Répartition des stats pour un tank orienté DEF

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ayant décidé d'élucider le Grand Mystère de la pilosité nabotesque et afin de mettre un terme à la polémique :"Pourquoi les Nains ont ils une barbe? Pour ressembler à leur Mère ...", je me lance dans la carrière du Brise Fer.

Comme chacun, je veux pouvoir tout faire, mais le jeu ne le permet logiquement pas. Il me faut donc choisir certaines stats au détriment d'autres en tentant de conserver le meilleur de chaque.
Je comptais donc:
1) Monter l'END pour mieux encaisser.
2) Développer les résistances pour me protéger des sorts (les pièces d'armures semblent assez fournies en résists pour ne pas avoir à rechercher de bijoux particuliers).
3) Monter ma CAPACITE DE COMBAT pour avoir de meilleurs dégats (sans pour autant développer la FOR).
4) Monter mon INITIATIVE pour mieux parer et laisser respirer les soigneurs.
5) Monter ma VOLONTE pour mieux dissiper les sorts que je reçois.
7) Laisser de coté la FOR car je ne devrais pas pouvoir la monter en même temps que l'END et la CC.
8) Utiliser les entrainements de renommée pour monter CC / INIT / VOL que je ne devrais pas pouvoir maximiser via l'équipement.

Merci pour tout conseil, sachant que cela devrait aussi pouvoir servir à d'autres types de tanks à option DEF (Elu par exemple).
Tout dépend de tes optiques...
Pour un tank (et encore plus pour le BF) l'initiative et la volonté ne sont pas des stats prioritaires...
La capacité de combat non plus... Elle apporte un peu de parade et de pénétration d'armure, mais sachant que tu peux debuff armure... Tu négliges la force qui est la stat qui permet de tenir l'aggro... Plus tu as de force, moins le monstre évitent tes attaques et plus tu génères d'aggro...
Donc pour un tank les 3 stats a privilégier sont(en pvp) End/PDV et For pour PVE End/Pdv/Init

Pour ce qui est des resists... Bah l'idéal c'est de monter a 40%, et pour ça, bah faut de bon bijoux en plus de bon accessoires.

Donc au lieu d'être moyen sur tes stats principal pour égaliser les stats secondaire, maximise tes stats principales pour exceller dans ton domaine... en l'occurrence le tanking
Déjà , il faut distinguer le pve ou du rvr.

Je ne parlerai que du pve.

Les stats indispensables pour tank pve : init/armure/endu-force.
La force en pve pour l'aggro, c'est inutile, avec menace, les taunts et la garde, faut déjà y aller pour perdre l'aggro.
Init : pour ne plus prendre de crit dans les dents (ou très très très peu)
armure : on se bat vs du 40+ régulièrement en pve et les mobs ont une certaine pénétration d'amure donc ne pas s'arrêter à 3k et des brouettes qui est le cap vs du 40 sans débuff.
L'endu sur du tanking de boss, on s'en tape aussi, prendre 2000 ou 1800 avec max endu en plus, c'est pas rentable. Le débat endu-pdv se joue sur le nombre de source de dégâts , plus il y a de source de dégâts plus l'endurance devient rentable.
La capacité de combat offre un trop faible gain de parade pour la monter uniquement dans cette optique.
Merci pour vos réponses, j'avais oublié de préciser qu'il s'agissait d'un serveur PvP où je pourrais faire aussi office de MT lors des instances.

D'accord cela casse un peu mon scénario INIT/VOL/CC avec lequel je voulais faire "original" mais je vais quand même me rabattre sur les valeurs sures dont vous parlez.
De toute façon, c'est le lot de tout les tanks, ton template compétence et renommée, il doit changer suivant ce que tu veux faire, pve ou rvr donc prépare toi à devoir respe assez souvent (sauf si tu comptes jouer en template spé def en permanence).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés