[Actu] Zoom sur Allods Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DarkDagobert54
De tout façon si ils veulent que allods marche ils vont devoir s'aligné sur la nouvelle génération de F2P (je parle du CS)!D'ailleurs ils le fond déjà avec dragonica!
Pour Dragonica, vous en saurez très bientot un peu plus sur la politique du Cash Shop de GPotato dans notre dossier du Festival du Jeu Vidéo de Dragonica
Bien que jeune développeur, on m'a appelé pour donner mon avis (en partant de mes connaissances) notamment sur l'édition/modification du jeu par gPotato, le distributeur du jeu Allods de Astrum Nival.

Je vais faire court, car je vais tenter d'éviter les bêtises et l'inconnu.

Nous pouvons lire en bas du site gPotato, à propos du jeu en question,
Citation :
Copyright © ASTRUM NIVAL, LLC. Tous droits réservés
De ce point de départ, nous pouvons citer le Droit d'auteur, et particulièrement cette phrase de Wikipédia,
Citation :
le droit de s'opposer à toute déformation ou mutilation de l'œuvre (droit au respect de l'œuvre)
J'en conclue, et j'espère ne pas me tromper (j'interprète la phrase comme : toute modification non acceptée par l'éditeur original), que gPotato ne possède pas le droit de modifier le jeu original. Il permet juste une distribution dans une zone non gérée par Astrum Nival.

Pour un exemple hors jeu vidéo :

Je suis développeur dans une entreprise. Je crée un programme pour une, ou plusieurs, tâches spécifiques, à la demande de mes supérieurs.
Si je décide de ne pas autoriser la diffusion des sources (donc pas de licence GPL), et d'y ajouter des droits, toutes demandes de modification (à compter que je sois seul dessus), doit me revenir pour être effectuée.

J'espère vous avoir aidé,
Litz
Exactement. Comme je l'ai dit plus tôt, un litige s'est produit sur DAoC il y a quelques années, où GOA, l'exploitant européen, avait créé des potions à charges multiples tandis que Mythic, le développeur, ne l'avait pas prévu de cette façon.

Au final, GOA a dû retirer le processus de fabrication des potions à charges multiples sur ses serveurs pour s'aligner sur ceux de Mythic.

Finalement, quelque temps après, Mythic a modifié son système de potions en prenant en considération l'expérience des serveurs GOA. En outre, ce litige a fini par avoir un impact sur le fonctionnement du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés