HRP Voilà, ne trouvant personne pour mon précédent RP (cf Renouveau), j'ai décidé d'en écrire un, celui-ci sera solo. Je m'excuse auprès de Liz-aurore puisqu'elle avait posté sur Renouveau.
Enfin bref, me voilà avec une histoire légère, dans un style qui m'est presque "étranger" puisque je n'ai jamais écrit de cette façon.
J'écrirai en parallèle une historie sur un ton beaucoup plus sérieux que je posterai d'ici une ou deux semaines.
HRP/
Pfiou ! C'est qu'on s'fatigu'rait presque avec ce soleil !
'Fait pas bon rester dehors par un temps pareil quand on sert Sadida, ça abîme mes beaux ch'veux toute c'te chaleur !
Allez, 'vais descendre dans une mine récupérer un peu d'fer, là-bas au moins j'serai au frais.
*se dirige vers l'une des nombreuses mines qui parsèment le territoire d'Amakna*
Aaaaah ! M'voilà au frais, et seul en plus, c'parfait.
T'veux bien m'passer ma pioche Rose ?
*observe sa dragodinde se tordre le cou et sortir d'une de ses besaces une picoche à l'air usagé*
Merci bien, t'es bin brave ! Et maint'nant, au boulot, pas qu'ça à faire moi, faudra aussi que j'fasse la sieste.
Après quelques heures de récolte active, notre ami disciple de Sadida, décidant qu'il travaille beaucoup trop (à quoi s'attendre de la part de l'un de ces poilus...) se rend à Sufokia, la belle cité portuaire, très prisée par les pêcheurs.
*s'assoit sur un ponton, laissant ses jambes se délasser dans l'eau*
Pfiou, c'est qu'miner ça rapporte, mais ça fatigue tout autant ! dit-il à voix haute.
- Je suis bien d'accord avec vous, j'ai abandonné l'art de la récolte du minerai il y a peu pour ces mêmes raisons.
- Et qui qu'vous êtes ?
- Je me nomme Nastro, et sers la déesse Pandawa, louée soit-elle.
- Ah, moi c'Arath', disciple de Sadida, mais 'suis pas là pour vous servir.
- riant, Très bien, très bien, je vous observais depuis quelques minutes, voulez-vous bien m'accompagner dans l'antre du dragon cochon, j'ai besoin d'aide pour lui subtiliser son cuir.
- Et j'y gagne quoi à part des coups et d'la fatigue hein ?
- Et bien, si nous subtilisons son cuir à ce dragon, je vous donnerai une bourse pleine de kamas, qui vous épargnera sûrement du travail.
- Hum, si ça peut m'éviter d'me fatiguer après, ouaip 'veux bien, quand est-ce qu'on part ?
- Disons, dans deux jours, cela vous va ?
- Pour sûr, ça ira, à dans deux jours donc !
Bon, ben j'espère qu'il tiendra parole c'bougre, sinon j'jure de lui voler toutes ses foutues bières !
Allez, 'vais dormir, faut bien que j'me r'pose.
*marche tranquillement vers la taverne de sufokia, et succombe au sommeil, allongé sur un tapis*
|