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Pour vous faire une idée du serveur, une présentation en histoires et en images....
Le mal au crane et l'impression d'être passé sous un troupeau de chevaux au grand galop, voila les premières sensations que j'ai pu ressentir, déjà je me disais que ça commençait bien. Me voilà rendu devant un grand type il me raconte des histoires, mais c'est comme si je parlais à une poule devant un mégot, pas moyen qu'il réponde à mes questions. Tout cela ne faisait que commencer...
Avant même que je ne puisse dire quoi que ce soit me voilà transportée dans une salle. La tête toujours lancinante, je m'avance devant un type, en voilà un qui va m'expliquer un peu ce qui se passe, la chance est avec moi je vais pouvoir remplir un peu mes poches, une simple collecte de matériaux...
Me voilà dans le quartier des temples, la population évolue au milieu des processions incessantes en l'honneur d'un quelconque dieu...
Anthéa, cité du crépuscule et berceau des marchands...Le centre ville accueille les plus importants marchands de la cité, ainsi que l'accès au château.
C'est également ici qu'on trouve le Siolani, le plus célèbre repère d'aventuriers et de marchands voyageurs. Connu pour ses jeux, son vin et la musique.
Véritable plaque tournante du commerce en tout genre...
J'ai pu apprendre en questionnant les tribuns qui gèrent les commerces de la ville qu'elle fut la première cité que les Equines aient connu. Avant les premiers exodes, ce n'était encore qu'un village. L'évènement le plus marquant de son histoire, fut le tremblement de terre que provoqua le dieu sorcier Etheris ainsi que le cataclysme d'Aérine quelques temps plus tard. La moitié de la ville fut rasée et reconstruite quelques astas plus tard par les nains et les gnomes à une vitesse remarquable. Aujourd'hui, elle baigne dans son incessant crépuscule au sommet de sa gloire.
Après quelques démêlés pour récupérer ce foutu minéral, les tribuns me demandaient de me diriger vers les terres froides...Sîn Istra, une population assez spéciale, et une vision des choses encore plus spéciale, ça découpe , ça tranche, ça se mutile, mais attention, tout cela fait dans une distinction élégante....puis faut demander la permission!!! parait qu'il y en a à qui ça plaît... faut de tout pour faire un monde...
Mais à coté de cela on peut admirer les jardins unique de Sîn Istra.
Trêve de plaisanterie, malgré le charme de la ville les tribuns ont la dent, la route commerciale entre anthéa et Sîn Istra est devenue impraticable, les marchands subissent des embuscades permanentes dans le coupe gorge qu'est la vallée de l'alban...Le vent glacial s'était levé, et aurait découragé quiconque de sortir le moindre orteil dehors, mais l'appel de la bourse étant plus forte que n'importe quelle tempête, je m'avançais vers la sortie de Sîn-Istra. j'entendais au loin les flèches de Nitty se décocher plus vite que l'éclair, elle se débattait toujours et encore à renvoyer ces âmes perdues au Vorpalium. On y voyait pas à dix mètres, mais je pourrais toujours utiliser cela à mon avantage, seulement au bout de quelques kilomètres me voilà perdu au sommet du mont de glost, où une créature me glaçant les os gardait les portes d'un palais....
Je ne me suis pas fait prier pour rebrousser chemin...et retrouver la route qui me mènerait à la vallée de l'alban... Après quelques heures de marche je me trouvais enfin là où il fallait mais à peine ai-je entamé mon périple dans cette sombre vallée que je subissais une embuscade corsée.
Je rentrais quand même saine et sauve de cette aventure, et empochais une jolie récompense.
Je profitais de cet instant de répit pour explorer ces terres hostiles grâce à la carte des tribuns, je m'engageais dans un premier temps vers les jungles...
La route me mena vers une plage où je ne manquais pas de me reposer...
Je continuais mon chemin, les paysages devenaient de plus en plus arides...
Puis j'arrivais au bout du désert là perdu dans les terres lointaine....
Un poste de garde, étonné de voir cela aussi loin de la civilisation j'interrogeais un des gardes qui m'en appris un peu plus sur l'histoire de ce monde....
Des orcs envahirent les terres, détruisant tout sur leur passage, et avant même que les armées n’aient le temps de réagir, la majeure partie des terres du nord-ouest était ravagée.
Puis une brume d’un rouge sang descendit depuis la rivière du Noiraude, au Nord-Ouest. Les rôdeurs qui s’avançaient dans ces régions, eurent à peine le temps de revenir avertir l’alliance, que la brume était déjà au portes des cités d’Anthéa et Sîn-istra. Ils racontèrent que la brume dévorait tout sur son passage, et la comparait à une entité vivante.
Alors que la nouvelle se répandait dans les cités, des prisonniers orcs scandaient le nom d’Agrona et de son avènement. Nul ne savait comment arrêter ce phénomène… et avant même qu’une stratégie soit mise en place, la brume arrêta son avancée. Mais ne disparue pas pour autant. Des avant postes de l’Alliance furent placés sur les routes barrées par la brume afin de protéger la population et contenir les étranges et innombrables créatures qui en sortaient de temps à autre.
A l’Est, au cours du même Ata, une étrange barrière de mana empêchait quiconque de pénétrer dans le désert !
Ma soif de savoir étant assouvie, je rebroussais chemin vers anthéa....
Je passais dans la forêt des chants où des druides élevaient leurs voix enchanteresses, leurs regards perdus, paraissant continuellement en transe....
Je retraversais les terres jusqu'à la forêt d'agronaël où je vis une créature fantomatique hanter l'entrée d'une demeure...
Mais la curiosité est un vilain défaut, et me voilà face à une âme damnée me récitant sa vengeance....
Maudit celui qui m'enferma,
Le temps de la vengeance est venu.
De mon réveil il subira les conséquences de son acte.
Va et porte la marque de son destin, ou tu périra.
Rêver tu devras
Elavana est mon nom ne l'oublie jamais.
Elle se tourna vers moi le visage déterminé, elle virevolta dans un tourbillon infernal au-dessus des runes et traversa mon corps avant de disparaître.
Je me tenais devant le cercle incapable de bouger, une sensation de froid et de vide montait en moi. Je sentis une présence, comme si quelques chose en plus s'était immiscé dans son corps.
J'ouvris la paume de ma main et tombais à la renverse. Un œil incrusté dans la paume de ma main me regardait, comme si il attendait quelques chose.
Je sortais de cet endroit maudit, la forêt était d'un calme apaisant, les couleurs de l'aube venaient taper sur les arbres majestueux des collines... Harassé par les événements, je pris un peu de repos avant de rejoindre Anthéa.
La rage me submergeait! J'avais l'impression d'avoir été souillé par une histoire qui m' était étrangère.
Le visage assombri je décidais de faire le voyage aérien qui me mèneraist vers Sîn Istra... Après tout c'est leur domaine....
Au fil de mes questions je rencontrais un alchimiste de renom qui m'accueillit dans son laboratoire...
Elle me donna un contact qui pourrait me mener vers la mellopia, de là je pourrais accéder à divers astre-mondes, je pourrais peut être y trouver des réponses....Il ne fut pas aisé de retrouver la demeure du rêveur mais le chaleureux accueil de l'elfe me fit vite oublier les tumultes de mon voyage. L'elfe était d'une beauté surnaturelle mais d'une grande simplicité. Sans détour, je montrais la paume de ma main expliquant l'histoire de ma mésaventure.
Il analysa calmement la situation et m'emmena dans une salle pour accéder à la mellopia. Une onctueuse fumée embaumait la pièce de son odeur subtile. Il m' expliqua comment se tenir au sein de la mellopia :
Le mana, est l'énergie que tout manipulateur de magie utilise pour lancer des sorts et lorsqu'il le fait, il le puise depuis l'Astre-monde correspondant au sort utilisé, afin d'en modeler son pouvoir. Il serait difficile d'évoquer le fonctionnement des Astre-mondes sans parler du mana... car si l'on compare les Astre-mondes à des organismes vivants, le mana est le sang qui s'écoule dans leur veine et leur donne vie.
Les Astre-Mondes sont des plans éthérés et parallèles les uns aux autres, tous "situés" entre deux plans parallèles appelés "plans supérieurs", la Création et le Néant. La brume des défunts et la mellopia en sont deux exemples, mais il existe bien plus d'un Astre-monde....
Je m'endormais grâce aux drogues de l'elfe....
Dans la brume de mon destin je m'avançais dans les couloirs infinis des rêves, lueurs aux mille couleurs, un labyrinthe où les images des vies s'entrecroisent sans cesse.
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