Souris Compatible ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai la souris MX revolution, j'ai bind qq raccourcis dessus, mais apparement Aion ne le détecte pas...
Quequ'un peut il m'aider ?
Ca marche toujours chez vous ?

merci !!
J'ai essayé des ctrl+0 et plus simple pour tester avec 0.
Ca marche sous les autres programmes dans la liste mais pas sous aion...
Il n'y a pas une astuce ou un probleme particulier ?

J'ai testé avec détection du jeux et sans détection... en fermant Aion a chaque fois et en le redémarrant avec les nouveaux param, mais rien...
Oui exactement ca, et comme je l'ai dit ca marche sur les autres programme, donc c'est bien configuré... mais sur Aion j'ai rien... il détecte juste les clic normaux droite et gauche....
Pour ceux avec qui ca marche sous Aion:

Avez vous activé l'option détection automatique du jeu ?
Avez vous ajouté le fichier NCsoftLauncher.exe dans la liste des programmes pour les bind ?

Précision du probleme :
Donc sous les autres programmes les bind marchent, mais pas avec Aion, comme si SetPoint n'autorisait pas a lancer les Bind sous Aion. Ou ne le reconnaissait pas ?
J'ai deja spécifié la configuration des bind avec :
- Tout les programmes
- Le fichier NCsoftlauncher.exe
-> Rien ne change

Quand je suis sous Aion et que Setpoint est lancé il ne reconnait meme plus les 2 boutons sur le coté de la souris ( clic du pouce ), et quand je kill Setpoint, alors Aion reconnait de nouveau ces 2 boutons.

Des suggestions pour ceux qu'ils l'utilisent ?

Merci d'avance !
Pour ceux qui aurait le meme problème j'ai trouvé ceci :

-> je testerai ca demain , j'espere que ca va marcher !!

Citation :
I was having an issue with my binds not working with Aion as well but I ended up figuring it out. Go into Setpoint, under 2. Select Button choose a button (Example: 5 Forward), then go to 1a. Select Program "Manage Programs ..." click "Add ..." and go to "Program Files > NCSoft > Aion > Bin32" from there you will have to select "All Files (*.*)" for the "List Files of Type" option and then you can choose "AION.bin" which will enable you to set your binds for Aion using MX Revolution.

Hopefully this was helpful for you guys
Salut !

1 / Razer Naga

2 / Fonctionne nickel sur Aion : 17 Boutons bindés et utilisés

3 / Mon impression la meilleure sourie MMO du marché sans la moindre hésitation pourtant j'en ai passé des souries, celle la c'est celle de mes rêves !

Il faut un petit temps d'adaptation car il y'a 12 touches sur le coté, une fois cette période passée c'est le pied intégral, je ne pourrais plus m en passé. Au point ou si je la casse j'en recommanderai une ;x

Toute fois les personnes avec des mains de charpentier, la trouveront trop petite, je pense.

Razer-Naga-MMO-Gaming-Mouse.jpg
Question noob, j'assume totalement : l'utilisation de certains claviers semblant être interdite pour Aion de ce que j'ai pu lire sur ce forum même, est-ce qu'un type de souris particulier (comme la razer naga d'ailleurs citée plus haut), n'est pas susceptible de l'être aussi ?

Je n'ai en effet pas vraiment compris pourquoi un clavier pourrait être interdit pour jouer à Aion (et de ce fait, pourquoi pas un type de souris ?), peut être que vous pourriez m'éclairer... (oui je sais, ma question doit paraître très stupide... Mais j'envisage moi-même d'acheter une souris avec plus de boutons...)
MX Revolution, avec uber options, ce qui permet un bind plus poussé, avec entre autres des raccourcis particuliers sur les boutons (genre ALT + 9 sur un bouton latéral). Ca claque, on peut même binder la molette latérale.

Cette souris, je trouve c'est que qu'il existe de mieux pour du MMO. Pour le reste, les FPS par ex , on y reprocherait son manque de précision (800 dpi si je ne me trompe pas).

Sa prise en main est parfaite, son poids aussi, elle a plein de boutons, très accessibles, et surtout le fabuleux soft qu'est uber options.
Citation :
Publié par fabest
Pour ceux avec qui ca marche sous Aion:

Avez vous activé l'option détection automatique du jeu ?
Avez vous ajouté le fichier NCsoftLauncher.exe dans la liste des programmes pour les bind ?
Non dans mon cas pour les deux, je configure tout simplement les bind via le soft et ils marchent partout.

@Zelx : La Naga = fil = non pour moi !
J'aime ne pas avoir de contrainte, même si cette souris-clavier est (sois-disant) pas mal, je l'ai eu en main quelques instants et je ne la supporte pas. De out façons je ne supporte pas toute la gamme des produits dit "gamer" chez Razer.
Après les gouts et les couleurs...

@Pilhow : dans mon cas le alt+x (x = chiffre) ne fonctionne pas, ça me met le chiffre uniquement et non pas le "alt+&" par exemple.

@Lyael/Calme : Utiliser un clavier genre g15/g19 ou autre n'est pas interdit mais ce sont les petits plus que ces derniers apporte et qui peuvent être interdit.
Exemple :
G1 = "/legion " -> pour parler sur le canal légion est normalement autorisé.
G1 = skill 1 + 2 + 3 + ramasser + s'assoir + cibler la prochaine cible -> n'est pas autorisé et ne le sera jamais.

Après tu peut toujours bind des touches de ton clavier sur ta souris ou même des ensembles (alt+x / ctrl+x / etc...) sans pour autant être hors charte.
C'est l'utilisation de macro automatiser (comme dans l'exemple au dessus) qui est illégale et passible de sanction(s).

Et pour finir, je rejoins l'avis de Imrage, je ne changerais pour rien au monde ma MX-Revolution. J'ai d'ailleurs racheter la même quand ma dernière se faisait un peu vieille
Le dpi à 800 est largement suffisant, les soit-disant pro-gamer qui te dise qu'il est impossible de bien jouer avec un dpi aussi faible sont les vrai noob !
On faisait comment avec nos souris à boule ??
Sur la mienne j'ai bind 8 touches (je peut en mettre beaucoup plus) mais pour le moment et pour Aion ça me suffit.

Edit : Oops les alt+x c'est aussi pour des skills
Meme en ajoutant Aion.bin ca n'a pas marché.
Alors j'ai désinstallé Setpoint ( que j'avais mis a jour apres l'installe du cd ) et désactivé le control des utilisateur sous vista.
J'ai réinstaller sans mettre setpoint a jour. et sans spécifié aion.bin et ca marche !!
Donc soit ca vient du controle des utilisateur sous vista soit la derniere version pose des problemes
Perso je me sert jamais des pilotes fournis via les cd des trucs que j'achète ^^
Je télécharge toujours la dernière version.

Si ça marche tant mieux alors
Unhappy
triste
Bonjour,
Pour ma part, j'ai acheté une souris bluetooth Logitech M560.
Avec le logiciel de la souris, je peux modifier les attributions des boutons latéraux, mais le soucis est que le jeu ne détecte pas ces boutons. Je peux mettre n'importe quel raccourci, rien y fait.
Je me sers des boutons pour activer et désactiver mes ailes car sur mon PC portable, j'ai pas de touchés spécifiques pour Page Up et Page Down.
Qq1 pourrait m'aider ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés