[Besoin d'un conseil] Guerrier 12 / MDA 8

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Alors comme l'indique le titre, j'ai besoin d'un petit conseil parce que je suis un peu coincé.. Je suis en train de monter un build guerrier 12 / MDA 8 à la grande hache. Je vise une optique pvp (bon je me doute qu'il fera pas le poids dans pas mal de situations, mais au moins qu'il se démerde face à d'autres guerriers), du coup je me passe des dons genre enchaînement, etc..

Après avoir fait la liste des dons que je réserve à ce perso, je suis face à un dilemme : soit je prends science du renversement, soit je prends science de l'attaque en puissance. Je n'ai pas assez de dons pour prendre les deux, et j'ai beau regarder ma liste je vois pas vraiment quel don pourrait dégager.. Bon, alors voici le build en détail :

Race : humain
Dons :

En guerrier :

Niveau 1 : Esquive, Arme de prédilection (Grande Hache), souplesse du serpent
Niveau 2 : Expertise du combat
Niveau 3 : Renversement
Niveau 4 : Spécialisation martiale (GH)
Niveau 6 : Attaque éclair, attaque en rotation
Niveau 8 : Arme de prédilection supérieure (GH)
Niveau 9 : Science du critique (GH)
Niveau 10 : Maîtrise du critique (GH)
Niveau 12 : Spécialisation martiale supérieure (GH), science du renversement

MDA :

Niveau 3 : Grande poigne
Niveau 6 : Attaque en puissance

J'ai mis en gras les deux dons qui me font cogiter.. Donc voilà où j'en suis, là par exemple je n'ai pas science de l'attaque en puissance. Peut-on s'en passer, est-ce que ça sert dans un duel pvp, et contre qui ? Sachant que j'ai attaque en puissance. Mais ça fait une perte de dégâts quand même, surtout avec une arme 2M. Pour science du renversement, j'imagine que c'est un don important aussi en duel..
Donc bon je suis perdu, que feriez-vous à ma place ? Pour l'instant mes raisonnements sont soit me passer de science de l'attaque en puissance, soit de me passer de science du renversement, soit dégager un autre don, comme par exemple spécialisation martiale sup.. Mais là encore, j'hésite.. Un +2 (permanent) aux dégâts ça fait du bien quand même.

Une idée, un conseil ? Je suis loin d'être un expert en la matière alors toute critique est la bienvenue

Merci !
Je ne me suis pas prononcé car je n'ai que très peu pratiqué le pvp mais si tu veux vraiment un avis... Je dirais pourquoi ne pas virer le don grande poigne ? Le but de toute façon c'est pas de découper l'autre le plus vite possible ?
L'idée est le le maître d'arme est plutôt offensif donc c'est autant y aller à fond...
Oui, je me souviens qu'à la base je n'avais pas pris grande poigne donc là j'avais science de l'attaque en puissance ^^ Après, j'ai voulu prendre grande poigne pour un problème de CA.. Je ne risque pas de me faire démonter face à un guerrier avec une plus grosse CA (à cause d'un pavois par ex.) ?

Merci du tuyau en tout cas ^^

-edit- Sachant que là où je suis la CA est pas super élevée, l'équipement est pas évident à trouver.
Je trouve qu'il toujours problématique de diminuer les capacités de son perso sur son terrain favori (ici l'attaque) histoire de gagner un peu sur un autre aspect.

Bon la défense n'est pas non plus complètement accessoire à un maître d'armes. Simplement les malus à l'attaque pour grande poigne et pour l'utilisation d'un pavois vont peut-être te manquer face à un adversaire avec de la CA. Et comme lui n'aura peut-être pas ces malus là pour te toucher et que vu l'absence de matos ta CA ne va pas s'envoler non plus...
Attaque en puissance et science de l'attaque en puissance sont des mauvais choix pour une Maître d'Arme. Le MA est basé sur les critiques. Pour augmenter ta probabilité de faire un critique, un grand bonus à l'attaque est nécessaire. Attaque en puissance réduit ton BA... Ces dons sont utiles au Berserker.

Renversement (et science du) est utile. Surtout contre les mages (qui tombent comme des feuilles).

Grande Poigne, en effet, tu peux le remttre en question...

La spécialisation martiale supérieure est trop utile pour ce genre du build! Ne laisse pas tomber...
D'accord merci pour ces précisions

Donc je pense que je vais me passer de grande poigne, pour prendre autre chose.. Robustesse par exemple. Ou volonté de fer..

Je garde spé martiale sup et science du renversement.

J'hésite à garder attaque en puissance (pas la science) pour activer sur un adversaire renversé (+4 jet d'attaque, -3 avec la puissance, ça peut être pas mal). A la rigueur chance des héros aurait été un très bon choix j'imagine, mais trop tard, tant pis

Merci à vous deux pour le coup de main !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés