Tank, Healer, DPS et Gary Gygax

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Aux dernières nouvelles, il n'y a pas besoin de règles pour faire du roleplay
Non, il n'y a pas besoin de regles pour "parler le paladin". Pour faire du roleplay, c'est tres different et ca depend du MJ et du style de jeu.

Citation :
si tu veux donner des exemples n'hésite pas.
IRL, les joueurs ne sont ni diplomates, ni inspecteurs de police, ni hacker professionels. Que des competences et des jets de des puissent presider, au moins en partie (suivant les gouts du groupe), a la resolution de ces actions me semble tout a fait pertinent. Parce que le personnage fait des choses que le joueur ne saurait faire, y compris lorsqu'il essaye de defendre un innocent au tribunal ou d'obtenir des troupes du roi pour detruire le chateau de Xor.

Citation :
Donc dire que D&D c'est que de la baston, c'est un peu gonflé.
Non, ce n'est pas gonfle. Tu as vu les regles hors-combat de D&D? Elle tiennent sur un feuille de papier toilette. Mais bien sur que si c'est du combat, D&D -4eme edition plus que la 3eme, d'ailleurs. Ca n'a jamais pretendu vouloir faire autre chose, et les competences dont tu parles sont la pour enrober les donjons et les combats; c'est un habillage. On peut en faire autre chose, c'etait plus facile dans l'edition precedente et c'est la moitie de ce qui fait raler ceux qui ralent; mais ce n'est pas franchement fait pour, surtout aujourd'hui. D&D c'est du combat en donjon, c'est clair et net; les 3/4 des bouquins, voire plus, sont des contenus de combat. Un JdR non-oriente combat, comme Shadowrun ou Dark Heresy, c'est 1 petit chapitre et 2-3 options dans les livres additionnels, et ca s'arrete la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés