Itémisation Soigneurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis Joliens.

Je me pose quelques questions sur l'itémisation actuelle des soigneurs. En effet, comme chacun à pu constater, il y a une volonté affichée d'hybridation de ces classes. Néanmoins j'ai l'impression que des sets affichés offensifs ou soins comportent tout autant de volonté/intelligence(force dans le cas du pg).

Set du Seigneur Sanguinaire
: orientation mixte des bonus

Archimage/Pdr: 91 volonté / 67 intelligence

Prêtre guerrier : 110 volonté / 92 force

Set annilhateur : orientation heal

Archimage/pdr : 128 volonté / 79 intelligence
Prêtre guerrier : 99 volonté / 93 force

Set Sentinelle : orientation heal

Archimage/pdr : 144 volonté/109 intelligence
Prêtre guerrier : 113 volonté / 123 force

Set conquérant : bonus mixtes

Archimage/pdr : 144 volonté / 102 intelligence
prêtre guerrier : 108 volonté / 118 force

Set envahisseur : orientation dps

Archimage/pdr : 162 volonté / 107 intelligence
Prêtre guerrier : 114 volonté / 130 force

Set sombre promesse : orientation heal

Archimage/pdr : 163 volonté / 117 intelligence
Prêtre guerrier : 129 volonté / 143 force

Set seigneur de guerre : orientation heal

Archimage/pdr : 156 volonté / 125 intelligence
Prêtre guerrier : 140 volonté / 154 force

Assez peu de commentaires si ce n'est :

1/ itemisation similaire des archimages et prêtres des runes à la différence du PG

2/ la logique d'équilibre des statistiques principales ( dps ou heal ) est difficile à percevoir

3/ sur des sets à logique similaire ( heal/dps ) on peut trouver des bonus différents selon les classes ( gants seigneurs de guerre pour soigneurs sont le meilleur exemple )

Pour tenter d'approcher la compréhension de la logique, j'avais entendu qu'à un moment donné la volonté avait une influence pour les soins des coups donnés en spé grâce, donc la volonté sur un set corps à corps était compréhensible ( légende urbaine ? ). Néanmoins aujourd'hui comme tout à chacun le sait les soins de la spé grâce sont uniquement basés sur la statistique de force. L'itémisation n'a donc sans doute pas été revue à ce moment ?

La volonté des développeurs lors du dernier patch était de modifier les apports des statistiques pour que la volonté soit prise en compte quand au bonus des dégats critiques des sorts (dps ou distant) ce qui aurait sans doute permis d'équilibrer le déficit actuel que rencontrent les soigneurs sur leurs sets. Pour développer ce déséquilibre je me permets de cibler les "dps" qui ont des sets orientés uniquement dans cette optique ( quoique le flamby avec des bonus volonté conséquents ). Néanmoins, à moins que la volonté donne le bonus au dégats des coups de mélée pour les prêtres guerriers cette logique ne ferait qu'accroître le déséquilibre au niveau de l'itémisation. ( n'oubliez pas dans mes propos le futur ajustement du heal de groupe vis à vis des autres soigneurs )

Bref comme vous avez pu le constater je me pose pas mal de questions et j'espère avoir vos éclaircissements. Merci de m'avoir lu et désolé du pavé
Sans compter les bonus suivant le nombre de pièces de set.

Le choix d'un stuff dépend plus d'eux que des stat des pièces elles-mêmes.

De plus on équipe souvent un mix de set 2/4 ou 3/3 et alors en ayant à dispo toutes les pièces, il est possible de prendre celle qui nous dé-hybride au maximum.

Dans le cas de la volonté je crois que TOUS les sets même non healer possèdent de la volonté en quantité assez grande. A mon avis ils ont toujours pensé que cela aurait un intérêt...

Sinon ouais c'est pas d'une grande logique mais bon je les vois mal mettre Force/Endu/Init/PdV sur chaque pièce pour un PG dps même si j'en rêve.
L'orientation se fait effectivement suivant les bonus suivant le nombre de pièces équipées, et il me semble également que tous les sets ont un bonus équivalent en volonté entre PvE et RvR.

Et passes le fil dans le Forum Ordre ça ne concerne pas que l'Empire
En plus du bonus de set y aussi les bonus speciaux

+3% crit degat ou + magic power sur des pieces d'un set 'offensifs' ( conquerent et envahisseur pour l'archimage)
+3% crit heal ou +healing power sur les sets 'heal'

Y a d'autre petit detail comme le SP avec son bonus de set +endu, proc heal, une piece avec du % reduc de penetration d'armure qui va donc être orienté survie (il est tres bien en Rvr pour un archi)

La position des bonus aussi font que certains sets sont clairement pensé pour pouvoir être mixé avec un autre sans perdre un bonus important.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés