[Archimage] choix des tactiques

Répondre
Partager Rechercher
voila avec la 1.2 les tactiques sont un peu remises en cause:

voici les tactiques qui me plaisent vraiment.
lesquels vous allez prendre?(je parle d'un archi spe heal)

1=>Discipline (+160VO)
2=>Master of Tranquility (+10% de critique)
3=>Desperation (heal 40%mieux les cible <25% de pdv)
4=>Hurried Restore (Irez)
5=>Balanced Mending (augmente de 35% healing energie la partie fixe(+350pdv de fixe ca doit donner du +470pdv) )
6=>Run Between Worlds (detaunt permanent)

++
Perso depuis la 1.2 j'ai abandonné l'irez qui n'est vraiment plus imba.. sauf pour les rez garde mais bon...

j'ai pris 10% critic heal qui sont obligatoire ( personellement )

Marcher entre les mondes qui a l'heure actuelle est tellement pratique que je pourrais m'e"n passer.

Desperation tactique que je n'utilisais pas avant a cause de la tactique de regen pa.. Mais j'en suis assez satisfait... quand le groupe perd beazucoup de vie un heal de groupe suffit et avec les 10% de critique saz peut faire des heal de groupe a 2k....

Et enfin j'ai pris la tactique 160 volonté comme cela j'ai pu montée mes rr en endu au lieu de volonté.
J'ai pas joué mon archi encore depuis la 1.2

Mais au vu de ce que j'ai testé sur le serveur test, au vu des modifs en hotfix sur le double detaunt qui marche plus, et enfin avec le nouveau drain PA bien efficace.


+10%crit / desesperation / +35% sur HE / reduc cooldown pbaoe detaunt


Car même sans le double detaunt le fait de maintenir en permanence plusieur ennemie sous -50% me semble un gros plus niveau survie, surtout avec les nouvelles valeurs des bouclier

En morale j'aurais tendance à essayer la nouvelle morale 1 bouclier
En ce qui me concerne, suite à quelques tests fait hier, j'ai du mal à me passer de l'irez, du moins en combat ouvert.

Pour jouer avec ma warband, c'est donc irez, désespoir, +10% critiques soins et +250 moral sur faveur de Hysh. En scénario, ce serait plutôt désespoir/critiques soins/moral/courir entre les mondes. Quand au vol de PA, j'ai testé la tactique transfert de magie, mais je n'ai pas été très convaincu. Finalement je préfère utiliser le drain de magie tel quel.

Cependant, je ne suis pas un soigneur pur (Asuryan 15 Flammes du Phénix+Feu purificateur+Sentir les vents), je me vois plutôt comme un soutien, donc mon but n'est pas de soigner sans arrêt, mais d'assister les autres soigneurs, de faire les rez pour que eux puissent continuer de soigner, de monter les morales de mes alliés, de protéger avec mon bump et de débuffer les résistances spirits pour ceux qui utilisent cette résistance (répus entre autre). D'où mon choix de tactiques, juste assez pour les soins d'urgence.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
C'est effectivement une grosse hésitation... je donnerais beaucoup pour avoir deux slots de plus ^^

Après ça dépend de la situation:
en solo bg/orvr: 10%crit / +35% HE / cooldown pbae detaunt / 160 volonté
en combat de structure: 10% crit / 160 vol / cooldown pbae detaunt (pour moc de 5s)/ desespoir même si je garderais bien -50% pa sur crit
en duo/trio: cooldown pbae detaunt / irez <=> 160 vol <=> +35% HE <=> 10% crit <=> desespoir
en orvr grp : cooldown pbae detaunt / 10% crit <=> 160 vol <=> -50% pa sur crit <=> irez <=> +35% HE <=> desespoir

Bref il reste quand même de gros dilemmes.. où l'on peut trancher selon la compo du grp, et le stuff..
Un invariant: la réduc du cooldown pbae detaunt.. !

+250 moral sur faveur de Hysh et le up du drain pa, je délaisse totalement.
Le bonus de moral pour moi c'est clairement une optique jeu de groupe, je dirais même jeu de structure, où on va chercher à faire régulièrement des focus M4. La morale monte vite, mais pas à ce point quand même

Sinon je te conseille d'essayer de jouer sans la tactique +160 volonté. Moi je n'ai pas constaté une différence énorme, et je préfère le +10% critiques. Si tu as la même impression, tu sauras comme ça quelle tactique enlever
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
1 2 3 et 6 (volonté, critique, désespoir, détaunt)

irez ca sert a rien avec 5scd cooldown, pour gagner 1scd sur l'incant alors qu'avec la haute magie (3sorts dps instant avant) ca reviens au meme...
le buff energie de soin jtrouves ca inutile car la valeur reste tjrs médiocre (900heal à l'écrit/5scd)et surtout ca douille en PA, et on s'en sert surtout quand on a l'ago faut avouer, car vaut mieux utiliser un hysh quand on focus sur kk1...hors ya un debuff sur soi.

'jai un template 15 isha 9vaul avec debuff endu et soin....me reste 0 pts pour prendre des trucs en isha...comme des tactiques %PA.
avec des pts en+ mes priorités seraient la moral4 isha, l(infusion magique, ou le drain vie isha.

les PA on peut quand meme lutter contre grace au stuf +pa, aux bannieres, a une utilisation raisonnée de ses sorts, et a des potions.

Sinon tactique reduc menace sur certains boss pve ca le fait aussi.
Pour les PAs, on a aussi le sort drain de magie à présent. On peut récupérer 90 PAs toutes les 10 secondes, c'est pas rien.


Sinon je suis pas très d'accord avec toi, Greldi, sur l'irez. S'il faut lancer 5 sorts avant pour monter la haute magie, ça met le rez "instant" castable en 7,5 secondes ... Plus long encore que le rez normal sans haute magie. Sinon, l'irez n'est plus un indispensable, mais ça reste quand même une tactique "de confort" très pratique lorsqu'il faut faire revenir un allié au plus vite.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Etant donné mon légendaire placement, je vais me passer de Run Beetween The Word ( à moins que je compte sur l'aide mon copain PR Cifz pour me heal)
Ce qui fait
- Discipline: +160 Vol, perso j'ai du mal à m'en passer mon stuff étant orienté Pvie / armure / Initiative essentiellement, j'ai du mal à atteindre les 800 de vol en mode pvp sans cette tactique.
- Désépoir :+40% quand cible a -20%HP , une spécificité de l'Archimage, autant changé de classe si c'est pour ne pas prendre cette tactic ( en mode soigneur j'entends)
- Maitre de la tranquilité: +10% critique heal. Un must have pour un bon burst heal.
- Soins Sauvage : Autre spécificité de l'archimage: permet de soigner vraiment longtemps sans ce soucier des PA . Permet donc d'user et d'abuser du flash heal et de l'ae heal. Le drain de mana est bien , mais d'une part faut etre à portée pour l'utiliser et d'autre part les tank on souvent la mauvaise habitude de le block ce qui creuse le déficite de mana. Je prefere etre sur de disposé de mes PA au moment le plus important.

Je ne prend plus la tactique Irez , avec le coold-down et le up du rez passant de 6s a 3s , j'arrive à faire sans désormais ( 6s c'était vraiment trop long ).
finalement je me dirige vers ces 4 tactique:

1=>Discipline (+160VO)
2=>Master of Tranquility (+10% de critique)
3=>Desperation (heal 40%mieux les cible <25% de pdv)
5=>Balanced Mending (augmente de 35% healing energie la partie fixe(ca fait des heals à 650 pour 1s de cast ca peut sauver un mec quand funnel essence est down)

l'Irez est moins indispensable qu'avant
le detaunt si ya plus d'une personne sur moi c'est mal barré dans tout les cas... donc j'essaye de gérer au placement et au detaunt single la pluspart du temps
Discipline + désespoir + maître de la tranquillité + soins sauvages (sur 37% crit soin qd même ça le fait trop bien)
L'irez c'est réservé au rez Ninja rapide et limite impossible, en def notamment pour aider des amis à rejoindre le fort, sinon le 3 sec change quand même bien la donne, sauf situation particulière.
Après j'ai tout un tas de barre de tactique a switch selon l'humeur et les combats, mais le combo ci-dessus, reste mon préféré.
Citation :
Publié par Uhma/Illona
Après j'ai tout un tas de barre de tactique a switch selon l'humeur et les combats, mais le combo ci-dessus, reste mon préféré.
Bah justement c'est là tout le bas blesse... chaque situation necessite son pool de tactiques associé..

ce que vous proposez est très bien mais dans certaines situations ce n'est pas du tout optimale.
Comme dit Dulian ça l'est en tout situation
quand je dis tout un tas de barres, dois y'en avoir une avec irez, à la place du crit, pour rez ninja, ou pour pve en donjon, quand les tanks de mon groupe gere, et que je n'ai pas à mettre subtilité.
Une avec subtilité, sans l'irez pour les boss de donjon parce qu'on sait jamais -_-
Une avec des trucs de dégâts pour piller quelques mobs, mais comme je mets rarement les pieds en pve, puis même sans, j'ai mes petits spots qui vont bien.
C'est du détail, après ça prend 10 sec de switch une barre de tactique (hors bug où tu restes en combat); mais sincèrement j'ai pas trouvé mieux que ces 4 pour enchaîner tout et n'importe quoi sans pleurer sur les pa.
Après c'est une question de goût, moi j'ai jamais apprécié balance mending, et avec une bonne volonté j'en vois pas la nécessité.
Idem run between, oui mais en fait non, j'ai du le coller sur une barre pour tester, mais je trouve vraiment pas ça indispensable.

Enfin chacun joue comme il veut, l'important c'est d'être à l'aise avec son personnage et son style de jeu.
Pour avoir fais pas mal d'open ce week and avec mon archimage je em suis rendu compte que l'irez est obligatoire.

du coup j'ai enlevé les 160 volonté pour l'irez.

Pour les bg je garde les 160 volonté pour le kiki :P
Meme constat
Des que tu joues en warband, il faut que tu joues avec l'irez
L'archimage est le seul à pouvoir faire des ninja rez ou remettre instantanément un mort sur le champ de bataille, c'est un privilege tactique dont on ne peut pas se passer.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Meme constat
Des que tu joues en warband, il faut que tu joues avec l'irez
L'archimage est le seul à pouvoir faire des ninja rez ou remettre instantanément un mort sur le champ de bataille, c'est un privilege tactique dont on ne peut pas se passer.
Sous réserve de ne pas avoir à rez le même tank ou le même lion blanc 3 fois par minute parce qu'il n'a pas compris qu'il fallait éviter certains placements trop dangereux. Je vais sans doute me passer de l'Irez, n'étant que très rarement en situation d'en avoir besoin en rvr ouvert (c'est moins vrai en bg).

Pour ma part, priorité aux gains "sûrs", c'est à dire à balanced mending par exemple. Je ne suis pas trop fana des tactiques conditionnelles ou des augmentations de chances de critiques.
Citation :
Publié par Tourmente
Sous réserve de ne pas avoir à rez le même tank ou le même lion blanc 3 fois par minute parce qu'il n'a pas compris qu'il fallait éviter certains placements trop dangereux. Je vais sans doute me passer de l'Irez, n'étant que très rarement en situation d'en avoir besoin en rvr ouvert (c'est moins vrai en bg).

Pour ma part, priorité aux gains "sûrs", c'est à dire à balanced mending par exemple. Je ne suis pas trop fana des tactiques conditionnelles ou des augmentations de chances de critiques.
Oué mais ( toujours de mon point de vue ) quand tu roam a 1 ou 2 fg et que tu tombe fasse a un warband ta peu de chance de gagné voir même de back sans l'irez. Surtout si tu joue fasse une team pas très manchot ou tu as le moindre add sur toi tu n'a aucune chance de pouvoir lancer un rez. ( t'audre d'incapa. )
Il y a toujours le rez en sous moc mais souvent si je moc c'est pour spammer du heal de groupe et la je n'ai plus kle temps de rez..

L'irez te donne un confort et un avantage indéniable sur tes opposants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés