Bonjour,
J'ai pas mal lu les fora concernant la nouvelle fm (il y a vraiment du bon et du bien expliqué - concernant le poids des runes, et du coup leur ordre de passage, qui peut cependant etre controversé - , du logique comme du n'importe quoi d'ailleurs). J'ai pas posté, n'ayant souvent pas grand chose à ajouter. On en a aussi beaucoup discuté et essayé avec certains mages de la guilde.
J'ai aussi testé (étant maitre forgemage d'épée) sur mes propres armes (avec de superbes résultats et de belles overmax, en sacrifiant légèrement quelques carac) et sur celles de clients. Dans l'ensemble, la nouvelle fm me semblait logique, même si délicate au niveau du cout engendré. Tous les items sont en effet rattrapable pour peu qu'on aie les runes, du temps, et de la chance (qui fera économiser des heures de stress et de l'argent).
Bref, j'en arrive à la question qui me pousse à poster.
Une amu du printemps (jet max 1PA, 1-2PO, 6-10do, 11-15pp, 31-50 chance, 31-50 agi, 41-70 vita, 3-5% resist feu et eau) fraichement craftée, j'obtiens des jets minis presque pour tout sauf do (8/10), l'agi (40/50) et les resist (4/5). Pas de bol, ça arrive. Je réunis les runes et je pars en fm. (item pour un énu, visée prioritaire sur la pp, la po, les do et la chance, mini sur l'agi, moyenne sur la vita)
On remonte la pp à la pa (1 rune, ça passe).
On passe 2do, pas de souci, ça saute un peu mais rien de méchant.
Rune po (que j'aurais du passer en premier d'ailleurs, mais j'avais zappé) - le PA saute, la po passe, un peu de casse légère ailleurs.
Pas de bol, pas d'ec, mais l'amu est vraiment pourrie au point où on en est.
Interrogation, on repasse le pa de suite tant qu'il y a de la place et que les jets sont pétés ou un peu plus tard ? Etant donné qu'on avait encore pas mal de taf sur l'amu, si on le repassait de suite, il risquait de resauter avant la fin de la fm. Bilan, on taffe dessus sans grand souci, sans pousser les jets au max.
L'amu arrive a des jets potables partout, on a juste gardé les dommages, la pp et la po au max (histoire de ne pas devoir l'ajouter apres de peur que le pa saute à nouveau), le reste est aux environs du jets minis - 30cha, 32age, 45vita, resist à 3.
Vient l'heure du pa, il nous semble qu'il y a assez de place pour le passer, qu'on a pas abusé. Le PA passe, toute la vita saute, les 2po aussi d'un coup, la chance à 11, la pp à 11... il prend sacrément de place ce pa...
Conjurer le sort... on passe direct les deux po, la chance disparait, l'agi presque, des dommages sautent, la pp morfle à nouveau..
On fait une pause, histoire de pas faire trop chauffer l'amu... tu parles... on en est donc à 1pa, 2po, 6do, 8pp, 9 en agi, 0 en chance, 0 en vita, plus de resist... aieuh !
Reprise des hostilités avec le joillo (si tu me lis héhéhé), on taffe pas mal dessus, on remet a peu pret tout aux environs des jets mini sauf la vita (toujours à 0), l'agi a dégagé au passage puis est revenue.
Nouvelles balles, on fait comme si on repartait du debut, la vita en moins. On attaque les dommages, ça passe (on en est à 1 pa, 2 po, 10do, le reste sous les jets minis, vita à 0), on poursuit sur la pp on remonte à 10 et... bam, le PA se casse à nouveau sur une simple rune pp, alors que le jet mini etait tout juste atteint.
Et c'est là que je m'interroge : pourquoi ? Trop de taf sur l'amu qui s'est fatiguée ? le pa ne supporterait pas un certains nombre d'ec ? juste pas de bol ? La rune pp, c'est le mal ? Si vous avez des explications, je suis preneur, merci d'avance.
Bref, resultat des courses, on tente autrement en ne comptant plus que sur la chance pour la finir. On a remonté l'amu sans pa a un jet parfait. Plus qu'une rune PA à passer (reste à droper de quoi crafter la ga pa) en esperant juste un succès sans casse et sans devoir tout reprendre à zéro.
|