TROIS BRÈVES DE COMPTOIR.
Comme chacun sait, les aventuriers de passage à l'auberge du Poney Fringant sont une manne d'informations et... de désinformation. En voici trois exemples flagrants.
~ Soucis d'émigration . De nombreux vols d'oiseaux prenant la direction du sud auraient étés observés ces derniers temps. On s'inquiète beaucoup quand à l'interprétation de ce signe. Mouvements de crébains en prévision d'une attaque prochaine ? Ou début des migrations d'automne ?
~ Bras-cogneurs contre braconniers. La recrudescence du braconnage est très peu populaire, alors que les milices sont envoyées en renfort sur le front. Le dernier saccage, datant de ce dimanche où une dizaine de cadavres d'ours n'ayant même pas été dépecés à été retrouvée au sud de Combe, a particulièrement échauffés les esprits. Des voix se sont élevées pour proposer de se retrousser les manches et d’aller jouer du bâton sur le dos des brigands.
~ Moria II, le retour. Les monts brumeux se seraient une fois de plus teintés de rouge alors que plusieurs convois s’y seraient retrouvés piégés par les éléments. On murmure à mi-voix que la montagne elle-même pourrait être maudite. Soucieux de découvrir ce qui se cache là-dessous, plus d’un nain s’est vanté d’avoir l’idée lumineuse d’aller creuser un tunnel droit à travers les monts… Les avis divergents.
|