Vitesse d'une arme pour un Dok ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai commencé un Dok hier et j'ai une petite question concernant la vitesse des armes.

Par exemple en recompense de renommée j'ai plusieurs épée avec le même dps / meme stat mais avec des vitesses différentes.

Est ce que je prend la plus lente en main droite , la plus rapide en main gauche ?
arme la plus rapide dans les deux mains ?

merci bcp

Anthony
Xip avait fait il y a quelques mois un topo sur les armes. Il est assez bien écris. je te mets le texte ici.

Posté par Xip
LES ARMES
Bon alors là c'est très controversé et chacun a son avis sur la question. Certains préfèrent les armes rapides, d'autres les lentes. Certains privilégient les stats plutôt que le DPS de l'arme, d'autres le DPS à fond. En gros y a pas de consensus donc je vais essayer de prendre les points importants et de faire une tite synthèse.

Je commence par la vitesse, c'est le chiffre donné en secondes associé à votre arme. Il représente la fréquence de frappe des "coups blancs" (ou attaque automatique). Cette fréquence dépend uniquement de la vitesse de l'arme en main principale. Pour l'arme en main secondaire, il faut savoir qu'elle à une probabilité de base de frapper à chaque coups blancs de 50%. Ce chiffre varie en fonction du rapport entre la vitesse de l'arme principale et celle de l'arme secondaire, si votre arme secondaire est plus rapide (chiffre plus petit) la probabilité augmente, la probabilité diminue si votre arme secondaire est plus lente.Tant que j'y suis sur l'arme secondaire, le DPS de l'arme est réduit de 10%, celui de l'influence de la force de 50%.
On continue toutes les armes sont données en DPS et pourtant on ne frappe pas toutes les secondes du coup combien on fait concrètement ? Rien de plus simple, suffit de prendre le DPS de votre arme et de le multiplier par la vitesse pour connaitre les dégâts, exemple avec une arme à 2.0s et 50 DPS : 100 de dégâts toutes les 2 secondes.
Pour les "coups préparés" il faut savoir que le bonus de DPS de l'arme est augmenté de 50% (logique vu que le cooldown d'un coup préparé est de 1.5s)
Du coup comment choisir entre une arme +5 DPS (a) et une arme +30 force (b) ?
sur un coup blanc, (a) ben +5 DPS, (b) donne un gain de +3DPS (mais pour chaque dague) donc +3.75DPS (off-hand proba 50%, influ force réduite de 50% sur off-hand donc 3*0.5*0.5= 0.75)
sur un coup préparé, (a) +7.5 DPS, (b) +7.5DPS (+6 pour la main-hand, +3 pour la off-hand, toujours 50% de proba de frapper donc +1.5 au final pour off-hand)

Ce qu'on peut conclure rapidement :
- Si vous avez des armes/armure qui proc il vaut mieux des armes rapides pour augmenter les chances de proc (on frappe plus souvent donc plus de chance de proc).
- Si vous avez une arme lente et une rapide avec le même DPS, la lente en première main, la rapide en 2°.
- Si vous avez une arme avec un gros DPS et l'autre moins mais de la même vitesse, l'arme DPS en première main.
- Si vous avez une seule arme qui proc, la mettre en première main.
- Toutes les autres stats (force, cap combat etc...) s'appliquent indifféremment en première ou deuxième main donc ça ne rentre pas en compte dans votre choix.

J'espère que ça pourra t'aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés