15sec en jeux, freeze and crash

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila en gros comment résumer mon expérience Aion lol...

Je tourne actuellement sous Vista 32 et en gros je me connecte, mon perso arrive en jeu, je peux bouger pendant 10 à 15sec, puis mon écran se fige et mon PC reboot, ou reste freeze sans que je puisse faire du alt+tab ou alors un ecran bleu apparait avant de faire reboot mon pc...

Quelqu'un a eu le même problème svp?

Par avance merci pour vos réponses,
Edenia

(J'ai bien plus que la config mini demandé, j'ai réussi a dl le client, j'ai mis 15min a crée mon perso, le pb survient vraiment quant je suis en jeu).
surement rien à voir avec vista, mais je penserais plutot à vos cartes graphiques.
Essayez déja de mettre à jour vos driver de cette dernière, et temps qu'on y est, mettre la dernière version de directx (çà mange pas de pain)

si cela ne marche toujours, une petite liste de votre materiel informatique effectivement permettera de vous répondre du mieux qu'on peut
Citation :
Publié par Menphis
avec vos config exact ça peut aider à vous répondre
En effet, ce serait bien mieux

Asus RAMPAGE II EXTREME
Intel Core i7-950
BFG GeForce GTX295 - 1792 MB (PCIe)
Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro PCIe
Corsair XMS3 DHX DDR3 PC3-12800 - 4 GB Kit

Note, je remarque qu'avec un changement de résolution, j'arrive à jouer plus longtemps.

Quoi qu'il en soit, la BETA test est terminé pour le moment.

Je ferais des nouveaux essais à l'ouverture de la BETA 3.

Bon début de semaine .

RubXQbe.
si c'est pas un probleme de chauffe CG ou alim

cela peut venir de ta carte graphique, étant une bi-gpu et les mmo n'étant pas optimisé pour, tu te retrouve avec 2 gpu qui tourne, chauffe et consomme, mais qu'une seul est utilisé.
Ton pc peut ne pas aimé qu'une CG tourne pour rien.
essaye déja avec une autre carte graphique, tu sera déja fixé sur l'origine du probleme, après on avisera de se qui est possible à faire.
Pour l'alimentation c'est une :

Thermaltake Toughpower XT - 850W

Je pense aussi à un problème directement lié avec ma CG.

Pour la prochaine BETA je vais essayer de me trouver une autre CG moins gourmante.

Dans tout les cas, merci d'avoir apporté vos lumières.

Pour la température au niveau CPU je crois que je suis toujours dans les 40° à 50° degrés pas plus. Mais je n'avais pas regardé cela en jouant à Aion, alors c'est pour le moment une inconnue.

Meilleures salutations.

RubXQbe.
Citation :
Publié par Kernoladge
De toute facon écran bleu = matériel

Essai de faire un memtest et un checkdisk pour commencer, ensuite si RAS faut tester en changeant de CG / CM
De mon côté pas de "BlueScreen" simplement un freeze.

Dans tout les cas je vais encore tester tout ça au niveau optimisation de ma CG.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés