|
Pour me familiariser un peu avec les derniers blocs, j'me suis dit que l'idéal était de commencer en standard. Voulant voir ce que donnait mon type de jeu préféré aujourd'hui, j'ai donc construit un deck de type meule (mon premier deck depuis le lycée, j'en verserais presque une petite larme nostalgique
![]() Bref : Citation :
Je m'étais donné un budget de 20$ pour construire mon 1er deck, j'en ai donc dépensé 10 et il m'en reste autant pour l'améliorer. A noter que comme j'ai vu que le prochain bloc arrivait d'ici 1 mois et demi environ, je me cantonne à Magic2010 et au bloc Alara pour rester en standard sans tout modifier et minimiser les dépenses. Niveau résultats, j'ai fait une 12aine de parties, résultats assez moyens mais surtout beaucoup de mal contre les jeux monocolores blancs ou verts : quand l'adversaire pose 2 ou 3 créatures sur le tapis sans que j'aie pu le contrer, si j'ai pas de quoi pomper sa bibliothèque très vite, c'est mort. Du coup je sais pas trop quoi changer. Les quelques pistes que j'ai trouvé, c'est : - mettre du blanc (Serra Angel, Knight of the White Orchid, Pacifism...) - mettre du noir option défausse - mettre du rouge dégâts directs pour tuer les créatures adverses - Virer les Ornithopter et un ou deux Unsummon et trouver des vraies cartes anti-créatures en bleu - rajouter un Jace Beleren pour faire tourner le jeu (ça me parait indispensable, mais j'préfère en être sûr avant d'entamer le budget) mais aucune de ces pistes ne me semble vraiment probante, donc je suis preneur de tout bon conseil ![]() |
![]() |
|
[Alara + M10] Full bleu counter meule
Suivre |
|
Partager | Rechercher | Noter la discussion |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|