Bonjour amis Joliens.
Je me pose quelques questions sur l'itémisation actuelle des soigneurs. En effet, comme chacun à pu constater, il y a une volonté affichée d'hybridation de ces classes. Néanmoins j'ai l'impression que des sets affichés offensifs ou soins comportent tout autant de volonté/intelligence(force dans le cas du pg).
Set du Seigneur Sanguinaire : orientation mixte des bonus
Archimage/Pdr: 91 volonté / 67 intelligence
Prêtre guerrier : 110 volonté / 92 force
Set annilhateur : orientation heal
Archimage/pdr : 128 volonté / 79 intelligence
Prêtre guerrier : 99 volonté / 93 force
Set Sentinelle : orientation heal
Archimage/pdr : 144 volonté/109 intelligence
Prêtre guerrier : 113 volonté / 123 force
Set conquérant : bonus mixtes
Archimage/pdr : 144 volonté / 102 intelligence
prêtre guerrier : 108 volonté / 118 force
Set envahisseur : orientation dps
Archimage/pdr : 162 volonté / 107 intelligence
Prêtre guerrier : 114 volonté / 130 force
Set sombre promesse : orientation heal
Archimage/pdr : 163 volonté / 117 intelligence
Prêtre guerrier : 129 volonté / 143 force
Set seigneur de guerre : orientation heal
Archimage/pdr : 156 volonté / 125 intelligence
Prêtre guerrier : 140 volonté / 154 force
Assez peu de commentaires si ce n'est :
1/ itemisation similaire des archimages et prêtres des runes à la différence du PG
2/ la logique d'équilibre des statistiques principales ( dps ou heal ) est difficile à percevoir
3/ sur des sets à logique similaire ( heal/dps ) on peut trouver des bonus différents selon les classes ( gants seigneurs de guerre pour soigneurs sont le meilleur exemple )
Pour tenter d'approcher la compréhension de la logique, j'avais entendu qu'à un moment donné la volonté avait une influence pour les soins des coups donnés en spé grâce, donc la volonté sur un set corps à corps était compréhensible ( légende urbaine ? ). Néanmoins aujourd'hui comme tout à chacun le sait les soins de la spé grâce sont uniquement basés sur la statistique de force. L'itémisation n'a donc sans doute pas été revue à ce moment ?
La volonté des développeurs lors du dernier patch était de modifier les apports des statistiques pour que la volonté soit prise en compte quand au bonus des dégats critiques des sorts (dps ou distant) ce qui aurait sans doute permis d'équilibrer le déficit actuel que rencontrent les soigneurs sur leurs sets. Pour développer ce déséquilibre je me permets de cibler les "dps" qui ont des sets orientés uniquement dans cette optique ( quoique le flamby avec des bonus volonté conséquents ). Néanmoins, à moins que la volonté donne le bonus au dégats des coups de mélée pour les prêtres guerriers cette logique ne ferait qu'accroître le déséquilibre au niveau de l'itémisation. ( n'oubliez pas dans mes propos le futur ajustement du heal de groupe vis à vis des autres soigneurs )
Bref comme vous avez pu le constater je me pose pas mal de questions et j'espère avoir vos éclaircissements. Merci de m'avoir lu et désolé du pavé
|