Tout dépend toujours de quel genre de prêtre tu veux faire... C'est vrai qu'essayer d'en monter soi-même est intéressant. Mais ça n'empêche pas de demander conseil pour les essayer par la suite !
Concernant les domaines :
Duperie: Donne le don feinte. Peut être intéressant pour un prêtre-roublard, disciple de Mask par exemple. Un truc du genre prêtre prêtre 18 / roublard 7 / lame invisible 5 ou prêtre 17 / assassin 8 / lame invisible 5. Je ne dis pas que c'est surpuissant, mais ça peut être amusant à jouer... Pour un prêtre pur, duperie est très médiocre... Ses sorts sont assez moyen. A part l'invisibilité qui peut être utile pour un prêtre/roublard.
Mal: C'est surtout bien en pve. Il faut un prêtre basé charisme pour que ça serve vraiment. On peut donc aller chercher la puissance divine épique par la même occasion. Mais il sera très difficile d'atteindre 21 en force et en charisme ET 19 en sagesse pour lancer tous les sorts... Il faudra sûrement limiter sa sagesse et espérer trouver un objet qui donne un bonus de sagesse pour lancer les sorts de niveau élevé. Ses sorts sont plus pratiques.
Destruction: C'est aussi pour un prêtre basé charisme. Mais son don est efficace en pvp aussi. Par contre, on aura le même problème qu'avec le domaine précédent. Tu as le sort rage en plus, qui est plutôt sympathique.
Chaos: Ce n'est pas le meilleur choix, mais pas un mauvais choix non plus. Le prêtre a de bons jets de volonté. Avec esprit fuyant, il peut rejouer un dé manqué. C'est pratique ! Mais pas indispensable... De plus, les sorts que ça donne sont moyens.
Partant de là, tu as au moins 3 possibilité !
1. Prêtre/roublard (axé sagesse et dexterité) avec duperie et autre chose.
2. Prêtre axé charisme et force avec mal et destruction.
3. Prêtre axé sagesse avec chaos et autre chose...
Je vais faire un premier jet avec la solution 2 ! Je change un peu mon fusil d'épaule et au lieu d'aller chercher la puissance divine épique, je cherche le châtiment suprême.
Prêtre (Mal & Destruction) 12 / guerrier 2 / prêtre de guerre 10 / champion divin 6
FO 14
DE 8
CO 12
IN 10
SA 16 (+3)
CH 16 (+10)
Dons (dans l'ordre) :
- chance des héros
- robustesse
- attaque en puissance
- puissance divine
- magie de guerre
- extension de durée
- sort persistant
- combat en aveugle
- charisme surhumain (3x)
- châtiment suprême (2x)
Tu prends un niveau de guerrier assez tôt et le don arme de prédilection (épée longue).
Tu prends le deuxième niveau de guerrier dans les niveaux épiques et le don prouesse épique.
Tu prends tout tes niveaux de champion divin (ou au moins les 5 derniers niveaux) dans les niveaux épique et sagesse surhumaine (3x).
Le doute que je nourris, c'est est-ce que le châtiment des infidèle du prêtre domaine de la destruction se cumule avec le châtiment des infidèles du champion divin ? Il me semble que oui... Mais c'est à vérifier !
Ce qui coince un peu, c'est que tu veux te battre à l'épée longue... Si tu consens à prendre une arme de prêtre (une masse par exemple), tu peux renoncer au deux niveau de guerrier, prendre 2 niveaux de champion divin supplémentaire et renoncer au don robustesse. Tu peux éventuellement remplacer le combat en aveugle par 1 don de châtiment suprême supplémentaire.
Tu peux encore prendre 4 niveaux de prêtre de guerre en moins pour 2 niveaux de prêtre et 2 niveaux de champion divin en plus. Tu as 1 BAB et quelques PV de moins, mais tu peux récupérer le don robustesse et tu améliores le châtiment des infidèles.
Avec ça, tu auras un excellent châtiment des infidèles qui te permettra de t'en prendre pas seulement au créature d'alignement bon mais aussi d'alignement neutre !
|