Il y a 2 mois, j'ai eu le même dilemme que toi.
Finalement, sous la pression de ma petite guilde d'ami, j'ai foncé au T4...
...C'est simple depuis, on joue tous des ... rerolls.

D'autres encore ne font plus que les entrées du livre, ils ont refait Gunbad en entier, ont passé les 2000 unlocks...
Certains ne jouent plus qu'une fois par semaine, tellement c'est chiant de faire du farm.
Tu peux tellement rien faire en Open, car:
- t'es pas N40
- t'es pas dans une guilde connue
- tu ne peux pas rentrer dans les forteresses car c'est plein.
- t'as pas de ward donc si tu te fais agro, t'es mort.
Autant, on leadait très souvent en T3, autant j'ai fait 2 fois de l'Open en T4.
J'ai quand même serré mes petits point pour monter N39, farm de QP Ch22 pour prendre 2000 exp par monstre et BG pour pas déprimer (Même si en BG tu te fais parfois démonter par des classes qui sont sensé pas pouvoir te tuer normalement. Genre un LB N34 armure lapin-rose tué par un DK N40 avec du matos de ouf..., je me souviens pas avoir connu des trucs pareils en T3. Un MDPS tuait toujours un Healer en "duel")
J'attends le prochain event pour me re-motiver et passer N40 et j'espère qu'après ça passera mieux.
Donc mon conseil, si t'es encore en T3 et que tu aimes l'open, même si tu n'as plus rien a faire en influ, restes-y jusqu'au N31.
Ensuite va en QP avec des monstres de 5 niveau de plus que toi et farm jusqu'au 40 en essayant de faire quand même le bastion si tu peux et du BG pour pas te faire seppuku.
Ceci n'est pas un taunt, j'ai 10 rerolls, et j'adore ca. Je connais par coeur le T1, T2, T3 et j'adore!
Par contre le farm de N30 a N39, m'a tuer.