectuée.

Je rentre chez moi...je branche l'ordi, et la déjà truc bizarre il fait un bruit qu'il ne faisait pas chez le vendeur (genre le ventilo qui fait "rrrrrrrrrrrrr" et qui tourne plus vite qu'il ne devrait. Je me tracasse pas, je commence à installer mes programmes de base (WLM, et quelques trucs vraiment légers). Il reste allumé pendant deux bonnes heures, puis un moment il s'éteint tout seul...

Je le rallume, redémarrage de Windows XP...ok...toujours le bruit et je me rends compte que le dessous du PC et le côté ou se trouvent le ventilo et le Microprocesseur sont bouillants.

La il reste allumé une demi-heure et rebelote, s'éteint tout seul.

J'ai quelques connaissances en informatiques. Je me doute qu'il surchauffe et qu'il s'éteint par mesure de sécurité. Mais pourquoi? Car je suis bien resté plus d'une heure à papoter chez le vendeur avec le PC allumé et il était même pas chaud, et lors du transport il n'a eu aucun choc qui aurait pu justifier un déplacement de quelconque pièce à l'intérieur.

Je me renseigne un peu sur Dieu, et la je m'aperçois que ce modèle (approximatif vu que quasi tout à été changé dedans) est sujet à la surchauffe. Je trouve même un didacticiel expliquant comment l'ouvrir pour le nettoyer à fond et ainsi diminuer le risque de surchauffe. Je fais cette opération, mais le PC est hyper clean à l'intérieur, mis à part que la couche de pâte du Microprocesseur me semble un peu fine, mais bon..., le ventilo n'à même pas une poussière.

Je relance la machine, le ventilo tourne toujours comme un fou, le pc chauffe toujours autant et tiens même pas 15 minutes avant de se couper...

Je refais une recherche, et la je vois qu'il est possible qu'il ai été overcloqué...je reboot la carte mère (enlevé la pile x minutes, la remettre). Rien n'y fait. Je vais voir dans le BIOS si il n'y a pas une option pour cela, mais le BIOS s'avère être très limité (juste possible de changer l'odre de Boot etc...)

Je tente en dernier recours de formater le PC, chose que je n'arrive même pas à faire correctement vu que ce dernier s'éteint à chaque fois avant la fin du formatage.

Bref, depuis il est dans le garage...seulement voila, mon autre PC à lâché et j'ai pas les moyens actuellement d'en racheter un autre.

Donc si par une manière quelconque, je pouvais trouver le moyen de réparer et faire tourner ce fichu portable, ca m'arrangerait sérieusement.

Je le répète, chez le vendeur il tournait nickel, sans chauffer et sans que le ventilo ne gueule.

Que c'est il passé?

Y a t'il moyen, à moindre frais (max 50-100 euros) de le réparer et de quelle manière.

Si vous avez une astuce ou un conseil, ce serait super gentil de m'aider.

D'avance un grand merci.

PS : Pendant ce temps je vais le récupérer au garage et regarder si je n'ai pas des infos pour le modèle et sur les composants, mais je me souviens que le vendeur m'avait signaler qu'il avait quasi tout changer (Micropro, Ram, HD, etc...afin de le booster).
Une solution ?!
Achètes une tablette de refroidissement !

Tu vas perdre une dizaine de degrés ... voir plus !
Pour l'histoire de PC qui ne chauffait pas chez le vendeur ... sur quel support était-il ?
Par exemple, le bois garde la chaleur ... si le PC était sur une table en verre ou en alu qui dissipe bien par rapport au bois, il est normal qu'il est fonctionné sans problème !
J'ai un Acer ASpire 6920g, j'ai acheté cette tablette par les conseils des joliens ici présent.
J'ai gagné 10°C.
Quand mon pc surchauffait j'avais admettons... 20fps, avec la tablette je reste à 40 fps, en gros.

Sérieux ça marche nickel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés