A nouveau un Template Prêtre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
J'aimerai monter un Prêtre avec comme choix de domaine : Duperie, Mal, Destruction ou Chaos.
Malheureusement, moi, l'optimisation et les règles Donjons et Dragons ça fait trois, je n'ai pas vraiment une optique particulière du personnage quand à sa spécialisation, je veux tout simplement un prêtre qui puisse s'en sortir convenablement.
Quant à sa race, ce serait un humain, son arme de prédilection sera l'épée longue, son alignement sera Chaotique Mauvais.
Je joue sur un server rôleplay, quant aux items disponibles sur ce dernier, je n'en ai aucunes idées.
Ce serait une évolution sur 30 niveaux.
Pourriez-vous me décrire précisément son évolution s'il vous plaît ? Carac, dons à prendre etc ?
Ps : J'ai cru comprendre qu'un Prêtre 16/Prêtre de Guerre 4 était assez puissant ?
Je vous remercie d'avance.
Citation :
Publié par Cladious
Bla bla
Ben je pense que tu obtiendra plus rapidement une réponse par toi même en téléchargeant un module xp (VHC par exemple) et en le uppant direct lvl 30.

Tu pourra donc voir ce a quoi il a accès a chaque niveau.
En plus c'est amusant a faire
Vu le nombre de posts concernant ce sujet, je me disais que peut-être certains avait justement une sorte de "guide" pour ce type de demande ce qui aurait été plus rapide et bien plus efficace.
De plus, il me semblait que cette catégorie était faite pour ce type de demandes, attention, je n'insinue en aucuns cas que je considère que vous devez obligatoirement me fournir ce que j'ai demandé de manière polie et respectueuse

Bon et bien tant pis, je vais tâcher de régler ce problème par moi-même...
Merci quand même.
Tout dépend toujours de quel genre de prêtre tu veux faire... C'est vrai qu'essayer d'en monter soi-même est intéressant. Mais ça n'empêche pas de demander conseil pour les essayer par la suite !

Concernant les domaines :

Duperie: Donne le don feinte. Peut être intéressant pour un prêtre-roublard, disciple de Mask par exemple. Un truc du genre prêtre prêtre 18 / roublard 7 / lame invisible 5 ou prêtre 17 / assassin 8 / lame invisible 5. Je ne dis pas que c'est surpuissant, mais ça peut être amusant à jouer... Pour un prêtre pur, duperie est très médiocre... Ses sorts sont assez moyen. A part l'invisibilité qui peut être utile pour un prêtre/roublard.

Mal: C'est surtout bien en pve. Il faut un prêtre basé charisme pour que ça serve vraiment. On peut donc aller chercher la puissance divine épique par la même occasion. Mais il sera très difficile d'atteindre 21 en force et en charisme ET 19 en sagesse pour lancer tous les sorts... Il faudra sûrement limiter sa sagesse et espérer trouver un objet qui donne un bonus de sagesse pour lancer les sorts de niveau élevé. Ses sorts sont plus pratiques.

Destruction: C'est aussi pour un prêtre basé charisme. Mais son don est efficace en pvp aussi. Par contre, on aura le même problème qu'avec le domaine précédent. Tu as le sort rage en plus, qui est plutôt sympathique.

Chaos: Ce n'est pas le meilleur choix, mais pas un mauvais choix non plus. Le prêtre a de bons jets de volonté. Avec esprit fuyant, il peut rejouer un dé manqué. C'est pratique ! Mais pas indispensable... De plus, les sorts que ça donne sont moyens.

Partant de là, tu as au moins 3 possibilité !

1. Prêtre/roublard (axé sagesse et dexterité) avec duperie et autre chose.
2. Prêtre axé charisme et force avec mal et destruction.
3. Prêtre axé sagesse avec chaos et autre chose...

Je vais faire un premier jet avec la solution 2 ! Je change un peu mon fusil d'épaule et au lieu d'aller chercher la puissance divine épique, je cherche le châtiment suprême.

Prêtre (Mal & Destruction) 12 / guerrier 2 / prêtre de guerre 10 / champion divin 6

FO 14
DE 8
CO 12
IN 10
SA 16 (+3)
CH 16 (+10)

Dons (dans l'ordre) :

- chance des héros
- robustesse
- attaque en puissance
- puissance divine
- magie de guerre
- extension de durée
- sort persistant
- combat en aveugle
- charisme surhumain (3x)
- châtiment suprême (2x)

Tu prends un niveau de guerrier assez tôt et le don arme de prédilection (épée longue).
Tu prends le deuxième niveau de guerrier dans les niveaux épiques et le don prouesse épique.
Tu prends tout tes niveaux de champion divin (ou au moins les 5 derniers niveaux) dans les niveaux épique et sagesse surhumaine (3x).

Le doute que je nourris, c'est est-ce que le châtiment des infidèle du prêtre domaine de la destruction se cumule avec le châtiment des infidèles du champion divin ? Il me semble que oui... Mais c'est à vérifier !

Ce qui coince un peu, c'est que tu veux te battre à l'épée longue... Si tu consens à prendre une arme de prêtre (une masse par exemple), tu peux renoncer au deux niveau de guerrier, prendre 2 niveaux de champion divin supplémentaire et renoncer au don robustesse. Tu peux éventuellement remplacer le combat en aveugle par 1 don de châtiment suprême supplémentaire.

Tu peux encore prendre 4 niveaux de prêtre de guerre en moins pour 2 niveaux de prêtre et 2 niveaux de champion divin en plus. Tu as 1 BAB et quelques PV de moins, mais tu peux récupérer le don robustesse et tu améliores le châtiment des infidèles.

Avec ça, tu auras un excellent châtiment des infidèles qui te permettra de t'en prendre pas seulement au créature d'alignement bon mais aussi d'alignement neutre !
Merci pour ces réponses, pour les sorts, il me semble qu'il n'y en a pas d'interdits. Précisément, je joue un prêtre de Cyric et de ce fait, je pense que l'épée longue est indispensable. Sinon si j'ai bien compris le prêtre proposé est spécialisé dans le châtiment, une fois utilisé, il a perdu ses atouts ?
L'arme de prédilection n'est pas nécessairement celle de ton Dieu ! C'est toi qui choisit...

Le châtiment des infidèles sera en effet la première "arme" de ce build. Je crois que le nombre de châtiment par jour augmente tous les 5 niveau de classe de personnage. Tu devrais donc en avoir à peu prêt 4/jours. (mais je me broute peut-être/sûrement.) Ce n'est pas beaucoup, certes... Mais tu peux prendre le don châtiments supplémentaires à la place de robustesse.

Quand tu n'en a plus, tu as quand même la pléthore de de sorts de prêtre jusqu0au niveau 9 et 6 attaques/rounds non-buffé sans compter les quelques bonus de prêtre de guerre (ses auras). Donc non, tu n'as pas "que" tes châtiments à ton arc.

Si tu veux, tu peux plutôt l'orienter puissance divine épique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés