Je pense bien que SE s'est dit en effet "Bon on met la possibilité à nos joueurs de faire l'event en 3 coup sans fun, ok vous êtes d'accord l'équipe ?" en se disant que c'était un event casual et sans bon drop.
Nan mais lol tu crois vraiment qu'ils ont fait expert de faire ça ?? Ça fait peur sérieux...
Et ? Tu peux faire certains rank mission en 3 coups sans fun, même chose pour 90% des quêtes. Tu peux aussi toucher de l'exp en butant un monstre alors que c'est un lv75 qui tient la hate hein :/ Ce n'est ni plus ni moins que du PL.
L'event ne rapporte rien d'énorme => on ne va pas imposer des limitations strictes pouvant pénaliser les joueurs bas niveau quitte a laisser les autres en profiter.
Sinon on aurait soit une récompense au prorata type Campaign, soit un level sync stricte (personne level 1 = toi level 1). Ces mesures, en particulier la seconde, existent déjà alors il ne tenait qu'a SE de les appliquer :/
Enfin "SE faire exprès" çà n'existe pas vraiment je pense, on est tous des beta testeurs après chaque update. SE est capable de prévoir ce genre de scénario il faut arrêter de prendre les devs pour des cons, pour le spam /brd et /blm pareil, SE était au courant. Sauf que SE fait... et regarde comment les choses évoluent, impossible de savoir a l'avance si un "scénario" prendra de l'ampleur ou non. Si un phénomène devient massif et problématique, alors SE agit voilà tout.
C'est le désavantage d'un jeu complètement "fermé" comme FF XI sans phase de test "grandeur nature". Admettons que le spam /brd~/blm soit toujours possible en Campaign, mais que personne ne le fasse, bien SE n'aurait jamais rien touché.
Mettez vous a la place des devs un peu, comment savoir a l'avance si ce genre de "dérives" prendront de l'ampleur ? Je trouve leur raisonnement beaucoup plus intéressant, on fait un event pas trop stricte, et on serre la valve si besoin plus tard.
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