NEED conseils aussi - Nantes

Répondre
Partager Rechercher
Yep la communauté Jolienne je vais bientôt emménager à Nantes d'ici quelques mois, je suis en recherche d'un appart.

J'aimerai avoir vos avis sur les différents quartiers, ceux à éviter, les quartiers plutôt sympa avec commerces à proximités, rue des bars, des établissements sympa etc. De mon coté je fais des recherches mais on sait jamais peut être que vous avez des avis plus tranchés.

Merci
Bouffay pour la vie, Graslin sinon (le centre ville quoi), et chantiers naval pour être plus tranquille.
Évidement plus tu prends vivant, plus ca va être bruyant...

Mais Bouffay, c'est le coin avec tous les restau et bars.

Perso, j'habitais rue Paul Bellamy, a portée a pied des facs de science (20 min max, ou 10 min de tram), mais c'est une rue très passante, et avec plein de dames peu vétues qui demandent si l'on veut faire l'amourrrrr, une fois la nuit tombée... Mais a mis chemin entre le centre ville et les facs. (donc a pattes /tram pour les soirées, a pattes/tram pour les études...) Les jours ou tu as tout ton temps, tu peut prendre le bateau pour aller/revenir des facs...

Ton lieu d'étude, et tes attentes seraient un plus pour savoir ou aller ...

Le petit port est un lieu moyen pour sortir, mais qui doit etre assez agréable, et surtout qui est au pieds des facs hors medecine. (Avec donc quasi que des résidences etudiantes), c'est aussi très proche de la partie boisée de l'erdre qui est très sympa, pour se promener/faire du jogging.
Citation :
Publié par Northernlights
Ton lieu d'étude, et tes attentes seraient un plus pour savoir ou aller ...
Exact.
J'habitais à la Chantrerie.
Sur le campus Mines/Polytech/Design/Véto.

Bah c'était sympa d'être avec plein d'étudiants, mais c'était bien la merde pour aller en ville. Il me semble que le tramway doit ou devait être prolongé jusque là.

Le Petit Port en effet, c'est pas mal : logement étudiant + tramway qui va en ville.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés