Je doute fort qu'il y ait beaucoup de non, car les personnes qui ne sont pas intéressés par Earthrise ne viennent même pas dans cette section, mais...
Oui, mon projet de guilde multi-jeux prendra forme sur Earthrise.
Pourquoi? Tout simplement parce qu'Earthrise sort du lot: quand on voit les screenshots, le jeu a du cachet, on pense à un FPS dernière génération comme Crysis ou Doom III. Le contenu est mature, les graphismes sont soignés. L'esprit du jeu est emprunté à tous les films, ou jeux (voire livres) sortis ces dernières années, donc il s'inscrit dans un courant actuel, chose que j'apprécie énormément. Et puis il sort des sentiers battus avec son côté fps/tps, ce qui est un plus à mes yeux. Ce n'est pas un énième ersatz de jeu médiéval fantastique.
Je suis un vieux joueur. J'étais là aux débuts de DAoC, et entre temps j'ai sauté tout ce qui a bougé (une quinzaine de MMO?). Et comme de nombreux joueurs, j'attends le jeu qui saura me permettre de passer des heures derrière mon écran, sans me lasser. J'attends aussi un nouveau jeu, pour pouvoir commencer un perso dés le début, et ne pas prendre le train en marche.
Ce qui est valable pour moi l'est également pour la guilde. Le fait est que commencer sur un jeu que personne ne connaît, met tout le monde sur un pied d'égalité : découverte, apprentissage, etc...
Je pense, si Earthrise arrive à terme et qu'il répond à mes attentes et celles de nombre de personnes, qu'il sera un MMORPG incontournable. Il faut juste voir si il sera suffisamment vaste, et qu'il n'aura pas de vraies limites.
|