Coût du craft : Commandes et constructions

Répondre
Partager Rechercher
Désolé si cela a déjà été traîté, et il y a des chances mais je ne passe que très rarement ici et je n'ai rien trouvé via la recherche ( mauvais terme je ne sais pas )

Je me posais une simple question.

J'ai monté deux métiers quasiment exclusivement via les commandes. Le coût reste somme toute élevé mais bon c'est honnête.

Comparé au coût que cela implique quand on fait des items nous même ( je prends l'exemple des lingots par exemple où il faut acheter des briques de charbon à 122 kina l'unité ) je me demandais si au final le coût revient quasi au même entre faire les commandes et monter son métier comme cela.

Ici je test j'ai l'impression que oui. Mais j'aimerais peut-être un avis plus précis ?

ps: j'ai cherché à obtenir des briques de charbon autrement qu'en les achetant au marchand, mais à part en récompenses aléatoire via les commandes; je ne vois pas...achat obligatoire en quelque sorte ?

merci d'avance
achat obligatoire oui

les commandes te coûteront forcément moins que de ne craft que des items 'utiles' vu la masse de composants nécessaires pour une armure ou une arme
le seul contre-exemple est peut être la cuisine...
Citation :
Publié par NardPoleon
ok je comprends.

Mais tu sais au finale entre les deux systèmes je ne suis pas sûr à 100% mais je dirais que le coût est plus ou moins semblable.
Certainement pas!

Pour craft et skill en direct, il te faut des ressources récoltées (Aether, minerais, ...), lootées (Stones) et achetées.
Monter son skill juste en fabriquant des objets est probablement 100 fois plus long à cause de ca. Et ce temps passé à récolter vaut beaucoup plus que des Kinahs.
Ces ressources récoltées, tu vas en avoir besoin pour des paquets d'essais à espérer proc assez de verts pour envisager d'avoir de la moule pour du bleu sur les recettes avancées

Work order : tu regardes la recette qu'il de demande, tu achètes de quoi en faire 20 au NPC à 5m. Tu enchaines en mode no-brainer les Work Orders, pendant que tu surf, mate une video, etc.
En plus les Work Orders te filent un paquet de recettes blanches/vertes en récompenses en plus des composants de base du NPC.

Envisage d'avoir un skill à +41 vs celui de l'objet pour le mode "je veux mon bleu" (recettes 110+)
Pour te faire voir par les chiffres version WeaponCraft :

http://aion.luna-atra.fr/craft-tool
armes 110-150 = 36 minerais + 16 Aether + 6 stones
armes 160-199 = 60 minerais + 30 Aether + 6 stones
Ca m'a calmé à l'époque, surtout si ca continue à monter au Tiers 3
armes 210-250 = 148 minerais + 37 Aether + 6 stones
armes 260-299 = 216 minerais + 55 Aether + 6 Stones
Arrivée de recettes drop Bleus au Tiers 3

chaque essai entre 110 et 150 (enfin en prenant +5 de marge et +20 pour la fin ca donnerait 115-170) te demande 36 minerais + 16 Aether + 6 stones.
Il va vite te falloir un paquet d'essais pour monter d'un point.
Absolument impossible d'espérer être compétitif vs les Work Orders, qui doivent coûter 2k l'order à partir de 110 (ca monte un peu à chaque Order+10) et presque rien en temps.

Je ne pense pas être loin en disant que le temps nécessaire pour récolter 360 minerais est le temps qu'il te faut pour monter de 100 à 199 avec les Work Orders (si tu as assez de cash).
Et 360 minerais ne représentent que 10 essais ... il faut envisager 150+ essais, plus les Aether, etc.
Le PNJ te demandera certainement d'en fait 4 ou 6 mais il t'en donne un peu plus histoire de prévoir des foirage.
Prévois toujours d'acheter des mats pour 6 portions demandées ça fait faire des économies et si tu en fait 8 d'un coup, il prend le 8 même si 6 sont demandées.

Au bout de 4-6 tu vas devoir rendre la commande et en prendre une autre, impossible d'en faire à la toc.

Mieux vaut faire des commandes pour pex ton métier c'est net.
J'imagine que c'est parce que je ne suis pas encore assez loin pour faire ce dont vous parlez.

Personnellement c'est parce que j'avais +ou- 200 minerais et que je venais de commencer le craft.

Mais oki je m'adapterai au système en comparant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés