Aucune sanction pour les AFK qui ne sont pas dénoncés directement aux MJ. On peut les priver d'honneur nous-même (4 "Signaler joueur ABS"), mais cela est automatique et n'ouvre pas une enquête.
Pour être efficace contre ceux qu'on voit en boucle faire de l'AFK, il faut un petit report quotidien aux MJ. C'est ce que je fais chaque jour, en n'oubliant pas de signaler les AFK qui ont un outil d'automatisation (se lancer un sort, saute, ...) et qui fait sûrement beaucoup plus mal qu'un simple AFK dans un BG.
J'ai déjà vu plusieurs AFK utilisant ce type d'outil disparaître totalement de mon CdB après de nombreux reports. Ces reports ne prenant pas beaucoup de temps. On en ouvre un dès qu'on repère un de ces vils.. et on l'édite quand on en voit d'autres.
Et, pour ma part, ca ne me dérange pas dans Alterac si il n'y a que 2-3 AFK et que le BG est plein des deux côtés. Ca me dérange plutôt dans les BG plus petit où chaque joueur compte et qui provoque un handicape pour ceux qui veulent vraiment faire le BG.
Je peux aussi comprendre le joueur lambda qui a envie, parfois, de se faire 2-3h d'AFK au milieu de son farm perpétuel de BG ou de quètes. Ca repose. Un bon petit film sur l'écran d'à côté en appuyant sur espace toutes les 2-3 min.
Ps: Non, je n'utilise pas l'AFK.
|