[Panda] Avis sur la full caract

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je vous expose mon soucis. On sera tous d'accord pour dire que les paliers des Pandas sont avantageux. Cependant ils posent un petit soucis.

En effet le mieux est-il d'exploiter un élément au maximum (450?) ou stopper à 300 pour ensuite monter un deuxième élément.

Pour la petite info je joue Panda agi (sinon le problème aurait été assez simple à régler.).
Donc exploiter le tacle au maximum, ou devenir polyvalent. Force brute ou mieux répartit. Agi-Feu ou Agi-Force?

Un avis sur la question?
Personnellement je préfèrerai toujours la polyvalence. Sinon je ne sais pas si tu as vu, mais pas mal de Pandas agi THL sont en fait agi/force à dominante agi, pour pouvoir porter certaines armes et profiter de Pandatak en mode sobre. Ca peut aussi être une idée
Citation :
Publié par TongRaider
Personnellement je préfèrerai toujours la polyvalence. Sinon je ne sais pas si tu as vu, mais pas mal de Pandas agi THL sont en fait agi/force à dominante agi, pour pouvoir porter certaines armes et profiter de Pandatak en mode sobre. Ca peut aussi être une idée
Ouais , +1 . Un panda borné dans un seul élément c'est un peu bridé l'énorme potentiel de la classe ! , T'as un panel de sort diversifié et tu veux jouer juste avec un seul ? C'est un peu du gâchis. C'est pas parce que tu tape plus fort que les autres que sa veut dire que tu les bats.
Enfin bref ,
Agi , Force j'aime bien surtout avec le stuff THL Dedié Cape erforéeBracelet ventréAmulette ripage ... Et j'en passe
Disons que je joue essentiellement avec le même groupe, et qu'il y a déjà pas mal de DD force, donc j'ai pas tellement envie de faire doublon avec eux. Me resterait donc

Agi/Intel pour profiter de la flasque que j'aime beaucoup.
Agi/Eau avec Larme qui est la version sobre de Souffle (la ligne ><) donc pas vraiment fan.

En général j'ai tendance à préférer le bi-élément mais là j'ai une petite hésitation.

J'ai plutôt tendance à favorisé le mono-élément en pvm: lorsque tu joues à un certain level, et que tu n'as pas accès au mode 1/2 tutu, tu perds vite en force de frappe et je trouve ça handicapant et même lassant de se limiter au placement/ dégâts de mouche asmathique, d'ailleurs, c'est aussi valable en pvp.


En pvp, j'ai à penser que le multi-éléments (bi du moins) ne s'imposent non pas du fait que le pandawa dispose des meilleurs paliers, d'un panel de sort offensifs variés (enfin, c'est vite dit, ça) mais de part le besoin de pallier à son manque de souplesse; j'entends par là des sorts uniquement en ligne de vu. Or l'alternative feu/terre permet en outre d'avoir la pandatak ainsi que la flasque qui permet d'être polyvalent avec deux attaques de zones.




Pour conclure, le pvm pandawa se résumerait selon moi à un jeu mono, voir bi-éléments en privilégiant la sagesse afin de maximiser ses dommages (sans tombé dans le cadre du la mule à vulné) bien qu'il est inutile de renier le rôle de placeur/ vulné en pvm.

Le pandawa pvp, lui, n'éparpillerait pas trop ses stats, ni en boost de sort: ça ne serait pas viable sans envisager un jeu au dofus turquoise et même, le pandawa est très loin d'être un personnage multi-élément comme le crâ ou l'ecaflip, bref, donc dans ton cas, autant se limitait au bi-élément et comme dit plus haut, la pandatak et la flasque sont in-con-tour-nables; la vague à lame est à oublier en revanche.
Citation :
Publié par Feringhyte
J'ai plutôt tendance à favorisé le mono-élément en pvm: lorsque tu joues à un certain level, et que tu n'as pas accès au mode 1/2 tutu, tu perds vite en force de frappe et je trouve ça handicapant et même lassant de se limiter au placement/ dégâts de mouche asmathique
Pardon ?
S'il y a bien quelque chose de lassant en PvM, c'est le mono-élément, surtout chez le Pandawa qui n'a qu'un ou deux sorts de classe par élément (et le mode air pur est un des plus limités à ce niveau : Souffle juste en ligne, Moon une fois tous les 3 tours, le CaC ben... au CaC uniquement). Accessoirement c'est aussi en PvM qu'on rencontrera les résistances les plus contrastées et notamment les plus élevées, d'où l'intérêt d'avoir un élément de secours au cas où on tombe sur du 100% de résistance en face.

Citation :
le besoin de pallier à son manque de souplesse; j'entends par là des sorts uniquement en ligne de vu.
Si tu veux parler du lancer en ligne (à ne pas confondre avec le lancer avec/sans ligne de vue), tu oublies Poing Enflammé et Gueule de Bois qui tapent en diagonale et qui expliquent entre autres la popularité actuelle des voies Feu et Terre (et le désintérêt pour la voie Eau).
Il a précisé qu'il jouait avec le même groupe d'où l'intérêt de favoriser un jeu mono-élément, qui serait négliger dans sa team, avec une bonne dose de sagesse.
Dans le jeu pvm, le Pandawa favorise surtout sa capacité de placement, parfois ses vulnés et l'intérêt du jeu mono élément ici c'est que sa force de frappe est plus conséquente surtout.

Enfin on parle d'un jeu pvm en groupe, où chacun à plus ou moins un rôle bien défini dans la stratégie de groupe.

Le mode mono-air n'est intéressant qu'à une tranche de lvl 19x où couple facilement PO, force de frappe et sagesse, sinon, je pensais davantage au pandawa terre, jonglant avec flasque pour son level et à venir -c'est aussi la voie privilégiée du panda 199-200 avec le multi élé-.



Pour la ligne de vue, oui, ça sous-entendait évidement le lancer uniquement en ligne, je voulais évoquer aussi le poing et la gueule, mais ils sont obsolètes en pvm, et en pvp il faut compter sur une bonne dose de bonus PO, mais ils savent aussi se réveler utile tout de même parfois sans pour autant s'axer sur un jeu PO (je pense notamment au 1/2 picole)
Ah et aussi poing et enfla n'ont évidemment pas la zone que leurs homologues sobre offrent
Citation :
Publié par Feringhyte
Dans le jeu pvm, le Pandawa favorise surtout sa capacité de placement, parfois ses vulnés et l'intérêt du jeu mono élément ici c'est que sa force de frappe est plus conséquente surtout.
Sa force de frappe est plus conséquente sur du 0%, chose qu'on ne croise quasiment plus dans les niv. 150+. Dans cette tranche de niveaux, la majorité des combats sont pliés sans qu'il y ait besoin de la moindre stratégie, donc il n'y a pas besoin de penser énormément placement pour être utile en groupe. Je ne dis pas non plus qu'il faut totalement oublier cet aspect (un petit porté/jeté judicieusement utilisé est toujours bon à prendre), mais parfois la meilleure façon d'accélérer le combat c'est encore de taper très fort le monstre devant soi, pas de déployer toute une stratégie subtile qui fait perdre plus de temps qu'autre chose.

Citation :
je voulais évoquer aussi le poing et la gueule, mais ils sont obsolètes en pvm, et en pvp il faut compter sur une bonne dose de bonus PO, mais ils savent aussi se réveler utile tout de même parfois sans pour autant s'axer sur un jeu PO (je pense notamment au 1/2 picole)
Ah et aussi poing et enfla n'ont évidemment pas la zone que leurs homologues sobre offrent
Poing et Gueule obsolètes en PvM
Poing Enflammé ça devait être le sort que j'utilisais le plus : en état saoul on a plus de PM qu'en état sobre grâce à Pandanlku (même pas besoin de jouer Picole 1/2, faut arrêter de raisonner avec des CC et des Turquoise à tout bout de champ), on réduit toutes les attaques de 25% si on a utilisé Picole et en plus on tape en diagonale... Il n'y a rien à jeter là-dedans, ce sont toutes ces capacités qui permettent de beaucoup mieux tanker, de gagner en mobilité, de continuer à harceler son ennemi même si on n'a plus la ligne et parfois même de se remettre à couvert (de toute façon avec le mode feu, une fois qu'on a utilisé la Flasque, il n'y a pas 36 solutions si on doit continuer à taper à distance).

Et quand on joue en groupe il vaut mieux éviter de blesser ses alliés, donc oui les sorts de zone c'est pratique mais ce n'est pas ultime non plus.

Citation :
Publié par Bobiix
Cela dépend aussi de ta polyvalence, Terre-Feu facilement réalisable avec CM,Eau-Agi avec souveraine,Agi-feu Céré,Feu-Eau Minotot
Ca ne marche pas vraiment comme ça en fait : la PO est importante, or plusieurs de ces panoplies n'en donnent pas beaucoup (1 sur la CM et la Céré, 2 sur la Tot... j'ai vu des modes full CM ou full Céré mais c'était généralement en 9 PA de base avec Limbes et anneau +PO, et personnellement je n'aimerais pas me passer d'un CaC en PvM). Accessoirement la Céré est niv. 13X, on parle de stuff 150-200 donc il faut penser à renouveler un peu son équipement. C'est là l'inconvénient de la voie feu/air d'ailleurs : sorti de la Céré, il n'y a plus grand-chose en agi/intel pures et l'agi se remplace plutôt mal par des %dom.
Citation :
Publié par Bobiix
Cela dépend aussi de ta polyvalence, Terre-Feu facilement réalisable avec CM,Eau-Agi avec souveraine,Agi-feu Céré,Feu-Eau Minotot
Manque de PO et de PA, gain de vita mais il joue plutôt pvm... ça se discute

Citation :
Publié par TongRaider
Sa force de frappe est plus conséquente sur du 0%, chose qu'on ne croise quasiment plus dans les niv. 150+. Dans cette tranche de niveaux, la majorité des combats sont pliés sans qu'il y ait besoin de la moindre stratégie, donc il n'y a pas besoin de penser énormément placement pour être utile en groupe. Je ne dis pas non plus qu'il faut totalement oublier cet aspect (un petit porté/jeté judicieusement utilisé est toujours bon à prendre), mais parfois la meilleure façon d'accélérer le combat c'est encore de taper très fort le monstre devant soi, pas de déployer toute une stratégie subtile qui fait perdre plus de temps qu'autre chose.
On parle de pvm, le pvm en groupe comme il dit c'est que du grobe/ fungus/ donjon... ça peut vite se plier mais en général le porter/lancer, le bourrinage et les vulnés sont de mises. Sinon en effet, le pvm c'est du bourrinage, d'où l'intérêt que je trouvais à la voie mono-élément, mais y'a tout de même des donjons ou des situations où l'ont utilisent une stratégie, aussi répétitive qu'elle soit (: kimbo, placer grobe, péki, placer ougah, ect)
Car comme je disais, s'éparpiller dans le multi éléments ou je ne sais quoi à son level, et il va vite déprimer entre la frappe de mouche (sans bonne opti) et le jeu très axé soutient.

Citation :
Publié par TongRaider
Poing et Gueule obsolètes en PvM
Poing Enflammé ça devait être le sort que j'utilisais le plus : en état saoul on a plus de PM qu'en état sobre grâce à Pandanlku (même pas besoin de jouer Picole 1/2, faut arrêter de raisonner avec des CC et des Turquoise à tout bout de champ), on réduit toutes les attaques de 25% si on a utilisé Picole et en plus on tape en diagonale... Il n'y a rien à jeter là-dedans, ce sont toutes ces capacités qui permettent de beaucoup mieux tanker, de gagner en mobilité, de continuer à harceler son ennemi même si on n'a plus la ligne et parfois même de se remettre à couvert (de toute façon avec le mode feu, une fois qu'on a utilisé la Flasque, il n'y a pas 36 solutions si on doit continuer à taper à distance).

Et quand on joue en groupe il vaut mieux éviter de blesser ses alliés, donc oui les sorts de zone c'est pratique mais ce n'est pas ultime non plus.
Perso quand je picole c'est soit pour encaisser, soit pour souiller, sauf que en général quand t'es dans une optique pvm tu picoles pour souiller.

Après Picole pour faire 3xx à l'enfla parce que t'es un peu trop éloigné du groupe et que t'as rien de mieux à faire, pourquoi pas, mais quand j'enfla c'est plutôt en pvp moi.

Sinon l'histoire du picole cc, je m'embrouillais avec le pvp, mais ça doit être un des seuls sort qui trouve son avantage en cc avec souillure niveau sort soutient/malus.

'Fin bon, on a beau dire que le panda ça place, c'est super stratégique blabla, y'a quand même les vulnés qui sont à optimisés, histoire d'avoir un peu plus de sort offensifs air, eau...

Pour cela que le full carac avec ces éléments sur le panda est limité, enfin ça on le sait.
Citation :
Publié par Feringhyte
On parle de pvm, le pvm en groupe comme il dit c'est que du grobe/ fungus/ donjon... (...) des donjons ou des situations où l'ont utilisent une stratégie, aussi répétitive qu'elle soit (: kimbo, placer grobe, péki, placer ougah, ect)
Car comme je disais, s'éparpiller dans le multi éléments ou je ne sais quoi à son level, et il va vite déprimer entre la frappe de mouche (sans bonne opti) et le jeu très axé soutient.
Ce n'est pas parce que Grobe, les Fungus et certains donjons sont les principaux lieux d'XP à THL qu'on y passe sa vie. Pour faire sa pano il faut certes se frotter aux boss THL mais aussi aller voir du Moon, du Tofu Royal (!!) et pas mal d'autres monstres qui ne posent aucun souci arrivé à THL. Et même dans les donjons les plus difficiles, les salles avant le boss sont souvent une partie de rigolade. Au final, les moments où la stratégie est vraiment importante sont minoritaires.

Accessoirement on suggère du bi-élément, ce qui limite quand même énormément l'éparpillement comparé à du multi-éléments (qui pour moi veut dire qu'on joue sur tous les éléments). Certains sorts offensifs peuvent de toute façon être joués plutôt pour leurs effets annexes que pour leur dégâts, le meilleur exemple étant Souffle Alcoolisé qui est très utile niv. 6 avec quelques +PO et les +dom qui vont bien afin de taper un peu, même quand on n'a pas beaucoup d'agi.

Citation :
Perso quand je picole c'est soit pour encaisser, soit pour souiller, sauf que en général quand t'es dans une optique pvm tu picoles pour souiller.
En général quand on ne connaît pas son interlocuteur on évite le petit ton donneur de leçons Je n'ai fait que du PvM en groupe pendant ~180 niveaux ou presque, donc ça me dit vaguement quelque chose. Là encore la Souillure peut sauver la vie grâce au désenvoûtement, y a quand même plein de situations où ça ne sert pas, Picole me servait donc principalement à gagner en souplesse et en mobilité. Après je ne prétends pas que ma façon de jouer est représentative de toutes les autres, mais en tout cas la tienne ne l'est pas non plus.
Donc Pandawa full agi en PvM, tu ne joueras que sur un seul sort de dégâts, éventuellement un CaC, le reste en soutien. Sachant que pour le CaC, il ne faudra pas trop jouer du lait de bambou pour conserver ta maîtrise si tu souhaites réellement jouer ton CaC bien sûr.

Si tu aimes la fonction de gros soutien pourquoi pas, personnellement j'aurai en effet un peu peur de me lasser à la longue. De plus, il est vrai que vu le potentiel de la classe : se limiter à un élément est possible, mais dommage quand même.

Le feu en deuxième élément est vraiment intéressant. Le poing se joue plutôt en +dom néanmoins mais fonctionne très bien, à condition d'avoir de la portée bien sûr. Pour les équipements : la cérémo est bien, par contre à plus THL, tu devras combiner les éléments car il n'y a pas ensuite de pano spécifique à l'air/feu. Mais bon, on trouve de très bon équipements quand même. Le feu peut aussi te permettre de faire office de soigneur secondaire avec une rhon entre les mains.

La terre est aussi un bon élément, comme le feu, tu récoltes un sort saoul et un sort sobre. Et là par contre en agi terre tu as en effet plus d'équipements valables notamment la berseker, qui néanmoins manque de po.

Citation :
Perso quand je picole c'est soit pour encaisser, soit pour souiller, sauf que en général quand t'es dans une optique pvm tu picoles pour souiller.
Perso, quand je picole c'est : pour me débuffer et ne pas prendre des poisons, me booster PM, faire du poing enflammé, invoquer le wasta, parfois pour les resists mais c'est plus rare et souiller ... Ben dans ma team orientée et axée PvM, on a justement un Enu ou un Sadi là pour débuff, s'ils ont recours à moi, c'est qu'il y a eu un problème. Comme quoi, on a pas tous la même façon de jouer donc non, dans une optique PvM en général quand tu picoles, c'est pas forcément que pour souiller, en tout cas, pas pour tout le monde.
Hum d'abord merci à tous pour vos réponses. Ensuite après relecture de tous vos post, je me retrouve toujours avec le même choix.

La force brute et un meilleur tacle ou la polyvalence et un sort de zone (oui air y en a pas ).

Après réflexion, je vais aller voir si je trouve un bon stuff air/intel (c'est vraiment le choix que je préfère en bi-élément). Pour les caracts j'pense monter l'intel à 250/300 et le reste en agi.

Voilà, merci de m'avoir aidé, si vous voulez me conseiller autre chose je reste ouvert.
Il y a les Sandales du Minotot déjà, ensuite il vaut mieux prendre de bons items intel/PO ou agi/PO comme l'incontournable Collier du Minotot, la Ceinture Rasboulaire du Rasboul ou le Sceau souverain du Roissingue. Mais effectivement, on passe un peu à côté des items Bworker et Fungus, à moins que j'aie raté une combinaison roxxante
Citation :
Publié par TongRaider
Ce n'est pas parce que Grobe, les Fungus et certains donjons sont les principaux lieux d'XP à THL qu'on y passe sa vie. Pour faire sa pano il faut certes se frotter aux boss THL mais aussi aller voir du Moon, du Tofu Royal (!!) et pas mal d'autres monstres qui ne posent aucun souci arrivé à THL. Et même dans les donjons les plus difficiles, les salles avant le boss sont souvent une partie de rigolade. Au final, les moments où la stratégie est vraiment importante sont minoritaires.

Accessoirement on suggère du bi-élément, ce qui limite quand même énormément l'éparpillement comparé à du multi-éléments (qui pour moi veut dire qu'on joue sur tous les éléments). Certains sorts offensifs peuvent de toute façon être joués plutôt pour leurs effets annexes que pour leur dégâts, le meilleur exemple étant Souffle Alcoolisé qui est très utile niv. 6 avec quelques +PO et les +dom qui vont bien afin de taper un peu, même quand on n'a pas beaucoup d'agi.
T'as cité le seul, c'est souffle... à la limite le lance en ligne on fait avec, mais les sorts à effet tel que souffle, on en aimerait davantage.

Pour l'histoire des donjons, y'a tout de même un placement à rôdé, des vulnés à lâcher, même pour le TR, ou encore pour bloquer le moon... Enfin là c'est un autre débat, qui englobe toutes les classes avec l'éternel débat du "un sacri tape, un enu dropp, un panda vulné...".

Citation :
Publié par TongRaider
En général quand on ne connaît pas son interlocuteur on évite le petit ton donneur de leçons .
Ayé l'argument ad hominem. Perso*= Personnellement.

En aucun cas c'est un discours moralisateur, j'exprimais juste un point de vu personnel. Enfin brêf, c'est vrai que c'est une mode sur les forums dofus JoL de se sentir agresser à la moindre remarque qui va contre sa logique.

Moi non plus je ne cherche pas à "démontrer" que le jeu de mon Pandawa est le meilleur, j'exprime juste un avis perso, libre à l'auteur du post de se convaincre de nos arguments.

Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Donc Pandawa full agi en PvM, tu ne joueras que sur un seul sort de dégâts, éventuellement un CaC, le reste en soutien. Sachant que pour le CaC, il ne faudra pas trop jouer du lait de bambou pour conserver ta maîtrise si tu souhaites réellement jouer ton CaC bien sûr.

Si tu aimes la fonction de gros soutien pourquoi pas, personnellement j'aurai en effet un peu peur de me lasser à la longue. De plus, il est vrai que vu le potentiel de la classe : se limiter à un élément est possible, mais dommage quand même.

Le feu en deuxième élément est vraiment intéressant. Le poing se joue plutôt en +dom néanmoins mais fonctionne très bien, à condition d'avoir de la portée bien sûr. Pour les équipements : la cérémo est bien, par contre à plus THL, tu devras combiner les éléments car il n'y a pas ensuite de pano spécifique à l'air/feu. Mais bon, on trouve de très bon équipements quand même. Le feu peut aussi te permettre de faire office de soigneur secondaire avec une rhon entre les mains.

La terre est aussi un bon élément, comme le feu, tu récoltes un sort saoul et un sort sobre. Et là par contre en agi terre tu as en effet plus d'équipements valables notamment la berseker, qui néanmoins manque de po.



Perso, quand je picole c'est : pour me débuffer et ne pas prendre des poisons, me booster PM, faire du poing enflammé, invoquer le wasta, parfois pour les resists mais c'est plus rare et souiller ... Ben dans ma team orientée et axée PvM, on a justement un Enu ou un Sadi là pour débuff, s'ils ont recours à moi, c'est qu'il y a eu un problème. Comme quoi, on a pas tous la même façon de jouer donc non, dans une optique PvM en général quand tu picoles, c'est pas forcément que pour souiller, en tout cas, pas pour tout le monde.
Le full agi en pvm, c'est tout simplement une voie facile et performante, tout en accumulant une bonne dose de sagesse.
Tong disait que les sorts de zone était parfois gênant en pvm (datak et flasque) et c'est dans certaines situations vrai donc en gros il nous reste les sorts saoul que je trouve useless sauf souffle, souffle qui est air et un plus stratégique, le pandawa agi pvm peut finalement s'y retrouvé, bien que l'absence de sort sobre lui manque, c'est indéniable (après le moon de nerf par exp)

Evidemment le jeu picole inclut les classiques sorts de soutient, j'aurais dû être plus précis, et pas que la souillure.
Qui au passage n'est pas que du debuff (excellent retrait PA en pvm) après si tu juges que c'est only le travail d'un enu ou je ne sais quoi de retrait pa, debuff, bah ton panda pvm se limitera à du pur placement/ vulné et puis il a pas besoin de pandanlku, ect vu que les enu accé?

Dans ce cas là, comme tu disais plus haut, même pas besoin de picole et perdre sa maitrise vu que les autres remplissent déjà les fonctions de debuff, retrait pa, ect...

Non, contrairement à nos sort d'attaques saouls qui sont des sorts d'attaques ni plus ni moins, on dispose de sort de soutient saoul qui sont toujours très utiles.

Sinon je trouve juste les sorts d'attaques saouls un peu dépassés (sauf souffle grâce à son influence au placement) mais si vous trouvez leur utilisation viable en pvm, pourquoi pas, personnellement ils me sont pas utiles du tout.




Globalement, c'est sur qu'on a pas la même façon de jouer, alors si le posteur pouvait être plus précis dans sa requête ou exposer son point de vu, ça permettrait de peut être mieux cerner son jeu.

Et pour résumé mon idée, le pandawa pvm agi s'en sort très bien en groupe; il place et vulnés comme tout panda, et tire avantage du sort souffle: un plus au placement.
Le fait qu'il se concentre sur un seul élément lui offre une bonne sagesse et une force de frappe conséquente avec le càc.

Le bi élément terre feu reste néanmoins ultime grâce au panel de sort ainsi que la possibilité de frappe conséquente au corps à corps. Mais comme l'a soulevé Tong il n'est parfois pas évident du fait que sont des sorts de zone cependant le càc s'avèrent dans ce cas une bonne alternative, même si y'a toujours mieux à faire en pvm...
Citation :
Publié par Feringhyte
Ayé l'argument ad hominem. Perso*= Personnellement.

En aucun cas c'est un discours moralisateur, j'exprimais juste un point de vu personnel. Enfin brêf, c'est vrai que c'est une mode sur les forums dofus JoL de se sentir agresser à la moindre remarque qui va contre sa logique.

Moi non plus je ne cherche pas à "démontrer" que le jeu de mon Pandawa est le meilleur, j'exprime juste un avis perso, libre à l'auteur du post de se convaincre de nos arguments.
Non : l'argument ad hominem consiste à tenter de décrédibiliser le propos de son interlocuteur en l'attaquant sur sa personne, et par extension sur des trucs qui n'ont rien à voir avec ce qu'il est en train de dire. Toi tu te permets des affirmations très contestables (et que je conteste pour ce qu'elles sont) que tu présentes souvent comme si c'était des vérités générales et sans toujours argumenter (ce qui m'agace et que je te fais remarquer). Par exemple dans "le fait qu'il se concentre sur un seul élément lui offre une bonne sagesse", depuis quand un équipement mono-élément permet-il une meilleure sagesse qu'un équipement bi/multi-éléments ? "le càc s'avère dans ce cas une bonne alternative, même si y'a toujours mieux à faire en pvm..." Je ne compte plus les fois où j'ai dû taper des monstres bidons pour mon niveau à grands coups de CaC parce qu'on n'avait pas que ça à faire (drop dans une quelconque zone Otomai pour espérer faire tomber une ressource à 1%, random salle d'un donjon qui fait perdre plus de temps qu'autre chose... plein de situations où c'était réglé en un ou deux coups de CaC, et comme dans ma guilde tout le monde joue un peu multi les vulnérabilités non jamais été rentables, et c'est pas faute d'avoir essayé).

Alors oui, sur un forum on peut considérer que même si un posteur pense détenir la vérité absolue et s'exprime comme tel, ça n'est jamais que son avis et qu'il aurait pu mettre des "perso", "je pense" "à mon avis" etc. ça n'aurait rien changé. Le fait est qu'au bout d'un moment c'est lourd quand même. Oui sur JOL certains posteurs ont la gâchette facile, mais attention à ne pas tomber dans l'excès inverse et se poser en pauvre victime à la moindre remarque.
@ Ferynghite

Bah personnellement, non je ne trouve pas les sorts saouls useless, j'utilise beaucoup poing enflammé que j'ai boosté en recherchant les +dom de la pano et du 140/150 pour 3 pa au level 12X, sans grosse optimisation, je trouve ca plutot correct.

De plus en effet, souillure ne fait pas que debuff je l'ai bien remarqué. Et en effet quand l'enu est là, c'est lui qui se charge du debuff et pas moi, ce qui me semble plus logique vu qu'il le fait mieux que moi, du coup : je ne l'ai en effet pas privilégier dans mon build car j'ai autre chose à faire. Les effets de souillures sont bons mais si on cherche un en particulier, c'est pas trop peine et le cc : je ne suis pas tutufié, donc je ne le recherche pas.

Maintenant, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : en l'occurrence que pas mal de sorts ne devraient pas être joué parce que telle ou telle classe fait mieux : tu déformes mes propos.

Maintenant non, je ne fais pas que placer et vulné, j'ai un jeu à part entière avec l'ensemble de mes sortst. Deja, les vulnés, je ne les ai pas monté de toute façon : on testé en groupe, ça accélère le combat, mais c'est pas non plus ultime si on ne fait pas que ça et spam en boucle des vulnés : non merci.

Maintenant, Ferynghite, j'avoue que comme Tong j'ai trouvé que ton ton paraît en effet arrogant au premier abord. Je pense que tu devrais nuancer un peu tes tournures de phrase quand même et ne pas détourner les propos des autres
Citation :
Publié par TongRaider
Non : l'argument ad hominem consiste à tenter de décrédibiliser le propos de son interlocuteur en l'attaquant sur sa personne, et par extension sur des trucs qui n'ont rien à voir avec ce qu'il est en train de dire.
Relis tout le thread alors, j'ai ri.

Inutile de rebondir avec une définition pré-conçu, ton propos était totalement décalé donc merci à l'avenir et inutile aussi de rebondir sur cette attaque personnelle, ça fait 1-1.

Citation :
Publié par TongRaider
Toi tu te permets des affirmations très contestables (et que je conteste pour ce qu'elles sont) que tu présentes souvent comme si c'était des vérités générales et sans toujours argumenter (ce qui m'agace et que je te fais remarquer).
Que tu contestes, dans ta propre logique, surtout.



Citation :
Publié par TongRaider

Alorrs oui, sur un forum on peut considérer que même si un posteur pense détenir la vérité absolue et s'exprime comme tel, ça n'est jamais que son avis et qu'il aurait pu mettre des "perso", "je pense" "à mon avis" etc. ça n'aurait rien changé. Le fait est qu'au bout d'un moment c'est lourd quand même. Oui sur JOL certains posteurs ont la gâchette facile, mais attention à ne pas tomber dans l'excès inverse et se poser en pauvre victime à la moindre remarque.


Je ne présente en aucun cas une vérité 'universelle' lorsque j'exprime uniquement mon point de vu.

J'ai déjà formulé cette phrase dans un post précédent et lorsque j'emploie la formule 'mon avis', 'personnellement' ça peut sans doute vous paraitre 'arrogant' et c'est normale, car j'exprime un avis très personnel et qui s'oppose au votre mais il n'y a aucun sens caché ou ambiguité lorsque je m'exprime ainsi, c'est pour cela que j'ai eu tendance à dire que ça rentrait dans la mode jolienne dofus, où l'on se sent attaquer pour rien: c'est à en devenir maladif.
N'est ce pas vous après tout qui penser tenir la 'vérité absolue'?
Parce que je défend un point de vu différent au votre, il est moins louable et que ça serait votre logique la plus vraisemblable?
Ce discours est complètement paradoxal, là où je me contente d'exprimer un point de vu très personnel, tout comme vous, il devrait être moins 'juste' que le votre?


En ce qui concerne les exemples.
Dans le premier cas je considérais le fait que certaine panoplie, comme la panoplignon, offrait de bon bonus sagesse, car on parlait alors d'un Pandawa agi en pvm. Bien que ce soit, on l'accord, un argument contestable mais surtout mineur.

En ce qui concerne l'expérience en donjon, je suis le premier à utiliser un càc violent pour tuer ces petites bêtes. Après j'vois pas où tu veux en venir, en général dans les salles (suivant la configuration) on lance/porte, bourrin sorts/càc et au 'boss' c'est pareille avec quelques vulnés pour passer le tout.

D'ailleurs cité un exemple en dehors de tout contexte, qui s'inspirait d'un de tes propos, on a vu mieux. Choisit les plus judicieusement à l'avenir.
(la dernière phrase est une petite boutade, véritablement, arrogante décalée.)


Citation :
Publié par Lyael/Palinka
@ Ferynghite

Bah personnellement, non je ne trouve pas les sorts saouls useless, j'utilise beaucoup poing enflammé que j'ai boosté en recherchant les +dom de la pano et du 140/150 pour 3 pa au level 12X, sans grosse optimisation, je trouve ca plutot correct.

De plus en effet, souillure ne fait pas que debuff je l'ai bien remarqué. Et en effet quand l'enu est là, c'est lui qui se charge du debuff et pas moi, ce qui me semble plus logique vu qu'il le fait mieux que moi, du coup : je ne l'ai en effet pas privilégier dans mon build car j'ai autre chose à faire. Les effets de souillures sont bons mais si on cherche un en particulier, c'est pas trop peine et le cc : je ne suis pas tutufié, donc je ne le recherche pas.

Maintenant, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : en l'occurrence que pas mal de sorts ne devraient pas être joué parce que telle ou telle classe fait mieux : tu déformes mes propos.

Maintenant non, je ne fais pas que placer et vulné, j'ai un jeu à part entière avec l'ensemble de mes sortst. Deja, les vulnés, je ne les ai pas monté de toute façon : on testé en groupe, ça accélère le combat, mais c'est pas non plus ultime si on ne fait pas que ça et spam en boucle des vulnés : non merci.

Maintenant, Ferynghite, j'avoue que comme Tong j'ai trouvé que ton ton paraît en effet arrogant au premier abord. Je pense que tu devrais nuancer un peu tes tournures de phrase quand même et ne pas détourner les propos des autres
Tu dis disposé d'une team pvm très bien rôdé où chacun remplit son rôle. Décris nous ton type de jeu alors; Tu 'ne fais pas que' mais renier le role de placeur du pandawa, c'est renié la classe, non?

Faut tout de même rappeler qu'on est ici pour conseiller le gars à l'initiative du thread sur le mono-élément, il serait plus judicieux de recentrer le sujet car on a peut être des styles de jeu plus ou moins différent, mais ça ne les empêche pas d'être plus ou moins aussi viables.
Après je suis d'accord qu'on remette en cause le jeu d'un autre pandawa, cependant c'est plus à l'initiateur du thread de jugé en fonction de son choix de jeu.

Evidemment, on a la possibilité tout de même de nuancer les propos d'un autre, c'est ce que je fais, et vous pareille, cependant recentrer le sujet est plus judicieux, vous tout comme moi utiliser des arguments personnels, c'est normal, mais vous semblez vous éreintez à la moindre logique de jeu qui s'oppose à la votre en augmentant le ton et en abusant d'emote ce que je ne faisais pas depuis le début du thread, avant que notre logique se confronte, et j'en suis navré de voir des réactions aussi agressives.
Tu déformes encore nos propos Je suis d'accord qu'on part en HS mais j'ai pas envie de rester sur cette impression d'incompréhension ^^

Je ne t'ai pas attaqué sur les passages où tu mets des "personnellement" etc. mais sur ceux où tu poses des affirmations très contestables et non-argumentées sur le ton d'une vérité générale. Et quand on creuse on se rend parfois compte... qu'on est d'accord ! A moins que j'aie mal compris, tu disais par exemple qu'il y a toujours mieux à faire que CaC en PvM, mais sans préciser plus. Je te réponds qu'au contraire, la façon la plus efficace de gérer plein de situations PvM à THL est souvent de donner de gros coups de CaC, parce qu'on se retrouve souvent à enchaîner de nombreux combats inintéressants pour arriver à un boss, pour faire tomber une ressource rare et prisée mais qui tombe sur un monstre ridicule etc. Tu me dis ensuite que tu fais souvent pareil, on est d'accord donc, mais il a fallu se taunter la gueule creuser alors que ça aurait pu être évité si l'argumentation avait été là dès le début.

Je ne vais pas aller enquiquiner quelqu'un qui dit "moi je joue comme ça pour telle et telle raison". Or, au milieu de témoignages personnels et présentés comme tels, plusieurs bouts de tes posts sont du style "un panda, ça joue comme ça" sans explication derrière. C'est cette absence d'argumentation couplée à cette façon d'écrire qui me fait réagir. Est-ce plus clair dit comme cela ?


Ensuite (je me permets de répondre puisque je suis lancé et que je joue souvent avec elle), Palinka ne joue pas dans "une team pvm très bien rôdée où chacun remplit son rôle". Au contraire, on est dans une guilde où 1 personnage = 1 joueur, où les équipes sont constituées suivant les disponibilités du moment et où beaucoup de persos tapent dans plusieurs éléments. A force les joueurs connaissent le style de jeu des autres et leurs possibilités donc on est un peu rôdé mais il n'y a pas vraiment de rôle précis. Devant le CM, la dernière fois qu'on a géré la Soignante aux PA c'était avec le Mot Drainant de l'Eni, l'Aveuglement de la Fécatte et les Glacées/Ralentissantes du Crâ, la fois d'avant c'est peut-être la Xelorette sage qui s'y était mis toute seule, la précédente un de nos Ecas 1/2 à la Ceangal etc. Dans un combat donné, chacun remplit un rôle en fonction de ses possibilités mais ce n'est jamais le même, ça varie tout le temps.

Et dans ce genre de fonctionnement, certaines facultés du Panda qui sont souvent présentées comme incontournables ne sont pas vraiment pertinentes. On a testé les fameuses vulnés par exemple, et la différence ne vaut pas le coup pour les raisons qu'elle a mentionnées.

En outre, elle a dit qu'elle "ne fais[ait] pas que placer et vulné" et qu'elle n'avait pas monté les vulnés, sous-entendu elle place quand c'est nécessaire (et se fait d'ailleurs charrier sur TS quand elle stresse à mort sur le placement du Kimbo et de son disciple alors que zen, tout va bien ) et fait plein d'autres trucs, ce qui n'a rien à voir avec le fait de renier son rôle de placeuse. Un rôle qui lui revient très souvent dans les combats où il faut du placement, mais ça ne veut pas dire que c'est le cas en PvM en général (on en revient toujours au même, en fait).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés