Erreur 14001.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous et à toutes.

Après ma première installation de Aion, je me suis heurté au message d'erreur 14001. Ce message d'erreur indiquait que la configuration était incorrecte et qu'un réinstallation pourrait résoudre ce problème.

J'ai donc réinstallé. En faisant le grand ménage. J'ai supprimé aussi le launcher et les répertoires associés ( NCSoft ).

Après cette deuxième installation, je me suis à nouveau heurté au message d'erreur.

J'ai donc fouillé un peu sur internet à la recherche des diverses solutions. La première était de supprimer les fichier cryinput.dll et game.dll dans le répertoire Aion (US)/bin 32 et de laisser l'utilitaire de mise à jour reconstituer ces fichiers.

Cette solution à aussi échoué.

Le dernier conseil donné était de réinstaller les pilotes de la carte Graphique. Ce que j'ai fais aussi. En étant plus précis, je suis même allé jusqu'a désinstaller complètement ma carte graphique pour la réinstaller "au propre".

Cette démarche s'est soldé par un nouvel échec.

En espérant que vous saurez y répondre, avant la fin du week end de test,

Respectueusement,
Kitornatel
Bonjour Kitorn,

Un ami a la même erreur que toi: erreur 14001.

Tu dis avoir résolu le problème en formatant mais ma question est la suivante:

Tu as formaté ta partition windows? Ou la partition sur laquelle était installé le jeu?

Je te pose cette question car mon ami a son jeu installé sur une partition autre que la partition windows.

Merci d'avance pour ta réponse

Et bon jeu
Bonjour,

Je rencontre également la même erreur et pas moyen de m'en sortir...

J'ai entièrement désinstallé le jeu, nettoyer les clés de registres puis tout réinstallé, on m'a également conseillé d'installé "Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 SP1 (x86)" mais rien à faire...

Je note également le message d'erreur exact rencontre au lancement du jeu :

"CryEngine Error

CRITICAL ERROR: Error loading DLL: Game.dll
error code 14001, L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, voir le journal d'évènements d'applications.

OK"

Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas svp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés