]Bonjour,
J'ai un problème avec mon script de PNJ qui est censé être assis. Je vous le présente (même si je l'ai pris sur ce forum)
J'entre d'abord ceci dans le OnUsed de la chaise :
//////////////////////////////////////////////
//By Anthraxcite //
//Script : //
//S'assoir sur une chaise //
//A mettre dans le OnUsed du placable //
//////////////////////////////////////////////
void main()
{
object oChaise = OBJECT_SELF;
object oUser = GetLastUsedBy();
if(GetSittingCreature(oChaise)==OBJECT_INVALID)
{
AssignCommand(oUser,ActionSit(oChaise));
}
}
void main()
{
object oChair = OBJECT_SELF; if(!GetIsObjectValid(GetSittingCreature(oChair)))
{
AssignCommand(GetLastUsedBy(), ActionSit(oChair));
}
}
J'entre ensuite ceci dans le OnSpawn du PNJ :
void main()
{
if(GetCommandable(OBJECT_SELF)){
{
BeginConversation();
}
ClearAllActions();
int nChaise = 1;
object oChaise;
oChaise= GetNearestObjectByTag("tagdelachaise", OBJECT_SELF, nChaise);
ActionSit(oChaise);
}
}
Et pour finir j'entre ceci dans le OnConversation du PNJ (pour qu'il reste assis même pendant un dialogue, à noter qu'il faudra, pour ceux qui sont intéressés par ce script, enlever les scripts contenus dans le fichier actuel du dialogue) :
void main()
{
object oChaise;
int nChaise = 1;
void main()
{
object oChaise;
int nChaise = 1;
oChaise = GetNearestObjectByTag("tagdelachaise", OBJECT_SELF, nChaise);
ClearAllActions();
ActionSit(oChaise);
}
Après avoir rappelé mon script, je vous explique donc mon problème qui semble être assez simple ...
Le script fonctionne correctement mais lorsque je rencontre le PNJ pour la première fois en mode joueur, il est debout à côté de la chaise. Quand je lui parle il se rassoie et reste cette fois-ci définitivement assis.
Je voudrais savoir pourquoi ce PNJ est debout au début et connaître la façon de le faire assoir dès le début.
Merci d'avance