Médiocres performances

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me décide enfin à poster pour tenter de résoudre mes problèmes de performances, après avoir pourtant déjà essayé pas mal de trucs ....

Je joue sur un portable MSI GT735, équipé d'un Turion X2 Ultra, de 4go de ram et d'une radeon HD 3850. Tous les drivers sont à jour. J'ai même réinstallé vista hier en pensant que le soucis pouvait venir d'un début d'instabilité du système.

Après avoir installé fraps pour tester plus précisément les fps j'ai pu me rendre compte que ce n'était pas fameux. Je suis en moyenne (haute) à 25-30 fps et j'ai parfois de très grosses chutes de framerate à 5fps environ pendant quelques secondes. Celles-ci surviennent parfois lorsqu'il y a énormément d'ennemis, mais pas seulement, des fois il n'y a aucune raison visible pour cet effondrement des performances.

Le plus étonnant, c'est que j'ai essayé tout un tas d'option graphiques, et cela ne change strictement rien, c'est comme si cela n'avait aucun impact sur les performances. J'ai tout passé en faible, mis la résolution en 1440*900, coupé la VSync, rien n'y fait.
J'ai aussi essayé avec l'histoire de désactiver l'option double coeur, rien n'y fait non plus....
Que le framerate soit médiocre avec plein d'options je le comprends tout à fait vu que c'est un portable, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que réduire fortement les graphismes n'ait pratiquement aucun effet sur les performances.

Bref, j'imagine qu'il n'y a pas de solution miracle, mais à tout hasard auriez vous une idée qui pourrait me permettre de régler ces pénibles soucis ?

Merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés