Steam et Aion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je poste finalement mon probleme apres 1 jour de recherche ici a droite a gauche pour trouver une solution.

Alors voila un resumé :

- J'achete aion sur steam (http://store.steampowered.com/) Donc US? (car a ce moment il y avait un pb avec le site en FR)

- Je dwl le client sur mon interface steam en faisant Installer

- Au lancement du jeux, il me dit daller sur ncsoft pour activé le jeu pour acceder a la Beta

- Je creer le compte, je rentre tout, Compte Aion (Europe) donc niquel jusque la

- Jai pu dwl le patch 1.5.0.5 et aller sur la beta. Je precise que sur mon lanceur, le lanceur est configuré Europe / FR, mais que je voit apparaitre le jeu Aion (North America), et dans sa proprieté il est en anglais.

- 18/09/09 donc l'ouverture des serveur pour pre selection des persos, je coche Francais dans la langue du jeux, il me dit quil cherche la mise a jour, et erreur 36 (je suis chez free)

- Je change mon Hosts pour la solution spé Free, tjrs rien, aucune reponse du serveur de patch.

- Si je lance en FR en forcant, Erreur 1024 et plantage du jeux

- Si je lance en EN en forcant car erreur 36 aussi, il se lance bien ,et je peu acceder au serveur de selection (meme si jai pas la meme version???? lol)

Voila ou j'en suis, je voudrai savoir quoi faire, dans l'etat des choses, c'est trouble...

Est ce que je vais pouvoir jouer en FR? est ce que jaurai jamais acces aux patchs?

Merci d'avance pour vos eclaircissement !
Tu devrais avoir :
Launcher en version 1.5.13.4 (dans aide/a propos)
Aion en version 1.5.0.6 (dans fichier version.ini)

Windows en région FR langue FR
Launcher en région Europe et langue FR
Aion en FR

Dans le launcher il ne doit y avoir que Aion d'affiché dans 'INSTALLE' pas d'AionNorthAmerica.
Sur ton disque Aion doit être installé dans le répertoire AionEU.

Ton compte Ncsoft Aion est européen.

As tu tout ca OK ?

Il y a peut-être un truc avec Steam qui donne des comptes us et non eu ???

Note : as tu testé Antivirus, Firewall Windows et Box désactivés ?
Bon,

je vient ajouter un test que jai fait :

- je copie mon dossier aion qui se trouve dans steam, sur un autre pc,

- je lui colle l'adresse ip dans le fichier Hosts, et la ca marche, avec la meme connection Free...

Alors la je comprend pas du tout, pourquoi mon pc 1 ne veut tjrs pas trouver le patch? J'ai aussi tester en mode sans echec, pareil.

Quelqu'un peu maider ?
Citation :
Publié par Ayanda
Tu devrais avoir :
Launcher en version 1.5.13.4 (dans aide/a propos)
Aion en version 1.5.0.6 (dans fichier version.ini)
Pour le Launcher c'est OK, pour aion je suis a 1.5.0.5 Anglais

Citation :
Publié par Ayanda
Windows en région FR langue FR
Launcher en région Europe et langue FR
Aion en FR
Windows OK
Launcher OK
Aion Anglais, je peu pas avoir le patch FR, sur mon autre pc le patch FR est passer, mais le jeu est en Coreen

Citation :
Publié par Ayanda
Dans le launcher il ne doit y avoir que Aion d'affiché dans 'INSTALLE' pas d'AionNorthAmerica.
Sur ton disque Aion doit être installé dans le répertoire AionEU.

Ton compte Ncsoft Aion est européen.
Mon compte est bien Europeen dans la gestion Ncsoft, et je voit les serveur FR en version Anglais, j'ai pu creer mes perso.
Pour le launcher je sais pas, jai dwl le jeux ca me la placé la, sur le disque dur, j'ai juste "aion" comme dossier dans steam. Je pense pas ca soit le soucis, vu que lautre pc marche avec la copie exacte.

Citation :
Publié par Ayanda
As tu tout ca OK ?
Il y a peut-être un truc avec Steam qui donne des comptes us et non eu ???

Note : as tu testé Antivirus, Firewall Windows et Box désactivés ?
Jai tester sans rien, en mode sans echec, tjrs rien, jpense que ca vient du pc, qui interprete pas du tout mon Hosts !
Renomme le dossier de Aion dans le dossier C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common en "AionEU" une fois cela, il va t'enlever Aion North America du launcher, tu clique droit sur le Aion normal en bas dans Non installé (dans le launcher) et tu fais Propriété, tu choisis le fichier aion.bin de ton dossier AionEU, il va vérifié les fichiers, et te dl une maj pour FR. Et tout ira bien
Reboot ? lol

Dans le Launcher si tu cliques droit sur Aion (le seul qui doit apparaitre dans Installe), il te donne l'emplacement d'installation', ca correspond ? la version aussi ? (edit cf Oxigene00, fais comme il dit)

Ton Hosts a bien été sauvegardé où il faut (pour XP : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc) et tu as ajouté la ligne sans # au début ?
Oki ! je vais tester ca !

Sinon pour mon Hosts, jai dwl un soft pour reparer le fichier, et jai rajouter la ligne pour Free, et ca marche, le patch se telecharge ! Content riton ^^'

Pour la version Coreen au lieu de FR ca va se reparer !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés