Tuto Mlp

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
voila depuis cette apres midi je recherche un pose stand pour couple.
je veux faire des photos de couple, mais en mettant moi meme les positions que j'ai choisis et non pas des poses deja vendu avec.

j'en ai trouvé mais tres compliquer a manier. Il faut que les boules sorte du pose stand et que je puisse changer les positions facilement sans etre obliger de faire lever mes mannequins a chaque fois.
Merci pour votre aide.
Pour ton pose stand il faut que tu utilise le Multi Lover Position. Autrement dit le MLP.
Très utilisé pour faire les sex bed; sans doute le moteur de pose ball couple le plus répandu dans SL car il est free et opensource.
Je le distribue sur XStreet là : https://uncensored.xstreetsl.com/mod...&ItemID=415640

Il y a aussi la version 2 que l'on trouve et qui permet en plus de faire des animations à plus de 2 (3,4,...) et de rezzer aussi des accessoires. Un peu plus compliqué à paramétrer.

Si tu as besoin de conseils pour paramétrer le menu et régler les positions je suis à ta disposition IW ou ici. Car ce n'est pas très simple mais une fois bien régler ça marche super bien.
je viens de prendre ce que tu ma dit. J'ai glissé mes poses dans contenu et rentré les noms des poses dans la notecard.

Mais le soucis c'est que je suis obligée de tout refaire les positions des boules. Aucun position et comme a l'initiale, soit la boule bleu et a l'opposé ou la rose.

Est ce normal ou j'ai fait une erreure. Car je vais m'amuser a remettre toute les positions. Merci pour ton aide.
Citation :
Publié par agnes1407
je viens de prendre ce que tu ma dit. J'ai glissé mes poses dans contenu et rentré les noms des poses dans la notecard.

Mais le soucis c'est que je suis obligée de tout refaire les positions des boules. Aucun position et comme a l'initiale, soit la boule bleu et a l'opposé ou la rose.

Est ce normal ou j'ai fait une erreure. Car je vais m'amuser a remettre toute les positions. Merci pour ton aide.
Bravo tu as fait ton menu.

Ensuite oui il faut se régler les positions.

Pour cela tu vas dans le menu 'options' et tu choisi "adjust pos" je crois : les balles se transforme en barre facile à saisir ; tu les édite et tu les régle comme il faut.

quand c'est fait tu clique 'save pos' : cela enregistre ta position en mémoire.

c'est pas fini car si tu reset ou prend dans ton inventory les positions en mémoire sont perdues. Pour les sauvegarder, quand tu clicque sur 'save pos' il te crache dans le chat une ligne avec des vecteurs : il faut recopier cette ligne dans la notecard .POSITIONS .

Tu te fais ainsi toutes tes positions et voilà c'est prêt.
Tuto Mlp
Bonjour

est ce que quelqu'un peut expliqué comment marche le Mlp quelqu'un qui c'est s'en servir

par exemple je ne comprend pas la note carte

Code:
POSE stand | stand | stand                          //pose before starting and when stopping
POSE default | sit_ground | sit_ground    //default pose when no animation entered

MENU MAIN MENU
STAND                                           //return to stand pose
STOP                                             //remove poseballs
TOMENU OPTIONS
TOMENU Girl-Boy
TOMENU Girl-Girl
TOMENU Self poses

MENU OPTIONS | OWNER            //this menu can be accessed by the OWNER only (other options: GROUP / ALL)
SAVE Save Pos                             //saves the poseball positions of the currently selected pose into memory
TOMENU ShutDown
BACK
DUMP Mem Dump                        //lists all positions stored in memory, copy/paste into .POSITIONS for backup
BALLUSERS BallUsers | ALL       //switches who can sit on the poseballs: ALL/GROUP (set default)
MENUUSERS MenuUsers | ALL  //switches who access main menu: ALL/GROUP/OWNER (set default)
ADJUST Adjust Pos                       //changes poseballs into transparant beams easy to select for moving
Z-1                                                 //adjust Z = height offset   (so you don't have to adjust the positions of
Z-10                                              //                                                 each individual pose for different bodies/places) 
CHAT Chat Info | ON                    //switches chat info: ON/OFF (set default)
Z+1                                                //adjust Z = height offset in cm - use any integer to set the step size
Z+10                                             //                    (note: the Z-buttons are deactivated for other users
//REDO RedoMenu | ON            //switches if menu reappears automatically: ON/OFF (set default)
//INVISIBLE Invisible                  //make the main object invisible/visible (usefull if it's worn)
//SHOW                                        //put this in some menu in case you want an option to show/hide the balls
//HIDE                                           //(usually not needed, as the balls are created and removed in a click)

MENU ShutDown | OWNER
RESET Restart                              
OFF ShutDown!                            //(note: only the owner can Shutdown/Startup, even if menu set to ALL)
BACK Cancel

MENU Girl-Boy | ALL | PINK | BLUE  //this menu can be accessed by ALL, and shows a PINK and a BLUE poseball
STAND                                                 //return to stand pose
SWAP                                                   //swap animations
BACK
POSE (empty)
POSE (empty)
POSE (empty)
POSE (empty)
POSE (empty)
POSE (empty)
POSE Let's hug | hug-femanine | hug-masculine              //syntax: POSE name | animation1 | animation2      
POSE Legs up | splat   //if no second animation is set it will use "POSE default" (see line 2, sit_ground)
POSE (empty)

MENU Girl-Girl | GROUP | PINK | PINK
STAND                       //you can use max 12 buttons per menu, with stand/swap/back, this leaves 9 poses
SWAP                        //the buttons appear from bottom-to-top, left-to-right
BACK                         //for top-to-bottom order: change order in groups of 3 buttons, like this example:
POSE (empty)  7
POSE (empty)  8
POSE (empty)  9
POSE (empty)  4
POSE (empty)  5
POSE (empty)  6
POSE (empty)  1
POSE (empty)  2
POSE (empty)  3

MENU Self poses | OWNER | PINK | HIDE   //this menu is set to OWNER only, and shows the PINK poseball only
STAND
SWAP 
BACK
POSE Play self | solo
POSE Splat pose | splat
POSE default                      //to get menu access to "POSE default" (see line 2, sit_ground), so you can
                                              //adjust the default positions (this pose can be removed after it's adjusted)
Pas compliqué :
Code:
TOMENU OPTIONS
TOMENU Girl-Boy
TOMENU Girl-Girl
TOMENU Self poses
là après TOMENU OPTIONS tu déclare les menus qui doivent être accessibles à partir du 1er menu. Par exemple si tu veux un sous menu Calins tu met une ligne TOMENU Calins.
Tu peux virer les Girls-Boys et autre si ça t'intéresse pas. Mais laisse la TOMENU OPTIONS.

Ensuite il te faut une section MENU qui corresponde à ton TOMENU
ainsi :
Code:
MENU Calins | ALL | PINK | BLUE  //this menu can be accessed by ALL, and shows a PINK and a BLUE poseball
STAND                                                 //return to stand pose
SWAP                                                   //swap animations
BACK
POSE bizous | anim bizous F | anim bizous M
POSE ...
Alors la 1ére ligne défini le menu Calins, accessible à tous (ALL, tu peux mettre GROUP ou OWNER) avec une ball rose (PINK) et une ball bleue (BLUE). D'autres couleurs sont possibles faut fouiller dans la doc. Si tu veux faire un menu de pose solo, tu mets HIDE pour la seconde ball, comme c'est donné dans l'exemple Self-Pose.
Bien sur si tu a virer les TOMENU Girl-Boy et compagnie tu doit virer les sections MENU correpondantes.
Après STAND permet d'avoir un bouton STAND qui raméne aux positions debout, SWAP un bouton qui permet de permuter les balles, BACK un bouton qui permet de revenir au 1er menu.
Puis ensuite viennent tes lignes POSE: autant de lignes que tu veux de poses différentes dans ton menu (mais je répond de rien si tu dépasse 9). Chaque ligne POSE doit contenir le nom que tu veux dans ton bouton, le nom de l'animation femme et le nom de l'animation pour monsieur, séparés par des | . (dans cet ordre là parceque dans l'instruction MENU on a mis la ball PINK en premier).

Voilà tu ressette le tout (menu options) et c'est près (à condition que tu ais mis tes animations dedans bien sur). Après, faut se régler les poses. Suis les instructions ci dessus.
on a fusioner le sujet ? O_o
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Il y a aussi la version 2 que l'on trouve et qui permet en plus de faire des animations à plus de 2 (3,4,...) et de rezzer aussi des accessoires. Un peu plus compliqué à paramétrer.
Merci pour toutes ces infos elenia. Justement je cherchais depuis un moment comment faire des animations à plus de 2.
La version 2 est également sur xstreet ? ça m'interresse.
Je suis trop bonne de chercher à ta place fainéante https://uncensored.xstreetsl.com/mod...&ItemID=692115

Oui la version 2 est nettement mieux et corrige pas mal de petit défaut de la 1 (par exemple, dans certains cas le fait de jouer une animation sans être assis sur une balle, d'avoir des menus de plus de 9 positions, ...).
Et cerise sur le gateau elle permet de réutiliser les notecard faites pour la version 1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés