Quel métier pour sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
Voila n'ayant rien trouvé sur le sujet je me permet de venir demander votre avis afin de savoir quel métier serait utile a la sentinelle.

Je n'ai que très peu d'expèrience du jeu et je vais commencer mon perso ce soir. La cuisine/cultivateur me tente bien mais bon je pense qu'il dois y avoir quelque chose de plus utile a cette classe en particulier non?

Merci de votre attention

A vos avis
L'armurier peut faire les bouclier de sentinelle (mais vu que tu ne portes pas d'armures lourde, le reste te semblera inutile)

L'arctier peut produire tes javelot et ta lance (déjà plus utile vu que c'est tes deux armes principales)

L'historien te permettra de faire tes potions (soin, puissance, guérison maladie etc) des parchemins augmentant tes stats d'attaque ou de défense, ainsi que des colorants pour tes armures ou les mur/sol de ta maison (très kikoo rp parlant )

L'explorateur peut ramasser les métaux, le bois et surtout peut créer les armures légères et moyenne (sentinelle! armure intermédiaire)

Le franc tenancier peut faire des bon petits plats pour la régénération puissance/morale et des bonus divers (on voit l'intérêt de ces métier qu' à haut niveau je trouve).
L'Armurier peut faire toutes les armures !
Si je ne me trompe pas il est Prospecteur, Ferronnier et Tailleur. La sentinelle pourra ce faire ces boucliers et ces armures intermédiaires, et l'armurier est relativement autonome dans ces productions.

L'Historien est pas mal aussi, en tant que Fabriquant d'armes il fait les pointes de bouclier (je crois), les huiles, les parchos, les potions ... (tous des consommables bien pratiques). L'inconvénient c'est qu'il ne récolte que les artefacts d'érudits, il te faudra trouver les minerais ou lingots autrement.
Historien m'a l'air sympa mais c'est assez dur a up non? Car quand je quetais ya quelques temps je voyais pas masse de leurs glyphes pour craft en loot

Dans l'arctier il en craft beaucoup quand meme des lances ou c'est plutôt des arcs? Et la cuisine qu'il y a avec ca se up sans être fermier?

Dommage que franc tenancier ne soit pas trop utile.

PS: Tailleur craftera donc des armures intermédiaires pour ma sentinelle,?
Faudra que j'achète all compo a l'hv la nan?

Merci de tes réponses
Comme tu le dis l'armurier peut faire tout les types d'armure certes, mais il a besoin de faire bouillir le cuir donc à besoin d'un forestier(c'est d'ailleurs l'un des seuls métier, qui, même à petit niveau dépends d'un arctier ou d'un explorateur pour son cuir bouilli.C'est pour cette raison qu'il est plus rentable de faire explorateur pour faire ses armures en cuir bouilli, car il est forestier, mineur, tailleur.
Mais bon au pire tu monte un reroll explorateur, comme ça le cuir que tu récupere sur ton armurier il les transforme en cuir bouillis et toi tu monte tranquillement tes métier grâce à ton reroll (pas de quête d'artisanat par montée de pallier de la branche forestier).

Généralement l'arctier fait: les arcs, les bâton, les masses, les arbalete, les javelot et les lances. En sachant que généralement c'est découpé comme cela niveau recette:
-Recette basique que tu reçoit directement en passant de niveau (ou en apprenant le métier)
-Recette achetable au vendeur généralement placé proche du lieu de craft (mieux que les recettes apprise de base)
-Les recettes lootable (recette équivalente à celle achetée mais généralement d'une autre origine ethnique (naine ou elfe))
-Les recettes unique lootable (recette qui ne pourra être utilisée qu'une fois et qui nécessite un éclat (de rubis, de saphir, etc.) mais qui est d'une très bonne qualité (surtout en réussite critique)).

édit à propos de l'arctier: L'arctier aura besoin de lame pour faire ses lance et ses javelot, de plaque d'armure pour ses arbaletes, donc tu dépendra du createur d'arme (le fourbisseur) pour la lame pour ta lance.
Je suis sentinelle et franc-tenancier. Et je pense que c'est la meilleure vocation d'artisanat pour cette classe.
Le craft d'équipement est certes utile mais sera forcément, à long terme, supplanté par les drops d'instance. La sentinelle étant à mon humble opinion un excellent solo, je pense que je me débrouillerai sans trop de mal avec les récompenses de quête, dans un premier temps. Mais les réussites critiques du cuisinier, par contre... Qu'est-ce qui les remplacera ?
Donc j'ai hésité entre historien (pour érudit) et franc-tenancier. J'ai pris le second pour faire mes armures intermédiaires, au cas où. (Mais je suis dans la guilde des cuisiniers.)
J'hésite encore entre franc tenancier et menuisier et comme je viens de commencer a jouer faut que je me décide vite

C'est pas trop dur d'avoir toujours les lvl de ses objets de craft en menuiserie au meme niveau que son personnage? On se stuff vraiment bien durant le leveling avec ce métier?

Les buff du franc tenanciers sont sympa en cuisinant? C'est pas trop chiant cultiver la terre... en fermier?
Pour être franc, pour réaliser du matériel d'artisanat mieux que les loots, tu auras du mal. C'est possible mais il faut énormément s'investir dans l'artisanat à chaque niveau, sinon ton personnage monte bien plus vite que ton artisanat.
Donc Menuisier c'est bien pour te faire tes propres lances et javelines de sentinelle, mais tu auras du mal à progresser en artisanat aussi vite que dans tes niveaux.

Alors que pour la bouffe, même si ce n'est pas de la nourriture de "top niveau" elle apporte de toute façon des bonus sympathiques.

Mais si tu restes sur la cuisine, l'autre choix est de faire un joaillier (prospecteur, bijoutier, cuisinier) car les bijoux sont très pratiques ! (c'est plus difficile d'en trouver des biens en loot).
Il te suffit de créer un reroll "craft" franc-tenancier, arctier ou fourbisseur, les trois ont fermier dans leurs métiers, pour créer les champs et les ingrédients qui fourniront ton cuisinier.
Tu seras autonome sur la partie bijouterie car c'est en prospectant les dépôts de minerais que tu trouves les minerais et les pierres précieuses.

Pas simple tout ça
Je vais y réfléchir ouais si je veux etre cuisinier ca me plaiera pas de récolter avec un reroll donc ce sera franc tenancier

Bucheron me tente quand meme mais bon le fermier solo est un peu useless sans reroll a part pour les po mais bon si j'en voulais je ferais explorateur enfin je ferai de l'herbe a pipe pour les maitres du savoir c'est toujours ca

Menuisier m'a l'air quand meme sympa avec les gravures pour sentinelles , les instruments... en plus des armes mais bon je vais regarder un peu la joillerie et tester IG comment on s'occupe de son champ et je verrai ca
Oui, tu peux aussi choisir pour vocation joaillier. Cependant :
1. Un cuisinier autonome est nécessairement fermier. Il faut une source de légumes pour beaucoup de recettes. Fermier est un métier qui se monte très facilement, puisqu'on n'a besoin que des matériaux vendus par le maître, et qu'on change de grade sans quête.
2. Joaillier, c'est vraiment pas original, paraît-il. De plus la vocation se porte plus naturellement sur la bijouterie que sur la cuisine.
Franc-tenancier me semble donc la voie idéale pour la cuisine. Pour le reste, le craft d'armes et armures sert, à mon avis, plutôt à équiper un autre personnage de plus bas niveau.
Ouais je viens de voir par exemple que pour monter ma menuiserie et craft des armes je devais avec des trucs en bronze sauf que je suis pas prospecteur donc bon ca va vite etre chiant si je peux rien faire moi meme et que je dois payer la moitié de mes compo. C'est toujours comme ca meme quand on progresse?
Franchement... je trouve qu'il n'y a pas vraiment de classe destinée à telle artisanat. On a vraiment le choix.

Tu pourras très bien faire fourbisseur pour te fabriquer tes armes... comme Bijoutier.cuisinier, érudit pour les huiles et popos, ferronnier pour tes boucliers... ou tailleur pour ton armure

Tu as vraiment le choix!

Mais je rejoins Piedtendre, au début si tu veux vraiment passer ton temps à passer le niveau et la maitrise... tu vas passer un temps dingue et tu vas surement te retrouver avec du matos vite dépassé!

Le franc-tenancier en effet, est assez rentable et t'aidera. La nourriture... tu en auras toujours besoin et les bijoux pareil... on en loot quand même plus rarement que les armures et armes!
Ouais je vais partir sur franc-tenancier car menuisier ca va me gaver d'acheter mes lames... a des fabriquants d'armes a chaque fois
Faudra juste que j'ai un ti reroll pour bouillir mon cuir pour tailleur mais bon ca c'est pas trop grave

Joillier je vais tester aussi pour voir si c'est autonome (du moins pas la cuisine juste joillier /prospecteur)
Je pense que joaillier et franc-tenancier sont des vocations conçues de la meme manière : un métier de confection et le métier de collecte associé, plus un autre métier non autonome, plutôt secondaire.
À toi de voir si tu préfères être cuisinier ou bijoutier, en gros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés