Déjà , il faut distinguer le pve ou du rvr.
Je ne parlerai que du pve.
Les stats indispensables pour tank pve : init/armure/endu-force.
La force en pve pour l'aggro, c'est inutile, avec menace, les taunts et la garde, faut déjà y aller pour perdre l'aggro.
Init : pour ne plus prendre de crit dans les dents (ou très très très peu)
armure : on se bat vs du 40+ régulièrement en pve et les mobs ont une certaine pénétration d'amure donc ne pas s'arrêter à 3k et des brouettes qui est le cap vs du 40 sans débuff.
L'endu sur du tanking de boss, on s'en tape aussi, prendre 2000 ou 1800 avec max endu en plus, c'est pas rentable. Le débat endu-pdv se joue sur le nombre de source de dégâts , plus il y a de source de dégâts plus l'endurance devient rentable.
La capacité de combat offre un trop faible gain de parade pour la monter uniquement dans cette optique.
|