Bonjour à tous,
Je cherche quelques conseils sur l'optimisation d'un de mes persos sur un module RP.
Par conséquent, je ne cherche pas un build super optimisé de la mort qui tue mais juste quelque chose qui ne soit pas trop ridicule. Le module a en outre une règle pour les multi qui exige au moins 4 niveaux dans chaque classe, et qui soient cohérents RP (logique quoi ^^).
Qui plus est, ce serait sur 20 niveaux pour le moment (la progression au delà est permise mais plus limitée, notamment avec contrôle des DMs)
Je joue donc actuellement un humain spadassin 7 avec les carac suivantes :
For 12
Dex 17
Con 14
Int 14
Sag 10
Cha 12
(je sais, j'aurai déjà pu faire mieux rien qu'à la base mais j'ai ce "défaut" de toujours vouloir des persos un peu équilibrés xD)
En dons, en plus de ceux accordés par la classe, j'ai choisi esquive, science de la parade, expertise du combat et science de l'expertise du combat (et peut être un autre qui m'échappe pour le moment).
Je me pose donc des questions sur l'évolution de ce perso, sachant que je le joue RP dans le plus pur style du spadassin/courtisan : tout en finesse (au combat comme dans une discussion) et en éloquence, distinction et élégance, pas discret pour un sous (dans le sens où il est très extraverti), etc etc.
Je compte également rester en combat à une arme (rapière ^^), a priori sans bouclier et en armure légère (ou sans armure, dépendant du choix ci dessous).
Actuellement, j'hésite entre :
- continuer en spadassin pur jusqu'à avoir au moins les divers dons de critique affaiblissant (-2 en for sur les critiques, puis -2 en cons -s'ajoutant au malus en for- au lvl19) qui sont parait-il assez sympathiques. Dans ce cas je continuerai vraisemblablement d'augmenter la dex (et peut être un tout petit peu l'int).
- aller jusqu'au spadassin 11 (pour chance des héros et cie) puis passer en duelliste pour la suite. Dans ce cas, à part une augmentation de dex pour aller au 18 je me concentrerai ensuite sur l'int.
- aller jusqu'à spadassin 14 (pour le critique affaiblissant) puis 6 en duelliste, ce qui donnerait un certain nombre des dons intéressants de celui-ci (sauf que ça fait rater le don du niv 7 qui ajoute le niveau de duelliste à la parade, mais ça se rattraperait toujours dès le niveau suivant).
Bref, quels sont vos avis là dessus ? Quelle solution choisiriez vous ? Avez vous d'autres propositions qui pourraient cadrer avec le RP décrit plus haut ?
Dans quel ordre prendre ces niveaux si jamais je multiclasse ? Tout ceux de spad d'abord puis tout ceux de duelliste ? Un niveau sur deux ?
Question annexe au niveau des dons : dans la mesure où, que ce soit pour le spadassin mais encore plus pour le duelliste, plusieurs dons augmentent énormément la CA contre les attaques d'opportunité (et que l'acrobatie permet de toute manière de les éviter plutôt bien), est il utile de prendre le don "Attaque éclair" (qui permet donc de ne plus subir d'attaques d'opportunité en se déplaçant) ? C'est un prérequis pour l'attaque en rotation, mais ce don ci est-il intéressant ?
Et sinon, quels dons prendre plutôt ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée