[Brise-fer] tank def de flamby bomber

Répondre
Partager Rechercher
Parce que je prend déjà très peu de coup crit, et je préfère etre debout que le cul par terre pour garder.
Stun je peux pas chain runic shield, +25% parade ou encore le 100% blocage quand ça craint

J'ai testé, la seule tactique que je trouve vraiment intéressante, c'est le stun sur attaque exaltante, le 5 sec up CD sur stun shield après bloc... ça sert à pas grand chose car la cible à le cul par terre 3 sec, et ensuite elle aura au bout du monde 1 sort "niqué" par cette comp :/
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Mes stats sont :
- 354 force
- 4% chance de prendre un crit, 2% sous self buff parade/init (à savoir qu'en pvp, on en prendra un peu plus quand même)
- 705 endu unbuff, 820 endu self buff
- 10k pv sous liniment
- résist capées ou a 15 pts près.
cmb tu as en init non buffé parce que quand j'utilise la formule ci dessous, il te faudrait 800 en init pour etre a 4%, et avec ton stuff j'ai du mal a voir comment tu peux y arrivé

Code:
  % de chance d’être touché par un coup critique= (Level * 7.5 + 50) / Initiative * 0 .1
i
il y a aussi les items qui file x% de reduc coup crit, bien plus rentable que l'initiative.
Je me maintient a 360 init unbuff, pour la simple raison que ça detect les fufu et c'est utile pour mon protégé
Citation :
le 5 sec up CD sur stun shield après bloc... ça sert à pas grand chose car la cible à le cul par terre 3 sec, et ensuite elle aura au bout du monde 1 sort "niqué" par cette comp :/
tu te trompe

c'est pas sur ce sort l'ajout du cooldown, mais sur le repouss au bouclier qui coute 10 rancune... Donc tu peux en stun 1 et bloquer pendant 5sec les ennemis autour..

Donc oui, c'est un sort interressant quand tu fonces dans les lignes heals
J'ai (Elu) joué pendant un moment en body guard de Tab (sorcière) avec un template très défensif.

Je ne me souviens plus trop des stats mais ca devait donner 1k endu sans aura ni liniment , 9k pdv et dans les 300 init .. p'tet plus.
Possibilité de monter ponctuellement à 70% parade et +80% de dissipation.
La contrepartie était bien sûr offensive puisque je devais avoir à peine 300 force et pas de %crit.

Alors certes c'était jouissif l'impression de pouvoir tanker le monde entier. Pour peu qu'on ait balancé la morale 3 et/ou qu'un Dok ait lancé sa M4 en résultait un sentiment d'immortalité (sauf assist M3 , genre en forteresse).

Le problème c'est que je me suis rendu compte que ca me servait pas à grand chose d'être à ce point solide et de sacrifier à ce point mon apport offensif. Etre le dernier debout systématiquement et voir les adversaires passer beaucoup de temps pour m'achever c'était marrant mais ca me servait à rien.
Citation :
Publié par Teh NoliFe
e je suis revenu sur un concept un peut différent ou je jouais mon orc avec énormément d'endurance et uniquement 400 force dans un optique tank mais a la 2H avec un template offensif/chiant (tri spec) et c'est ce dont le groupe a besoin.
Le personnage est suffisamment costaud pour encaisser ses dommages et 50% du voisin mais en plus il garde ses aptitudes offensives qui font le petit damage qu'il manque pour finir certains mecs bien costaud. Et je parle bien du second tank du groupe derrière un kotbs.
moi je suis parti sur un tank offensif(bf), mais avec bouclier et 1h, mais au lieu de miser sur l'endu je mise plutot sur le bloc et au lieu de miser sur une grosse 2H je boost la force et le % critique.

en stuff mix senti + conq je tourne a (sans buff, sans tacti)
620 force
410 en endu
8.4k de vie
700 en resi corpo
550 en spi
+5% de crit
33% en bloc

j'ai prix la tacti qui boost les crit

j'attends d'avoir du meilleur stuff , maisj'en suis deja content
Par contre en solo contre les heals c'est l'enfer j'ai pas de burst donc apres une bastion de 2 heures je meurs.
Citation :
Publié par kilko
j'ai plusieurs sets.
ba peu importe le set, que tu play defensif ou offensif imo un tank sans ce minimum reste pas top (eventuellement 9k pvs unbuff en off)
Citation :
Publié par Douze
ba peu importe le set, que tu play defensif ou offensif imo un tank sans ce minimum reste pas top (eventuellement 9k pvs unbuff en off)
ben c'est un choix, avant j'avais plus de 800 en endu : je mourais le dernier sans tuer personne.Maintenant je meurs plus vite mais je tue des gens.

Mais honnetement sous grosse assist, aucune difference, enfin si je dois vivre 1s de plus
Pour un guard de flamby bomber, j'aime pas trop l'idée de "aoe KB".
Et tu perds le debuff heal émis, l'absorb magique.

Même si tu gagne le 10% crit, je sais pas si ça le justifie vu la perte.
En fait cette spé est un peu bizarre, mais elle permet d'être efficace en garde de flamby, de tueur et surtout de healer(où l'AOE kb est énorme). J'ai clairement privilégié la polyvalence comparé avec une spé pierre-fraternité classique, que je juge trop limitée pour sauver ton heal d'une grosse assist de plusieurs cac (pas de kb de zone).

Oui, je pense aussi que la spé pierre-fraternité est mieux pour flamby. Mais bon, hors groupe fixe avec composition fixe faut bien faire des choix. L'AOE kb pose pas de problème avec le flamby, si tu le gères (tu l'utilises que si le flamby morfle vraiment trop avec les cac).

Pour le tueur j'aime aussi cette spé, le tueur a moins besoin d'avoir les buffs au max de la spé fraternité (pas besoin de 480 de volonté et la différence de environ 100 d'armure sur le buff se voit pas trop...).

Pour la perte du runic shield je sais pas...Avant je le spammais, mais il coûte cher en rancune (30), même si tu gagnes 15 à chaque coups, pour une absorb que de 700 durant 10 secondes. Eviter un coup de sorc ou l'atténuer quasi de moitiée ça aide c'est sur, mais je préfère mettre un +10% critique en permanence et pouvoir kb tous les cac pas immunisés qui te colleront bien plus que 700.

Pour le debuff heal c'est aussi une perte, mais celle-là dérange plus quand tu gardes un tueur.
Au contraire, le tueur est bien content que tu le pose ton deb heal.
Lui il a 30 sec de CD, toi... 5 sec. Ca permet de toujours ralentir le heal adverse et ça fait une énorme diff.

Je passe le plus gros de mon temps à guard Felrik qui est slayer, et le deb heal est juste imba.

Et tu perds pas que ça. Tu perd aussi l'aoe snare qui lui n'a aucune immune sur les cibles touchées.

Franchement le tri-spec est < au bi-spec chez le BF, que ce soit en orientation Off (là y a même pas a chercher) qu'en orientation def.
Citation :
Publié par Inambour
Le debuff heal tueur n'a pas de CD et concerne les heal reçus pas émi comme le votre.
Oh putain au temps pour moi, j'étais resté sur l'équivalence avec le choppa O_o qui a un deb heal mais 30 sec cd de heal émis.
Enfin bref dans tous les cas, le deb heal BF, c'est pas bien de s'en passer ! C'est imba !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1773

Après test La spé pierre-fraternité est pas mal pour def de tueur et très certainement de flamby (pas encore testé). Par contre en def de heal, c'est le jour et la nuit le kb de zone (donc spé pierre-vengeance me semble plus adapté).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés