[Alara + M10] Full bleu counter meule

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Pour me familiariser un peu avec les derniers blocs, j'me suis dit que l'idéal était de commencer en standard. Voulant voir ce que donnait mon type de jeu préféré aujourd'hui, j'ai donc construit un deck de type meule (mon premier deck depuis le lycée, j'en verserais presque une petite larme nostalgique ).

Bref :

Citation :
Lands
23x Island

Défense
4x Ornithopter

Contrôle
4x Unsummon
1x Ice Cage
2x Mind Control

Counter
4x Essence Scatter
4x Negate
4x Cancel

Meule
4x Tome Scour
2x Memory Erosion
1x Jace Beleren
2x Traumatize

Le reste
4x Ponder
1x Twincast

Sideboard
1x Memory Erosion
1x Mind Control
1x Sleep
1x Divination
1x Telemin Performance
Pour la réserve j'ai mis que 5 cartes pour le moment, j'attends de voir quelles sont les grosses faiblesses du jeu. Pour le jeu de base, les Ornithopter me paraissaient un choix douteux au départ, mais ça me permet de gagner quelques tours, donc j'hésite... idem pour les Unsummon, 4 c'est peut-être un ou deux de trop.

Je m'étais donné un budget de 20$ pour construire mon 1er deck, j'en ai donc dépensé 10 et il m'en reste autant pour l'améliorer. A noter que comme j'ai vu que le prochain bloc arrivait d'ici 1 mois et demi environ, je me cantonne à Magic2010 et au bloc Alara pour rester en standard sans tout modifier et minimiser les dépenses.

Niveau résultats, j'ai fait une 12aine de parties, résultats assez moyens mais surtout beaucoup de mal contre les jeux monocolores blancs ou verts : quand l'adversaire pose 2 ou 3 créatures sur le tapis sans que j'aie pu le contrer, si j'ai pas de quoi pomper sa bibliothèque très vite, c'est mort.

Du coup je sais pas trop quoi changer. Les quelques pistes que j'ai trouvé, c'est :
- mettre du blanc (Serra Angel, Knight of the White Orchid, Pacifism...)
- mettre du noir option défausse
- mettre du rouge dégâts directs pour tuer les créatures adverses
- Virer les Ornithopter et un ou deux Unsummon et trouver des vraies cartes anti-créatures en bleu
- rajouter un Jace Beleren pour faire tourner le jeu (ça me parait indispensable, mais j'préfère en être sûr avant d'entamer le budget)
mais aucune de ces pistes ne me semble vraiment probante, donc je suis preneur de tout bon conseil
Je me suis remit à Magic après plus de 10 ans et je suis en train de faire le même genre de deck mais en blanc/bleu. C'est sur le budget n'est pas le même mais vu qu'on parle du même type de deck j'ai envie de participer à l'idée. Si cela t'intéresse, je peux te poster la liste de mon deck actuel qui en test et amélioration.

Alors, mon avis de re-débutant:
- Ornithopter -> a virer
- Unsummon -> à garder les 4 je pense, vu qu'ensuite tu peux counter, cela ralenti bien le gars de repayer sa créature qui se fait contrer, tu l'occupes.
- Ice Cage-> pas eu l'occasion de tester, mais j'y ai penser, donc j'ai envie de dire pourquoi pas, mais en x3 ou x4.
- Memory Erosion -> pour moi c'est à mettre en x4, clairement le truc le plus pénible pour ce genre de jeu.
- Ponder -> 4 exemplaires, cela me semble trop. j'ai plutot envie de dire 2 maxi.
- Twincast -> Plutot x2 pense que l'adversaire peut aussi jouer des instant et sorcery.

Maintenant ce que je te conseille de rajouter:
- Telepathy -> pour savoir si ce que tu vas contrer est pertinent ou si tu peux être tranquille.
- Telemin Performance -> Excellent les fois ou je m'en suis servit. Je dirais x2 dans le deck tout le temps.
Merci pour ton avis, mais pour être honnête j'ai changé d'idée. J'ai joué ce deck plusieurs fois, modifié à chaque fois, mais l'idée directrice du blanc/bleu meule de l'époque Ice Age/Mirage/Tempest n'est plus... Ca m'amusait de voir l'adversaire agoniser lentement mais sûrement, devenir de plus en plus rouge à chaque sort contré/remonté et commencer à pleurer quand sa bibliothèque passait en dessous de 10 cartes, chercher désespérément 8 manas pour payer Propagande et attaquer avec son unique Gob passé à travers les Arcane Denial, mais là ça ne ressemble plus à rien. L'objectif du meule actuel semble être de vider la biblio plus vite qu'un red burn ne vide les points de vie...

Du coup j'suis parti sur complètement autre chose, je teste RB Blightning en standard (quitte à poutrer l'adversaire le plus rapidement possible, autant le faire avec du rouge, d'autant que c'est la seule autre option "budget" dispo avec ces saloperies d'elfes ).
Pour ma part, je m'échine à construire un Meule bleu/noir, et ça commence doucement à prendre forme ...
Mais c'est pas facile à gagner un meule!...
Si ca t'intéresse, je posterai la compo de mon deck.
J'ai joué contre un control meule full bleu M10 il y a peu, et j'ai trouvé çà diablement efficace. Quasiment le tien, forcément. Je pense que l'idée est à retenir, d'autant qu'avec les extensions à venir, il ne peut que gagner en puissance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés