Les villes

Répondre
Partager Rechercher
Sans être très haut level, je comprends assez bien le jeu et ses mécaniques mais le fonctionnement des villes me reste obscur.

-> quête de ville, Téléportation gratis c'est sympa mais pas indispensable
-> Argent des taxes, de l'agences de voyages et de la banque ? A qui va t il, à quoi sert il, les membres subissent ils les frais de leur ville etc...

En dehors des quêtes et de l'argent il y sûrement d'autres "bonus" pour la guilde et ses membres ?

A quoi sert d'augmenter sa population avec les "voyageurs", comment fait on pour conquérir une ville et éviter que d'autre ne s'en empare etc etc....

Sur mon serveur : 62 villes (liste du book mais Rome par exemple n'est pas prenable peut être d'autres....) pour 208 guildes, en sachant qu'il y a peu de guilde "fantôme" ça fait 1 ville pour 3-4 guildes, donc c'est gros avantages ou c'est surtout honorifique ???

Si vous avez des liens vers des forums, sites (même anglais) je suis preneur.
Une ville sert de place de rassemblement pour une guilde principalement. Elle débloque les quick slot F3 F4 et F5 et une option go to town qui permet a n'importe quel membre de la guilde d'y venir moyennant seulement de la will.

Une ville fonctionne avec plusieurs niveaux de satisfaction pour ses habitants. A savoir :
Security
Industry
Commerce
Culture
Health

Le but (pour le guild master) de poser des bâtiments pour augmenter les cap de ces satisfactions. Et ensuite (pour tout les membres de la guilde) de faire des town quest afin de monter la satisfaction jusqu'à son cap histoire d'avoir 100/100 dans toute les demandes.
L'intérêtd'avoir 100/100 en satisfaction totale est d'éviter le départ des habitants, car plus on a d'habitants plus on gagne de l'argent. En effet, les habitants (les voyageurs sont des habitants que tu persuade a venir vivre chez toi soit disant passant) payent une taxe tout les jours (en vrai) dans le town fund. Plus tu as d'habitants, plus tu gagnes d'argent dans le town fund.

Ensuite ils y a les bâtiments genre market bank etc... Chaque bâtiment a une taxe (t'as du remarquer) qui varie entre 1 et 10%. Cette taxe va dans le town fund également.

Ensuite le guild master peut transférer 50% de l'argent du town fund vers le guild fund. (Ça représente pas mal d'argent en général.)

http://imperium.lebanni.net/upload/f...-000955609.jpg
Sur ce screen dans la fenêtre du milieu tu vois la taxe que payent nos habitants chaque jour. Dans la fenêtre de droite tu vois l'argent que nous avons gagné dans le market jusqu'a présent (depuis la dernière fois que j'ai retiré l'argent.)
Et dans le town menu tu vois notre taux de satisfaction (pas très parlant dans un sens, vu qu'on a 100 partout ^^)

http://oldsch00l.free.fr/upload/file...-182525859.jpg
En bonus un p'tit screen du mob sim city de atlantica A savoir que les bâtiments sont craftable seulement en guild craft. (ceux qu'ils rapportent dépend du bâtiments)

Sinon on gagne des points de guilde chaque jour pour le contrôle de la ville, je saurais pas dire combien je fais plus attention il me semble qu'on gagne pas loin de 600 gp par jour. Et au final oui c'est plutôt honorifique d'avoir une ville mais aussi très pratique ^^. L'argent gagné allant dans le guild fund et moi qui réinvestit cet argent dans la guilde, on a tout a y gagner. (je sais pas comment fonctionne les autres guilde.

ps: Je suis king d'une nation a mes heures également et ca nous sert de place de rassemblement pour organiser les donjons de nation aussi ^^ (On possède la ville de Lyon depuis un p'tit moment déjà, on la lâchera pas ^^ Depuis le 17 février je viens de check )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés