Bonjour, et bravo petit barbu, d'avoir choisi la voie de la poudre noire plutôt que cette des runes ou du métal.
Voici mon conseil, il n'engage que moi :
* Aux niveaux du T2 (11 à 21) tu n'as pas grand chose à monter. Seule une tactique peut être débloquée et la hausse dommages n'est pas significative. Donc je te conseille de tester la 1ère tactique fusiller qui s'utilise avec le Tir sans visée. Ca permet quelques actions bien sympa, et rajoute un peu de survie malgré l'immunité qu'elle donne à présent. Dans un second temps, une fois que tu te seras fait une idée de cette tactique, tu peux aussi adopter la tactique de tourelle instantanée, qui permet bien souvent de placer un débuff armure assez agréable.
* Jusqu'au niveau 25, tu apprendras à bien utiliser les grenades dot (fragmentation et acide), et à commencer à semer tes ennemis (coup de clé à écrou au bon moment, course de profil pour lancer les coups instantanés derrière toi)
* Au niveau 25, je te conseille d'aller chercher le sniper, même si c'est un coup très lent à sortir, il permet de jolies choses, surtout en défense de structure.
* Jusqu'au niveau 29, tu peux tester la tactique dot sur sniper et/ou le désarmement, si toutefois tu rencontres des duelleurs au CàC. Reste dans la voie fusiller pour le moment, et essaye de jouer monocible mobile d'assez loin, tout en couvrant à l'occasion les masses d'ennemis de grenades dot
* Au niveau 29, je te conseille d'aller chercher le napalm et de commencer à jouer sérieusement sur les dommages de zone. 2 grenades dot, napalm, quelques rush au tromblon, avec possiblement une tactique défensive.
* Jusqu'au 31, tu peux aller chercher la portée améliorée des grenades et la bombe collante.
* Une fois au T4, la survie est dans le monocible, donc retour à une voie fusiller plus conventionnelle. Tu auras en plus la fusée éclairante qui est un apport sympathique de dommages. Au programme : sniper et selon les goûts : tactique dot sur sniper et/ou désarmement. Ne monte pas plus haut pour l'instant en fusiller, je te conseille plutôt de commencer à investir en grenadier pour aller chercher au plus vite la portée améliorée des grenades. C'est faisable au niveau 33.
* Continue sur une spé monocible, je te conseille aussi de prendre en attendant la bombe collante pour avoir la possibilité de lancer 5 dots à 98 pieds sur un ennemi. En parallèle, l'objectif est de réussir à obtenir à nouveau le napalm dès le niveau 40, pour une panoplie complète d'ingénieur grenadier/fusiller jouable aussi bien mono que zone. Au niveau des tactiques au niveau 40, prendre Capacité de tir, portée grenades, 15% dommages supplémentaires sur fusée éclairante et une autre au choix (je recommande la tactique dot sur sniper/coup de feu) permet de faire de jolis carnages.
* Pour les évolutions futures et les points des rangs 40, 50 et 60, accrocher la bombe collante, le dot sur coup de feu/sniper et le désarmement me semblent indispensables. A voir dans quel ordre les prendre ! Et pour l'équipement, je recommande chaudement le conquérant puis l'envahisseur quitte à faire l'impasse sur les sets PvE.
Voilà cher collègue, bonne chance pour ton évolution future et ne martyrise pas trop les popotins dodus des Destrus à coup de tromblon, ils ont tendance à se vexer