Impossible de rejoindre une partie.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je suis pris de nostalgie par le vieux jeu Baldur's Gate 2 : Shadow of Amn. Avec un ami, nous avons voulu se faire une partie multijoueur en LAN.

Donc, pour faire celà, je host la partie avec mon Vista puis lui essaie de rejoindre avec son Vista également. Cepedant, lorsqu'il souhaite faire celà, la connexion dure bien 30 secondes puis un message indique : "Connexion à la session de jeu impossible". Ce qui est très facheux.

Pour information, nous avons :
- Visité un très grand nombre de forum lié à ce sujet
- Désinstallé / réinstallé BG2 - SoA
- Installé le patch européen BG2 : Shadow of Amn 2.3.037
- Essayé d'ouvrir les ports du routeur (Livebox) :
- BGtcp1 Oui TCP 47624 47624 192.168.1.16
- BGtcp2 Oui TCP 2300 2400 192.168.1.16
- BGudp Oui UDP 2300 2400 192.168.1.16
- Essayé d'ouvrir en mode "Fenêtre".
- Essayé d'installer un émulateur de réseau local (Hamachi) sans trop savoir si celà nous permettrait d'avancer.
- Essayé tout type de réseau (cable, wifi, ad hoc...)
- BGConfig est configuré comme demandé sur les 2 PC.
- Essayé avec un mot de passe ou pas.
- Essayé de le faire fonctionner sous GameSpy Arcade 2.0.5
- Certains forum explique que ce soir DirectX qui n'est pas la même version sur chaque PC mais nous sommes tous les deux identiques.
- Essayé de lutter contre le sommeil depuis 6h...

Si quelqu'un a eu ce genre de problème et qui sait comment le régler? Je vous en serait extrèmement reconnaissant. Merci pour votre attention.
Eh bien sur Vista ça arrive fréquemment en multi-joueur mais beaucoup moins en solo, il à du mal avec ce magnifique jeu, la seul solution que je peux te proposé est d'installer Virtual Box, c'est un émulateur d'ancienne version Dos, il te faudra connaitre un peu l'Anglais cependant.

Voilà le lien :

http://www.virtualbox.org/
Merci de ta réponse Seigneur Noir,

mais j'ai vu que pas mal de personnes fonctionnait très bien sur Vista. De plus, j'ai eu quelques soucis avec VirtualBox, je ne suis pas pressé de me remettre les mains dans le cambouis .

J'ai omis de préciser ce détail également. Nous avons aussi désactivé notre pare feu. Enfin moi je possède le pare feu de Windows et mon ami possède un pare feu d'un antivirus, qu'il désactivait pour 15min à chaque fois.

1 - J'ai également oublié de préciser que je possède la version CD et lui la version DVD, ça pourrait compter au niveau du lancement de la session Multijoueur?

2 - J'ai lu à travers plusieurs forum qu'avec les patchs, il y a "Baldurdash" et "BG2 FixPack". Ont-ils un intérêt quelconque pour mon problème? (Nous ne les avons pas installé.)

3 - C'est peut-être notre manipulation qui est mauvaise. Moi, je créé la partie, j'attend que la cinématique du début se finisse et je vais dans l'onglet de gestion des joueurs, puis mon ami va dans "Rejoindre une partie", tape mon IP (trouvée en faisant la touche Windows + R puis en tapant "cmd /k ipconfig", je prend les nombres en face d'"Adresse d'autoconfiguration IPv4" dans le paragraphe "Carte Ethernet Connexion au réseau local 2") puis il tape "Entrée".

Pour lui, le message affiche "Connexion à la partie sélectionnée... Veuillez patientez s'il vous plait". Après quelques bugs de la musique du jeu et 30 secondes un peu prêt, "Connexion à la session de jeu impossible".

Donc voilà, j'en suis toujours au même point. Je vais réessayer cet après-midi en désactivant complètement son pare feu mais aussi le mien.

D'autres suggestions sont également la bienvenu, merci encore Seigneur Noir!
Salut,

J'ai eu le même problème que toi pour réussir à jouer en multi à 2 et on a finalement réussi en utilisant l'adresse ip fournie par le logiciel hamachi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés